Jeune membre

Inscrit le :15/07/2022
Dernière activité :29/11/2023 à 21:50
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Automaticien
Lieu :Alsace
Biographie :Gentil quarantenaire ayant découvert depuis quelques années une passion pour la programmation (vba, C#) j'ai aussi profité d'une occasion professionnelle pour me reconvertir dans l'automatisme industriel.
Messages
44
Votes
19
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Streetchris82

DateForumSujetExtrait du message
26/05/2023 à 23:06Excel - VBASheets(x).Delete via VBA fait disparaître le formulaireJe travaille sur un fichier pour une association, ce fichier a pour vocation d'imprimer des reçus de dons en format PDF, le formulaire qui lance cette fonctionnalité propose plusieurs options d'impression (d'où l'utilisation du formulaire par ailleurs). J'ai plus ou moins réussi à faire ce que je vo...
02/09/2022 à 03:13Excel - VBA Couper copier un listobject depuis un autre ongletBonsoir le forum (ou plutôt bonjour) J'ai une petite question pour vous, comment puis-je faire pour couper et coller a un autre emplacement sur la même feuille un listobject, et tous ca depuis une autre feuille ? La subtilité c'est que si je me rend sur la feuille, que je coupe et que je sélectionne...
01/09/2022 à 11:13Excel - VBAFiger verticalement une colonneComme indiquer dans le sujet, voici ma demande, j'ai bricolé un fichier pour le suivi de mes interventions, j'en suis plutôt satisfait mais j'aimerai cependant améliorer un point : Le fichier en PJ comporte des onglet "Secteur", chaque onglet comporte en colonne A un tableau de bord, cette colonne e...
16/08/2022 à 23:04Excel - VBA Imprimer des documents PDF avec choix de l'imprimante et du nombre de copieDans le cadre de mon travail je suis en train de bricoler un fichier qui serait capable de m'imprimer tout les documents PDF présent dans un répertoire. Après recherche sur le forum j'ai trouvé une commande de ce type qui couplait au chemin du fichier peut m'aider à imprimer le ou les fichiers voulu...
19/07/2022 à 22:35ApplicationsGestionnaire de planning d'interventionPetit nouveau sur le forum je vous joins ici un petit projet que j'avais entrepris au courant de l'année dernière, à savoir une application utilisée pour gérer mes plannings d'interventions professionnels. Je n'ai pas du tout le niveau des ténors de ce site au niveau de la programmation mais j'en su...
15/07/2022 à 23:49PrésentationsPrésentation Streetchris82Je me présente Christophe, heureux automaticien reconverti de 40 ans, je me suis découvert il y'a quelques années maintenant une vrai passion pour la programmation, je me suis fais la main sur vba (par besoin) puis j'ai enquillé sur C puis C# dont j'ai l'utilité pour mon travail. Ne prétendant en au...