Créer un dossier avec le nom du contact - Est-ce possible ?
Bonjour / Bonsoir
je vais me servir d'une page excel comme liste de contact, cChaque ligne représente un contact et chaque colonne des détails sur celui-ci.
Je voudrais savoir si c'est possible (avant de me lancer dans les recherches)
Pour la partie 1 je pense que c'est possible, j'ai commencé à faire quelque recherche.
Pour la 2eme partie je ne sais pas du tout si c'est possible (je n'ai pas encore cherché).
j'ai déjà test la 2eme partie avec les fonctions excels de base, mais en utilisant le publipostage, mon texte n'est pas reconnu car il prend la fonction en compte et pas le texte d'aperçu final (donc mon lien est erroné).
Partie 1 :
Qu' à chaque contact que je rajoute (nom dans la colonne C par exemple), me crée un dossier avec le nom du contact (dans un dossier spécifique déjà créer) et que dans ce dossier il crée un dossier "Photo"
exemple :
j'ajoute le nom de contact "Jim" (en C3),
donc la macro me crée un dossier "Jim" dans le dossier "Contacts" (déjà crée),
puis me crée un dossier "Photos" dans le dossier "Jim".
Dossier de base= C:\Users\OxygeN06\Desktop\Contacts
Dossier 1 créé= C:\Users\OxygeN06\Desktop\Contacts\Jim
Dossier 2 créé= C:\Users\OxygeN06\Desktop\Contacts\Jim\Photos
Partie 2 :
Que pour chaque contact la macro écrive dans la colonne L, un lien vers une image (même si elle n'existe pas encore) qui se trouve dans le dossier "Photos", qui ce trouve dans le dossier "Jim", créé avec la macro vue au-dessus.
exemple :
J'ajoute le contact "Jim", les dossiers ce créent avec la partie 1 vue au-dessus
donc la macro me remplit la colonne L avec ce texte: "C:\Users\OxygeN06\Desktop\Contacts\Jim\Photos\photo1.jpg"
Merci
Bonsoir OxygeN06, le forum,
Oui très possible
Est-ce que tu as fichier pour avoir une base de travail ?
Je pourrais voir ca demain.
Cordialement,
Merci !
j'ai pas mis le bon fichier... ci dessus...
Enfin c'est le bon mais full donnée, j'ai fait une version plus light pour faire des essaies.
je ferais des tests dimanche, j'ai pas le temps avant.
Hello Oxyge,
Voici le fichier, pour plus de simplicité je me suis permis d'ajouter un bouton sur la feuille "Patient", celui-ci va ouvrir un formulaire ou tu pourras renseigner un nom et prénom pour ton nouveau patient, après validation la macro te créera une nouvelle ligne avec les valeurs et le lien demandé ainsi que les dossiers, sous-dossiers dans le répertoire indiqué en F2 de la même feuille.
N'hésite pas à me faire part de tes remarques
Cordialement,
Bonjour OxygeN06 et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
- Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.
Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum en bas de page)
Merci de votre participation
Cordialement
Bonjour !
j'avais dit que je repasserais dimanche mais j'ai eu quelques imprévues...
Voici le fichier, pour plus de simplicité je me suis permis d'ajouter un bouton sur la feuille "Patient", celui-ci va ouvrir un formulaire ou tu pourras renseigner un nom et prénom pour ton nouveau patient, après validation la macro te créera une nouvelle ligne avec les valeurs et le lien demandé ainsi que les dossiers, sous-dossiers dans le répertoire indiqué en F2 de la même feuille.
Streetchris82 Magnifique travail tout ce que je voulais !!! (voir même plus)
Travail propre, rapide et PARFAIT !
L'ajout du bouton ma même inspirer je vais essayer d'apporter quelques modifications en me servant de ton code comme base.
Si toutes fois j'arrive pas bien à faire ce que je veux, je repasserais demander de l'aide ou quelques conseils (je réouvrirais le post).
Un grand MERCI Streetchris82 !
BrunoM45 Bonjour et merci pour la bienvenue !
J'ai lu la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] (j'ai survolé quelque passage).
En espérant ne pas avoir fait d'oubli ou de faute lors de ma demande.
Je vais faire ma présentation.
Merci de votre modération.
Cordialement