Macro titre apres chaque saut de page !! bis

Bonjour à tous,

TOut est écrit dessus, le principe, écrire une fois le titre, et qu'il se reprenne a chaque saut de page automatique tout seul, jusqu'au titre d'apres qui devra faire la même chose ...

Une idée (le tout par macro bien sur) !!

Bonsoir,

Tu aurais pu continuer sur ton poste précédent au lieu de faire un Bis,

pas envie de remonter le forum, => en dessous de la pile !

Amicalement

Claude

Bonjour Dubois,

Le problème est que personne ne répondait à mon ancien tuto, (plus d'une semaine sans rien). Finissant mon stage en fin de semaine, j'aurais besoin d'une réponse rapide ! voila pourquoi j'ai créé un nouveau tuto !!!

Je te serais très reconnaisssant si tu pouvais m'aider, il ne me reste que ce point la à règler pour finir mon outil !

Merci d'avance,

James

Bonjour,

Le problème c'est que maintenant on ne sait plus de quoi on parle !

S'il s'agit du fichier où l'on regroupait les feuilles sur une seule feuille "récap",

à mon avis, ce n'est pas là qu'il faille mettre les sauts de page et lancer l'impression.

Mais plutôt une 2ème macro qui lance l'impression de la feuille "récap" regroupée,

- Pour cela, il faudrait déterminer la zone d'impression de chaque plages,

et lancer en boucle les impressions (avec lignes titre à reporter à chaque sauts de page), ceux-ci se feront

automatiquement.

Il faudrait donc trouver un repère sur la feuille "récap" permettant de localiser les changements de titres,

çà doit pouvoir se faire, mais il faudrait cette feuille "récap" avec quelques feuilles regroupées.

Il faudrait aussi savoir combien de lignes sont à imprimer ? (environ)

et combien de titres différents ?

risque de saturation de la mémoire tampon de l'imprimante.

Tout çà, si on parle bien de la même chose !

envoie cette feuille à imprimer.

Amicalement

Claude

Re bonjour dubois et merci pour ta réponse !!

Effectivement c'est de cela que l'on parle !!

Une macro me masque des lignes de manière aléatoire (en fonction du contenu de cellule d'autre feuille ! Une partie dont la trame fait 5 pages peut se retrouver au final avec 2 pages dont je ne voudrais avoir que 2 titres! Cependant, il doit être également possible de faire cela dans l'autre sens, si une année j'ai 2 pages et l'année d'après 5, je dois avoir de nouveaux 5 titres !

EN complément

ce que j'ai avant macro

-------------(saut de page forcée )'-----------------

Titre 1

contenu

-------------------------(saut de page auto)

titre 1

contenu

titre 1

contenu

-------saut de page forcée

titre 2

contenu

-------------saut de page auto

titre 2

contenu

etc

en fonction du contenu de chaque feuuille la macro masque des ligne, dontc partout ou mes saut de page sont automatique, mes titres remontent. mon but est d'avoir une macro dans le cas juste au dessu si je masque bcp de contenu

-------------(saut de page forcée )'-----------------

Titre 1

contenu

-------saut de page forcée

titre 2

contenu

-------------saut de page auto

titre 2

contenu

en fait je veux détecter chaque saut de page auto et mettre le titre correspondant a chaque fois (en ne l'ecrivant qu'une seul fois au début !!

Merci pour ton aide dubois !

Bonsoir,

Pas facile de comprendre ce que tu veux,

de quels titres parles-tu ?

Aujourd'hui tu as une zone d'impression de 37 pages (1352 lignes) sans lignes de titre.

------- question ---------

Tu lance toujours l'impression de la totalité ou tu veux par exemple : imprimer seulement

la rubrique "Informations générales" qui fait 3 pages et répéter en titre "Informations générales" ??

à te relire

Claude

Impression de tous à chaque fois, et le document finale peut faire de 10 à 35 page en fonction des informations récupéré sur une autre page de données.

Le seul témoin que j'ai est un saut de page forcé entr chaque les grand titres différents, à partir de ca je souihaite qu'il detecte les saut de page auto entre 2 grands titres, et à partir de la qu'il remette le titre qui se touve juste au dessus de lui au niveau du saut de page automatique.

re,

désolé, je ne sais pas faire comme çà et je ne crois pas cela possible!

Comme je disais + haut, il faut lancer en boucle les impressions des 10 ou 12 rubriques,

chacune ayant sa propre zone et ses titres.

Ne plus s'occuper des sauts de page,

Cela doit être faisable par macro

dis quoi

Claude

Bonjour james, forum,

J'ai regardé de plus près ton problème d'impression,

J'en arrive à la conclusion suivante:

Ce n'était pas une bonne idée de regrouper tout sur une même feuille

Il était préférable de laisser un onglet par rubrique, avec chacun sa zone d'impression,

ses lignes "Titre" à répéter et ses sauts de page.

Tu pouvais faire une page d'Accueil avec les liens activant chaque feuille.

Comme dit + haut, on pouvait lancer en boucle l'impression de l'ensemble.

Voilou

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "macro titre chaque saut page bis"