Jeune membre

Dernière activité :28/08/2024 à 15:02
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Automaticien
Lieu :Alsace
Biographie :Gentil quarantenaire ayant découvert depuis quelques années une passion pour la programmation (vba, C#) j'ai aussi profité d'une occasion professionnelle pour me reconvertir dans l'automatisme industriel.
Votes
19
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Streetchris82

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2023 à 23:16Streetchris82Sheets(x).Delete via VBA fait disparaître le formulaireOui désolé il se trouve que sur le PC sur lequel je travaillai il n'y avait aucune option d'édition de post (balise code, emoji, etc.), j'ai du changé de PC pour corriger le post Pourtant il tournait sur chrome, bizarre.....
26/05/2023 à 23:06Streetchris82Sheets(x).Delete via VBA fait disparaître le formulaireJe travaille sur un fichier pour une association, ce fichier a pour vocation d'imprimer des reçus de dons en format PDF, le formulaire qui lance cette fonctionnalité propose plusieurs options d'impression (d'où l'utilisation du formulaire par ailleurs). J'ai plus ou moins réussi à faire ce que je vo...
14/05/2023 à 19:49Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionWaouh ca faisait un moment que je n'ai pas trainé mes guêtres par ici. Pour le coup je n'ai pas chômé, voici la toute dernière version du fichier "Planning d'intervention", au niveau des ajouts, quelques correctifs (beaucoup?), j'ai continué ma refactorisation du code, ajout de fonctionnalité et en...
22/11/2022 à 22:26Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionMerci pour votre retour constructif ☺️ Effectivement l'userform principal (création) contient beaucoup de champs et ayant au départ développé cette application à un usage personnel j'ai adapté le contenu des feuilles et userforms à la résolution que j'utilise, en ce moment j'apporte quelque modifica...
03/09/2022 à 00:26Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonSuper 😄 Bonne continuation à toi et à bientôt peut être Cordialement...
02/09/2022 à 18:03Streetchris82 Couper copier un listobject depuis un autre ongletMerci beaucoup pour votre expertise et vos lumières, c'est plus simple que ce que je pensais décidément J'en apprend tous les jours sur ce super forum. Merci encore à vous. Cordialement...
02/09/2022 à 03:13Streetchris82 Couper copier un listobject depuis un autre ongletBonsoir le forum (ou plutôt bonjour) J'ai une petite question pour vous, comment puis-je faire pour couper et coller a un autre emplacement sur la même feuille un listobject, et tous ca depuis une autre feuille ? La subtilité c'est que si je me rend sur la feuille, que je coupe et que je sélectionne...
01/09/2022 à 22:22Streetchris82Figer verticalement une colonneJe remonte le fil si des fois quelqu'un a encore une idée N'hésitez à me dire si ce n'est pas possible. Cordialement...
01/09/2022 à 14:46Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonLe corps de l'Email sera en format HTML maintenant. Oui quand un onglet est protégé c'est normal qu'il y ai une erreur des que je cherche à modifier la feuille, ce que j'ai fais c'est que l'onglet Drop List ne sera visible que si c'est toi qui utilise le fichier, est ce que ca pourrait convenir? Si...
01/09/2022 à 12:41Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonA retester, normalement c'est ok Oubli du "s" à listobject(s) pour les adresses To et Cs et mauvaise référence de cellule pour le sujet du mail. Pour la partie mailbox je te laisser gérer avec les bonnes adresses, pour rappel les adresses sont dans les 2 tableaux sur la page "Drop List", je ne sais...
01/09/2022 à 12:23Streetchris82Figer verticalement une colonneMerci pour ta réponse rapide, sur le fichier que tu m'as renvoyé seulement la ligne 1 est figé, du coup si j'ai beaucoup de tableau sur un onglet en naviguant verticalement le tableau de bord disparait quand même. A moins que j'ai raté quelque chose? Cordialement...
01/09/2022 à 11:13Streetchris82Figer verticalement une colonneComme indiquer dans le sujet, voici ma demande, j'ai bricolé un fichier pour le suivi de mes interventions, j'en suis plutôt satisfait mais j'aimerai cependant améliorer un point : Le fichier en PJ comporte des onglet "Secteur", chaque onglet comporte en colonne A un tableau de bord, cette colonne e...
01/09/2022 à 10:56Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonOups Oui j'ai du travailler sur le PC de ma conjointe dont Outlook n'est pas configuré donc pas pu tester les modifications, je peux checker ca dans la soirée sans soucis Pour verrouiller le code : Bonne fin de journée, Cordialement...
01/09/2022 à 10:02Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonVoici la nouvelle fournée dont voici les modifications : - Le nom du PDF prend bien la valeur indiqué en C13 de information Page, cependant les "." posent problème pour le nom du fichier je "nettoie" la valeur de C13 avant de la prendre en nommage, par exemple 123456.789 va devenir 123456_789, est-c...
31/08/2022 à 17:43Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonCool on avance . Si je comprend bien on est quasiment bon? Dans le fichier joint j'ai enlevé le formulaire et ajouter en dur les destinataires To et Cc avec le code suivant que tu peux trouver dans le module Sub_additionnel.Envoyer_mail : Note que pour les Cc j'ai mis l'adresse supplémentaire à la f...
31/08/2022 à 02:15OxygeN06 Créer un dossier avec le nom du contact - Est-ce possible ?Voici le fichier, pour plus de simplicité je me suis permis d'ajouter un bouton sur la feuille "Patient", celui-ci va ouvrir un formulaire ou tu pourras renseigner un nom et prénom pour ton nouveau patient, après validation la macro te créera une nouvelle ligne avec les valeurs et le lien demandé ai...
31/08/2022 à 01:07ChrisBlues Comment déclarer plusieurs variables avec Dim ?L'appui sur un bouton d'une MsgBox (bouton oui, non, ok, cancel, etc..) renvoi un nombre entier, le type de ta variable "Réponse" et, pour pouvoir couvrir toute la plage des valeurs renvoyées, de type Long. Un conseil, je te conseille de suivre la convention de nommage pour les variables (1ère lettr...
31/08/2022 à 00:31Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonPetite correction sur le dernier message, J'ai peut être une idée pour rendre cela souple justement, tu pense qu'il sera possible d'indiquer sur chaque feuille "Type of OPR" (comme "Simple OPR") dans une cellule quelconque la plage de colonne correspondante au tableau à afficher sur "OPR info" ? Par...
30/08/2022 à 21:35Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonDonc pour les questions : Pour l'affichage des colonnes c'est la partie...ben qui ne reste pas souple justement...je n'ai absolument aucune idée de comment rendre ca variable... Quand tu dis fichier tu parle du fichier Excel ou du PDF? Ce que j'ai fais c'est j'enregistre une copie du PDF sur le c:,...
30/08/2022 à 10:42ChrisBlues Création d'un commentaire en VBACes 2 liens devraient t'aider : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_classeur https://www.excel-pratique.com/fr/vba/evenements_feuille Pour ta 1ère question si j'ai bien compris ta demande le code pour sélectionner une feuille (ou Sheet, ou Worksheet) Comme ceci Ou si tu veux utiliser la...
30/08/2022 à 10:16Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonJe t'ai indiqué dans mes 2 derniers post les modifications que j'ai apporté à la liste, à savoir, encore une fois, je rempli automatiquement un tableau structuré sur la feuille "Drop list" avec le nom des onglets qui sont en gris clair et à chaque ouverture de la feuille "OPR info" je rempli la list...
29/08/2022 à 23:59ChrisBlues Création d'un commentaire en VBAUne fois dans l'éditeur voit les 2 listes déroulantes en haut de la fenêtre d'édition - La 1ère liste sert à sélectionner un objet lié au module sélectionné dans l'arborescence projet - La 2ème liste sert à sélectionner un des évènements disponible lié à l'objet sélectionné en liste 1 N'hésite à sui...
29/08/2022 à 23:48OxygeN06 Créer un dossier avec le nom du contact - Est-ce possible ?Oui très possible Est-ce que tu as fichier pour avoir une base de travail ? Je pourrais voir ca demain. Cordialement...
29/08/2022 à 23:42ChrisBlues Création d'un commentaire en VBACeci ne pouvait pas fonctionner car ton fichier est au format xlsx et ton code ne se trouvait dans aucune procédure et ne pouvait donc pas être exécuté. Voit le fichier joint Cordialement...
29/08/2022 à 23:19ChrisBlues Création d'un commentaire en VBADans qu'elle procédure est placé ton code? Peux-tu mettre ton fichier en PJ? Cordialement...
29/08/2022 à 14:56Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonVoici la nouvelle fournée, merci pour avoir enlever la protection, j'ai tout remis comme c'étais avant et enlever les feuilles "TEST" et "BDD" A savoir : - J'ai remplacer la plage de donnée sur la feuille "Drop list" contenant les noms d'onglet par un tableau structuré dont la liste des noms d'ongle...
28/08/2022 à 19:50Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonPas de soucis Concernant les modifications, voici mes propositions : - J'ai créé 2 nouvelles feuilles, une feuille "TEST" qui est une copie de la feuille "OPR info" (celle-ci est protégée d'où la copie) et une feuille BDD (voir la suite) - Pour la gestion de cacher/afficher les onglets, à l'ouvertur...
27/08/2022 à 14:54Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonMerci pour le fichier et désolé pour le retard, Pour simplifier le code le plus simple à mon gout c'est peut-être de remplacer ta liste de validation de donnée en B4 par une combobox et on remplirait celle-ci en récupérant directement les nom de feuille qui t'intéresse (j'ai mis une combobox test su...
26/08/2022 à 14:53Heavy_B Simplification du code et ajout d'un bouttonPour la 1ère partie, à savoir optimisation du code voici une proposition à tester : Pour que ceci fonctionne il faut que la valeur de target corresponde au nom de la feuille à afficher. Note que je n'ai pas pu tester le code (mais je peux le faire si tu joins un fichier) @+...
22/08/2022 à 19:49Streetchris82 Imprimer des documents PDF avec choix de l'imprimante et du nombre de copieMerci beaucoup pour ta réponse, c'est effectivement ce qu'il me fallait. Le code dans son contexte : Merci merci et merci à toi Bonne soirée à tout le monde et vive ce forum...
21/08/2022 à 13:43Streetchris82 Imprimer des documents PDF avec choix de l'imprimante et du nombre de copieJ'ai pu avancer sur mon problème avec le bout de code suivant : Si je l'utilise avec l'argument "Print" j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre avec les options de paramètrages du document à imprimer (choix de l'imprimante, nombre de copie, etc...), cependant avec l'argument "printto" (qui lui, si j'ai bi...
16/08/2022 à 23:04Streetchris82 Imprimer des documents PDF avec choix de l'imprimante et du nombre de copieDans le cadre de mon travail je suis en train de bricoler un fichier qui serait capable de m'imprimer tout les documents PDF présent dans un répertoire. Après recherche sur le forum j'ai trouvé une commande de ce type qui couplait au chemin du fichier peut m'aider à imprimer le ou les fichiers voulu...
07/08/2022 à 21:19netpartyEnvoyer des mails à plusieurs destinataires selectionner depuis LISTBOX@BrunoM45 : Merci pour l'info et le lien, je vais étudier ton code avec attention. Cordialement...
07/08/2022 à 21:15morobaboumar Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clientsBonsoir tous le monde :) L'erreur venait du fait que la variable "ligne" est déclaré mais tu ne lui donne aucune valeur, ici si j'ai bien compris, c'est la ligne ou insérer la nouvelle entrée (1ère ligne non vide de ton tableau du coup) En PJ ton fichier :) Cordialement...
07/08/2022 à 00:29netpartyEnvoyer des mails à plusieurs destinataires selectionner depuis LISTBOXBonsoir le forum Voici une solution pour récupérer les destinataires cochés dans la listbox : - Ajout du bout de code suivant dans la procédure BP_ENVOI_Click() - Sélection de la référence "Outlook" dans les options de l'éditeur vba Dit moi si cela fonctionne bien comme tu le souhaite Cordialement...
06/08/2022 à 23:17morobaboumar Exercice Formulaire VBA d'insertion et de modification des clientsBonsoir BrunoM45, Bonsoir le forum Ce que Bruno voulait te dire c'est qu'il faut remplacer le code par le sien dans la procédure "insertion" rattaché à la feuille "bd_clients" Cordialement...
26/07/2022 à 22:44Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionBonsoir tous le monde :) Voici une petite mise à jour du fichier avec correction de certains bugs dont voici une petite liste : - Mise en place d'un lien relatif pour l'ouverture de la notice d'utilisation, ceci a été fait dans cette macro : Modules.Sub_action_clic_shp.Shp_ouverture_notice_CLiquer()...
23/07/2022 à 23:36morobaboumar ETAT D'Excel à imprimerJe ne suis toujours pas sur de comprendre ce que tu entend par "état" mais si tu souhaite imprimer le tableau exemple de ton message précédent tu peux t'inspirer de cette belle application faite par BrunoM45 que je salue au passage https://forum.excel-pratique.com/applications/outil-codes-pour-impre...
23/07/2022 à 23:09morobaboumar ETAT D'Excel à imprimerQu'entend tu exactement par l'état d'une feuille de calcul? Cordialement...
23/07/2022 à 13:14Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionMerci pour ce gentil message, c'est très motivant. Je sais que je suis assez maniaque sur les détails graphique mais je sais aussi qu'il y'a plusieurs partie du code qui aurait le mérite d'être beaucoup plus optimisé. En ayant refait une passe sur le fichier je me rend qu'il y'a des petits détails à...
19/07/2022 à 22:35Streetchris82Gestionnaire de planning d'interventionPetit nouveau sur le forum je vous joins ici un petit projet que j'avais entrepris au courant de l'année dernière, à savoir une application utilisée pour gérer mes plannings d'interventions professionnels. Je n'ai pas du tout le niveau des ténors de ce site au niveau de la programmation mais j'en su...
18/07/2022 à 22:44Spiye01 Excel 2019 identification numéros identiques dans colonneRe bonsoir, Un exemple qui fonctionne comme tu le souhaite j'espère (niveau code on peu mieux faire) Bonne soirée à toi :)...
18/07/2022 à 22:03Spiye01 Excel 2019 identification numéros identiques dans colonneBonsoir :) Est-ce que les codes de réservation de la colonne F seront toujours groupés comme dans le fichier exemple ou faut-il s'attendre à un mélange des lignes...
15/07/2022 à 23:49Streetchris82Présentation Streetchris82Je me présente Christophe, heureux automaticien reconverti de 40 ans, je me suis découvert il y'a quelques années maintenant une vrai passion pour la programmation, je me suis fais la main sur vba (par besoin) puis j'ai enquillé sur C puis C# dont j'ai l'utilité pour mon travail. Ne prétendant en au...