Onglet en fonction de la textbox

bonjour,

J'essaye de faire un tableau de suivi, mais je bloque sur une textbox.

En effet, dans un textbox je dois u=insérer une date, et j'aimerais qu'en fonction de celle ci cela me sélectionne un onglet et me remplisse une case:

exemple:

si dans mon TextBox1 je mets la date 01/06/2014, j'aimerais qu'il aille inscrire cette date dans la case A1 de l'onglet 2014 donc j'aimerai que la case A1 soit remplie dans l'onglet correspondant a l'année indiquée dans la textbox

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

C'est bien de nous donner un exemple. Mais un fichier Excel qui explicite cet exemple est encore mieux. Cela permet de tester.

Dans l'exemple cité, c'est la case A1 qui est rempli si la date est 01/06/2014. Si la date est, par exemple 02/06/2014, quelle est la case à remplir.

• Toujours la case A1
  • C'est la case A2, car on fait correspondre le numéro de la ligne au jour de la date.

Quelle est la logique de cette saisie ? En tout cas s'il y avait un fichier joint, cela aurait éviter ces questions.

Remarque : Je suppose que les onglets sont nommés comme ceux-ci(2012, 2013, 2014 etc.)

Donc par rapport au fichier lorsque je vais créer mon userform, lorsque dans mon textbox 1 je mets par exemple 1/06/2014, ça ira me mettre cette date dans l'onglet 2014 et marquer cette date dans la colonne B a la suite de la dernière date entrée.. si jamais c'est l'année 2015 qui est entrée et bien cette date est entrée dans l'onglet 2015 etc...

en te remerciant par avance

Cordialement

bonjour bon finalement ma demande ne correspond pas a ce qu'il me faut.

Donc voici ce qu'il me faudrait mais je n'y arrive pas,

en VBA j'aimerais faire un

si textbox1 est compris entre le 03/03/2014 et le 03/03/2014 utiliser l'onglt "2014". Sachant que dans textbox c'est une date qui doit etre inscrit...

En vous remerciant par avance

cordialement

bonjour,

pour vous dire que j'ai réussi a résoudre mon problème, avec:

If DateValue(Me.TextBox1.Text) < CDate("03 / 02 / 2015") And DateValue(Me.TextBox1.Text) > CDate("02 / 03 / 2014") Then

Je l'avais déjà fait et ça ne fonctionnait pas avec mon code complet, et bien en fait c'était du a une ligne cachée dans mon tableau...

Donc même si ma contribution est minim, voici la solution pour les débutants comme moi qui seraient interressés

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "onglet fonction textbox"