Couleur de cellule en fonction d un resultat
Bonjour a tous et a toute,
Je m appel jérôme et je suis admin fondateur d un forum dedier au l aquariophilie marine
Dans notre passion les test physico chimique de l eau sont tres importante. J aimerais mettre a dispo un tableau excel en libre telechargement pour nos membres.
Mon probleme est le suivant. Nous avons une serie de mesure a effectué. chaque valeur doit etre comprise dans une tranche.
exemple KH 8 à 8.4 MG+ 1250 à 1500 etc etc....
Je souhaiterais savoir si il est possible de choisir une couleur de cellule en fonction de la valeur edité dans la cellule. Ou bien une couleur de texte. Cela automatiquement en fonction de la valeur.
exemple: CA 375 (couleur rouge) CA 400 (couleur orange) CA 430 (couleur verte) CA 450 (orange) etc etc....
Merci a tous de votre soutiens et de vos conseils.
feuille de resultats actuel en telechargement
-- 05 Mai 2010, 11:47 --
je mes sent trooop nul
en fouillant j ai trouver cette aide bien utile:
https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html#3233
j ai donc pu mettre en place un mise en forme conditionnel
par contre la ou je but, et ou vous pourrez m etre d une aide tres precieuse:
J utilise une echelle a trois couleurs.
pour la couleur du milieu j aimerais une plage de valeur par exemple compris entre 200 et 400
Qui saurait m aider pour la formule a entré
MERCI a tous
Bonjour,
Regarde dans la mise en forme conditionnel, tu as le choix entre "est égale", "est différente" etc...
Tu n'a qu'a choisir "est comprise entre"
James
merci de ta reponse.
edit: s est bon j ai compris ont peut additionner plusieur fonction conditionnel a la meme cellule
donc pour faire se don j ai besoin il me faut trois fonction et sa roule!
merci pour ce forum plein de tuyau et d astuces
-- 05 Mai 2010, 12:48 --
bon bein non sa marche pas.....
Avec mes trois fonction, il y a dominance en fonction de la position de la fonction par rapport aux autres...
Je m explique:
fonction 1
echelle de couleur nuancier a deux valeurs min max min=>20 couleur rouge max=>23 couleur jaune
fonction 2
mise en forme de cellule comprise entre 23 et 26 couleur jaune
fonction 3
echelle de couleur nuancer a deux valeurs min max min=>26 jaune max=>30 rouge
mon but est d avoir un degrader de couleur (nuancier) en fonction qu on s eloigne des valeurs corrects admisent.
d avoir une couleur unique pour une plage de valeur correct.
Dans ce cas présent la fonction 1 est dominante, toute les valeur au dela de 23 seront jaune malgré la fonction 3 qui au dela de 26 devrai foncé vers le rouge jusqu a 30....
Donc la solution idéal est a mon avis d utiliser le nuancier a trois valeurs avec une formule integrant la prise en compte d une plage de valeur comprise entre deux chiffre (exemple 23 et 26)
ainsi de 23 a 26 ont aura une couleur unique
en dessous une couleur diminuant dans les nuances jusque a la consigne minimum (20) et idem pour une valeur au dela de 26 jusqu a la consigne superieur (30)...
Merci pour votre aide.....