t

Membre habitué

Dernière activité :22/11/2014 à 09:55
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thivame

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2014 à 09:48thivame Impossible de travailler sur un pc 32b apres un 64bBonjour probleme plus ou moins resolu en prenant les ocx d'un autre pc .. quelques bug a creuser encore mais c mieux. merci...
21/11/2014 à 06:25thivame Impossible de travailler sur un pc 32b apres un 64bOui j'ai deja eteind, reinstallé office, fait les manip qui sont sur le web pour ce code erreur....et rien. Une chose est sure, c'est que lorsque que je reviens du boulot; le chemin du complement MSCOMCTL.OCX qui était a l'origine dans c:\windows\system32 a été remplacé par le chemin c\windows\ sysw...
20/11/2014 à 22:22thivame Impossible de travailler sur un pc 32b apres un 64bCe que je ne comprend pas: 1- le fichier sur mon pc 32b fonctionne 2- ce meme fichier je le mais sur le pc de mon boulot pour bosser (64bits) pas de probleme, le fichier fonctionne bien 3- je retourne chez moi mets mon fichier sur mon pc 32bits et la gros bug 4 je retourne au boulot et remets mon fi...
20/11/2014 à 20:50thivame Impossible de travailler sur un pc 32b apres un 64bJ'ai un enorme probleme avec le code que j'ai recupéré., chez moi je travaille sur w7 32b et office 2010, j'utilise ce fichier sans probleme, puis je l'ai emmené au boulot pour le continuer w7 64bits office 2010. jusque la tout va bien...et je l'ai ramené chez moi pour continuer et la plantage . -Lo...
20/11/2014 à 06:19thivame Fermeture classeur qui lance un autre classeurMerci pour cette aide. Finalement mon probleme est resolu , Mon code fonctionnait, mais il fallait juste que je passe la propriété de mon userform en modal=false... C'etait seulement ca qui mettait le bordel Merci a toi thautheme...
09/11/2014 à 15:27thivame Fermeture classeur qui lance un autre classeurRe, bon malheureusement j'en suis au meme stade tant qu'un onglet n'est pas ouvert le fichier "landeur" reste ouvert pppffffff n'etant pas un pro vba je suis completement bloqué...
07/11/2014 à 10:44thivame Fermeture classeur qui lance un autre classeurMalheureusement cela ne fonctionne pas soit lanceur ne se ferme pas soit mon userform "accueilB2" ne se lance pas ça se trouve que c'est tout simple mais ça fait 4 jours que je cherche lol merci encore pour l'aide que tu essayes de m'apporter...
06/11/2014 à 22:43thivame Fermeture classeur qui lance un autre classeurEncore une fois je fais appelle a vous... Voila j'ai deux classeurs: classeur 1 s'appelle "lanceur" classeur 2 : suivi de stage dans le classeur 1 j'ai une macro qui lance le classeur 2: Private Sub CommandButton1_Click() Application.Workbooks.Open ThisWorkbook.Path & "\suivi de stage" Workbooks("su...
26/10/2014 à 21:45thivame Fermer un seul classeur ou pasPOUR CEUX QUI AVAIENT LE MEME PROBLEME la patience paye... finalement j'ai trouvé j'ai créé un module avec 4 sub de sortie (en public) et dans mon bouton de mon userform pour chaque situation (donc 4) je l'envoie vers le sub correspondant ce qui donne pour ceux que ca peut aider Public CancelSortie...
25/10/2014 à 08:11thivame Fermer un seul classeur ou pasPetit up please... J'ai meme essayé de mettre un bouton sur une feuille donc je unload le userform je clique sur le bouton quitter et j'ai les meme symptomes, a partir du moment ou j'ai plusieurs classeur d'ouverts, soit il ne se ferme pas du tout soit il se ferme une fois et celle d'apres il ne se...
21/10/2014 à 18:13thivame Fermer un seul classeur ou pasJai changé mon code bon cela a fonctionné une seule fois mais au final je n'arrive pas a faire cette macro... Voici le fichier en fait ce que j'aimerais c'est qu'en cliquant sur "quitter" que cela quitte excel si il n'y a qu'un classeur d'ouvert et s'il y a un autre classeur d'ouvert que seul le cla...
19/10/2014 à 21:11thivame Fermer un seul classeur ou pasJe sais bien que sans le fichier c'est pas terrible mais c'est un classeur assez lourd avec un dizaine d'onglet rattaché les uns aux autres , etc mais en fait y a t il vraiment besoin du fichier car au final j'aimerais savoir comment fermer l'application si aucun autre classeur est ouvert... ou ferm...
18/10/2014 à 21:55thivame Fermer un seul classeur ou pasJe solicite une nouvelle fois votre aide car je suis perdu.. En effet, étant en train de créer un petit programme pour des personnes et moi, je souhaiterais sous code vba avoir la possibilité de soit fermer le classeur après enregistrement ou non, soit fermer l'application.. et la je bloque voici mo...
02/07/2014 à 21:21thivame VBA raccourcir le codeSuper mega merci testé et approuvé..j'ai bataillé toute l'aprem pour trouver quelque chose mais au taf je n'ai pas le net donc c’était pas facile... en tout cas au grand merci...
02/07/2014 à 18:56thivame VBA raccourcir le codeVoila j'ai un code vba pour entrer des notes .. sur 9 matieres, mais le probleme est qu'arrivé a la 6eme matiere, il m'indique que le code est trop long...comme je suis novice, y aurait il une ame charitable qui saurait m'expliquer comment le racourcir Le code je l'ai mis sur un fichier texte car je...
17/06/2014 à 06:40thivame Ouvrir un onglet en fonction de la dateJe vais essayer cela et partager le résultat merci d'avance thivame bon et bien un grand merci a toi galopin j'ai su adapter et tu m’enlèves une épine du pied merci...
15/06/2014 à 12:40martinoutheonePlanning en Mise en forme conditionnelle et demi-journéesNe sachant si cela a convenu, si tu as resolu ton pb merci de mettre resolu cordialement...
15/06/2014 à 12:39thivame Ouvrir un onglet en fonction de la dateBon je n'arrive pas à l'adpter dans un userform pour l'instant j'ai fait ceci: Private Sub CommandButton3_Click() Unload UserForm3 If Year(Now()) = 2014 Then Sheets("2014").Visible = True Sheets("2014").Select End If If Year(Now()) = 2015 Then Sheets("2015").Visible = True Sheets("2015").Select End...
14/06/2014 à 12:52thivame Ouvrir un onglet en fonction de la dateC'est ce que je cherche mais comme c'est par un userform que je passe, puis je adapter ce bouton dans un userform...
14/06/2014 à 10:11thivame Ouvrir un onglet en fonction de la dateJe reviens vers vous pour quelques petits soucis: voila j'ai un onglet "feuil2" et en a1 une date, j'aimerais faire un code disant que si dans le textbox1 l'année saisie (et il n'y a que l'année d'inscrite) est superieure à la date inscrite dans a1, mettre le message "......" j'ai essayé ceci if tex...
08/06/2014 à 08:34martinoutheonePlanning en Mise en forme conditionnelle et demi-journéesDésolé pour la reponse tardive, mais j'etais absent, Pour ton probleme de grisement c'est du au fait qu'il ne prend plus la meme cellule en reference en réalité, il faut faire ta mise on forme conditionnelle pour la premiere matinée et apres midi sur la meme date ensuite tu recopies pour toutes les...
08/06/2014 à 07:41thivame Onglet en fonction de la textboxPour vous dire que j'ai réussi a résoudre mon problème, avec: If DateValue(Me.TextBox1.Text) < CDate("03 / 02 / 2015") And DateValue(Me.TextBox1.Text) > CDate("02 / 03 / 2014") Then Je l'avais déjà fait et ça ne fonctionnait pas avec mon code complet, et bien en fait c'était du a une ligne cac...
06/06/2014 à 20:08thivame Onglet en fonction de la textboxBonjour bon finalement ma demande ne correspond pas a ce qu'il me faut. Donc voici ce qu'il me faudrait mais je n'y arrive pas, en VBA j'aimerais faire un si textbox1 est compris entre le 03/03/2014 et le 03/03/2014 utiliser l'onglt "2014". Sachant que dans textbox c'est une date qui doit etre inscr...
01/06/2014 à 15:00martinoutheonePlanning en Mise en forme conditionnelle et demi-journéesPourquoi ne pas faire une colonne par demi journée?? bon il est vrai que cela fera plus de mise en forme conditionnelle.. ex: d8 =le 1/4/14 matin et d9= 1/4/14 aprem c8 fusionné avec c9 date du 1/4/14 moi je ferais comme cela pour plus de flexibilité...
01/06/2014 à 11:12thivame Onglet en fonction de la textboxDonc par rapport au fichier lorsque je vais créer mon userform, lorsque dans mon textbox 1 je mets par exemple 1/06/2014, ça ira me mettre cette date dans l'onglet 2014 et marquer cette date dans la colonne B a la suite de la dernière date entrée.. si jamais c'est l'année 2015 qui est entrée et bien...
01/06/2014 à 08:14thivame Onglet en fonction de la textboxJ'essaye de faire un tableau de suivi, mais je bloque sur une textbox. En effet, dans un textbox je dois u=insérer une date, et j'aimerais qu'en fonction de celle ci cela me sélectionne un onglet et me remplisse une case: exemple: si dans mon TextBox1 je mets la date 01/06/2014, j'aimerais qu'il ail...
23/05/2014 à 23:46thivame Deuxième, troisieme cellule non videMerci nad cela a fonctionné merci...
21/05/2014 à 06:00thivame Deuxième, troisieme cellule non videDésolée de ne pas avoir répondu avant mais boulot oblige... J'essaye ce que tu as fait et je te tiens au jus...en te remerciant par avance THIVAME...
18/05/2014 à 22:52thivame Deuxième, troisieme cellule non videMerci nad, Cela fonctionne mais ne correspond pas a mes attentes, en fait imaginons 2 feuilles: feuil1 et toyota je voudrais que sur la feuille1 apparaisse dans la cellule A1 (par exemple) la premiere cellule non vide de la feuille toyota , dans la cellule a2 la deuxième (s'il y a deux cellule non v...
18/05/2014 à 19:49thivame Deuxième, troisieme cellule non videMerci Nad, je vais essayer et te tiens au courant cordialement bon j'ai beau essayer il me marque "nombre! je crois que c'est parce que c'est du texte que je recherche sachant que la feuille ou je recherche l'info s'appelle" toyota" j'ai beau essayer de l'adapter mais ca marche pas pour le moment...
18/05/2014 à 14:55thivame Deuxième, troisieme cellule non videActuellement je coince sur un petit truc...lol... sur mon tableau je fais une recherche de cellule nonvide donc pour la premiere pas de soucis j'ai {=INDEX(Feuil1!$F$26:$F$42;EQUIV(VRAI;Feuil1!$F$26:$F$42<>"";0))} Mais la je coince et oui si vite...!! Comment trouver la prochaine cellule non v...
15/05/2014 à 22:05thivame Date VBA formule ExcelSuper ca fonctionne, c'etait aussi simple que ca... merci encore cousinhub cordialement...
15/05/2014 à 21:54thivame Date VBA formule ExcelVoila j'ai un code: If ComboBox1.Value = "GOLF IV" And ComboBox2.Value = "distribution" Then With Sheets("GOLF") L = Sheets("GOLF").Range("W65536").End(xlUp).Row + 1 .Range("W" & L).Value = TextBox1.Value .Range("X" & L).Value = TextBox4.Value End With End If en fait je rentre une date sous forme 15...
19/01/2013 à 21:14thivame Ajouter des jours a une date sous certaines conditionsBon, finalement j'ai réussi à le faire (methode un peu barbare, mais ca fonctionne) a bientot...
16/01/2013 à 14:18thivame Ajouter des jours a une date sous certaines conditionsVoici un exemple (résumé) du tableau en question. Donc ce que j'aimerais faire: Par rapport a la date inscrite et aux nombre de tickets, que le orange se remplisse automatiquement (en couleur ou par un "1" peu importe.) sachant qu'il faut prendre en compte aussi les vacances scolaires que je n'ai pa...
16/01/2013 à 08:32thivame Ajouter des jours a une date sous certaines conditionsBonjour;patrick33, désolé mais je n'ai pas le fichier sous la main... je le joindrais lorsque je serais chez moi... mais pour répondre à Jean eric en meme temps, comme j'ai fait une fausse manip, et donc cela a créé un double post, je le posterais sur l'autre post qui porte le meme titre il va donc...
16/01/2013 à 08:25thivame Ajouter des jours a une date sous certaines conditionsMerci pour ce debut de reponse, lorsque je serais chez moi j'enverrais le fichier en question, ou je referais une "matrice de mon fichier" au boulot quand j'aurais le temps. Ton idée ne me parrait pas mal mais il va donc falloir que je recrée un tableau (calendrier exprès pour la cantine ce n'est pa...
15/01/2013 à 16:50thivame Ajouter des jours a une date sous certaines conditionsPour une fois je viens vers vous pour un fichier personnel et non profiessionnel. J'ai créer un calendrier Admettons que les dates sont dans la ligne 2 Dans la ligne 3 des "oui" apparraissent et des "non" ("oui" correspondant au jours ou les enfants vont a la cantine, et "non" quand ils n'y vont pas...
15/01/2013 à 16:48thivame Ajouter des jours a une date sous certaines conditionsPour une fois je viens vers vous pour un fichier personnel et non profiessionnel. J'ai créer un calendrier Admettons que les dates sont dans la ligne 2 Dans la ligne 3 des "oui" apparraissent et des "non" ("oui" correspondant au jours ou les enfants vont a la cantine, et "non" quand ils n'y vont pas...
04/01/2013 à 10:25thivame Vitesse lente a cause de formulesUn petit retour... Pendant les congés de fets, j'ai tout refait mes fichiers (sur excel 2010,) et la vitesse est redevenu normal... reste plus qu' a essayer sur le pc du boulot.... Merci a ceux qui ont pris le temps d'essayer de m'aider cordialement...
18/12/2012 à 17:05thivame Vitesse lente a cause de formulesEriic; pas de problème pour l'abandon, je comprends et j'ai deja fait plusieurs fois des feuilles vierges en copiant les formules et le problème est identique. Je me suis surtout aperçu que le problème avait l'air de venir du "list up", ayant 18 choix il se met a ramer a partir du moment ou je crée...
16/12/2012 à 18:01thivame Vitesse lente a cause de formulesNon le pb etait sur le fichier original.. Donc le tiens tu peux le continuer si cela ne te derange pas.... car meme en enlevant les probleme du a list up il rame quand meme (l''original) cordialement...
15/12/2012 à 09:38thivame Vitesse lente a cause de formulesRe tout le monde, j'ai un indice qui doit etre important... Apres avoir emmené le fichier original chez moi, (windows seven, office 2010) j'ai remarqué qu'il ralentissait aussi beaucoup. J'ai donc supprimé toutes les formules sommprod, et la lorsque je suis allé dans le calendrier pour choisir une o...
14/12/2012 à 22:29thivame Vitesse lente a cause de formules"Synthèse!A1 ajouter une liste déroulante pour afficher directement sa synthèse hebdo" liste déroulante correspondante a chaque agents?? pourquoi pas peut etre que ca lui conviendra , j'ai essayé de lui faire abandonner la synthèse hebdo, mais pas possible (ça aurait été trop facile lol) "dans Synth...
14/12/2012 à 09:29thivame Vitesse lente a cause de formulesRe eriic, alors dans le peu de laps de temps que j'ai, j'ai reussi a le tester sur le pc du boulot et resultat le temps de reaction meme pas une seconde que du bonheur.. Bon je dois partir pour ce matin j'essairai de comprendre ton code cet aprem mais en tous cas merci deja pour cette direction cord...
13/12/2012 à 19:46thivame Vitesse lente a cause de formulesRe, alors je viens de regarder le fichier et ca me plait bien (malheureusement moi je ne suis pas capable de faire cela. D'autre part je vais essayer de repondre a tes question..deja pour commencer je vais expliquer la situation. Dans mon secteur nous sommes 16 personnels, mon "chef" m'a demandé de...
13/12/2012 à 19:05thivame Vitesse lente a cause de formulesMerci pour ta reponse et désolé de ne pas répondre avant, venant juste de me mettre sur le pc, et ayant lu rapidement ce que tu as ecrit, je t'avouerais que je n'ai rien compris. Je vais relire calmement et voir ton fichier en tout cas merci pour ton investissement...
13/12/2012 à 10:56thivame Vitesse lente a cause de formulesJe vais rectifier, juste que le manuel n'arrange pas grand chose... Oui c'est vrai que je n'avais pas pris en compte les formules simples... Ce qui est dommage, chez moi ca marche bien mais mon pc est plus récent.... Donc déjà je sais que c'est un problème matériel, rien que de cliquer sur une case...
12/12/2012 à 18:42thivame Vitesse lente a cause de formulesDesolé de ne pas avoir repondu plus tot (boulot) oblige.. Bref voici en gros ce que je voudrais faire: par personne j'ai un calendrier, avec des horaires, en dessous les semaines. Donc ce que je veux faire (et fais a ma facon) est que par exemple, Monsieur1 me donne ce qu'il a fait dans les mois (op...
12/12/2012 à 14:00thivame Vitesse lente a cause de formulesOui même en passant le calcul par ordre le fichier n'est pas assez fluide .. par moment il faut attendre 4 a 5 seconde pour pouvoir entrer une info....