Membre habitué

Dernière activité :23/06/2023 à 16:49
Version d'Excel :Excel 2013
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LemployéDuMois

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2023 à 10:00LemployéDuMois Extraction de numéros de commandesJ'ai juste une petite question ... J'aimerais incorporer un argument dans la macro au niveau du Like en lui demandant si les données correspondent à "CEX - Chargement" OU "CT - Chargement". Cependant l'argument "Or" ne fonctionne pas dans ce cas là. Avez-vous des pistes ? Merci d'avance, L'EDM...
04/05/2023 à 09:23LemployéDuMois Extraction de numéros de commandesTa macro marche très bien, je t'en remercie grandement ! Je vais regarder ton code pour essayer de le comprendre ! Excellente journée à toi, L'EDM...
03/05/2023 à 13:11LemployéDuMois Extraction de numéros de commandesJe bloque depuis quelques temps sur un problème de décomposition de numéro de commandes. Je m'explique : Dans mon onglet "Extraction" j'ai des numéros de commandes qui arrivent comme ceci "CDF 23 00930/934/41" qui correspondent en réalité à : - CDF 23 00930 - CDF 23 00934 - CDF 23 00941 Une fois ces...
03/04/2023 à 11:11LemployéDuMois Soustraire deux horaires sans VBAJe bloque sur ce problème depuis quelques heures, je m'explique : J'ai des extractions | d'heures de rendez-vous fixées | et des | heures d'arrivées réelles | et je souhaiterais les soustraires afin d'apprécier le retard comparé à lheure fixée. A noté que si la personne vient dans les 30 minutes max...
14/03/2023 à 12:05LemployéDuMois Extraire à partir du 16ième caractèreMerci pour vos réponses, celle de Joco7915 fait parfaitement le taf ! :) Bonne journé,e...
14/03/2023 à 11:49LemployéDuMois Extraire à partir du 16ième caractèreJe souhaite trouver une fonction qui renvoi les données à partir du 16ème caractère d'une cellule. Je m'explique : J'ai toujours les mêmes 16 premiers caractères et il ne me servent à rien, je souhaite juste extraire le restant de la cellule via une formule. La longueur des chaines de caractères des...
08/03/2023 à 16:45camlrc Correspondance entre deux onglets d'un meme fichierJoins un fichier afin d'en savoir un peu + sur ce que tu souhaites @+...
07/03/2023 à 16:19danymaccoyExcel envoi Email en code VBAVoici un code qui ne vient pas de moi mais qui peut t'être utile. Modifier le xRg selon tes pré-requis. Cette procédure envoi un mail ainsi qu'une copie du classeur via l'application Outlook dès que "xRg" est modifié. @+...
06/03/2023 à 14:19LemployéDuMois Problème Macro Envoi Planning qui ne renvoi pas d'erreurL'erreur était au niveau du .Send, ma collègue avait mal inscrit une adresse des destinataires. Merci à toi :)...
06/03/2023 à 13:55LemployéDuMois Problème Macro Envoi Planning qui ne renvoi pas d'erreurJ'ai depuis quelques temps mis en place une macro qui permettait d'envoyer la feuille active (un planning) par mail. Cela fait au moins 3 mois qu'elle fonctionnait et d'un coup, plus rien... Aucune erreur n'est renvoyée, la procédure s’exécute mail le mail ne part pas... Voici le code, si vous avez...
14/02/2023 à 13:18LemployéDuMoisEnlever les caractères parasites + Concatener les numéros de commandesMerci pour vos réponses ! Je vais passer par du VBA alors :) Bonne journée à vous, au forum...
14/02/2023 à 10:27LemployéDuMoisEnlever les caractères parasites + Concatener les numéros de commandesJe sèche sur quelque chose... Je souhaite extraire les différents numéros de commandes (10 chiffres commençant par 10 ou 45) présents dans une cellule tout en enlevant les caractères parasites, je vous joint un fichier anonymisé. J'essaye de trouver une FORMULE faisant cela, je sais qu'avec VBA c'es...
09/02/2023 à 15:13Adam06 Mise en forme et regroupement pour un format ribAdapte a tes cellules et essaye ceci :)...
10/11/2022 à 12:23LU62220Utilisation de la formule appropriéeUne proposition même si je ne suis pas sur d'avoir bien compris...
08/11/2022 à 15:28LemployéDuMois Formule pour enlever les caractères parasitesMerci beaucoup pour votre temps cela marche parfaitement ! :) Bonne journée...
07/11/2022 à 10:03LemployéDuMois Formule pour enlever les caractères parasitesJe suis un peu embêté, suite à une extraction que je reçois d'un agenda électronique j'ai des numéros de commandes qui se baladent entre des caractères parasites... Je souhaiterais vraiment passer par des formules et non du VBA si possible... Je laisse ce fichier test pour vous aiguillez si vous le...
25/10/2022 à 20:32LemployéDuMoisCréer une focus sur un classeur ExcelJ'ai une macro dans un ERP qui va chercher des données et qui se termine comme suis : Je souhaiterais qu'après cette dernière ligne de macro, elle prenne le focus sur le fichier excel "Dashboard", sur la feuille "Feuil1" et y copier les données récoltées dans l'ERP. Avez-vous des pistes ? Bonne soir...
24/10/2022 à 16:47LemployéDuMoisPrendre le focus sur un classeur ExcelJe souhaite à la fin de cette macro qui s’exécute dans notre ERP, prendre le focus sur le classeur "TESSSST" dans la feuil1 cellule A1. Pour y coller les données récoltées dans l'ERP. Je doute que cela soit réalisable mais on ne sait jamais.....
24/10/2022 à 16:33LemployéDuMoisPrendre le focus sur un classeur ExcelJe souhaite demander à VBA de Set le focus sur un classeur Excel ouvert alors que le début de ma macro se passe sur une autre application, comment puis-je procéder ? Bonne journée...
24/10/2022 à 15:46LemployéDuMois Importer des données dans Excel venant d'une application externe (ERP)Sujet un peu différent aujourd'hui : J'ai un ERP (Reflex IBM AS400) et je souhaite transférer des données de celui dans une feuille Excel, avez-vous des pistes en vba ou VBSCRIPT (langage de macro de l'ERP). La macro que j'ai déja réalisé en VBSCRIPT sur mon ERP se finit par " autECLMacro "[edit...
24/10/2022 à 12:42kira972jGénéré une feuille selon model avec numéro d'affaireJe te mets le fichier en pj, tu me dis ce que tu en penses. Je ne sais pas comment faire un lien direct du numéro de dossier à sa feuille personnelle. Néanmoins la macro te créée une feuille identique au modèle et l'insert en 4ème place dans ton classeur...
23/10/2022 à 17:53maxschuby Calcul avec condition de tempsJ'ai regardé mais ca me parait trop simple, je pense ne pas avoir saisi quelque chose... Essaye si avec - =SI(C2>B2;E2;D2) - en case F2 cela correspond à ce que attends.....
23/10/2022 à 17:22kira972jGénéré une feuille selon model avec numéro d'affaireVous pouvez utiliser ce code qui vous permet de renommer vous même directement la feuille créée. Elle prend modèle sur la feuille 2 et s'insère automatiquement après la 3ème feuille de votre classeur :). Bonne journée...
23/10/2022 à 17:06maxschuby Calcul avec condition de tempsDifficile sans fichier, peux-tu en joindre un pour exemple ? Merci à toi...
23/10/2022 à 17:00MarctangoSommeprod sur 2 feuillesPour la première cellule (C4) j'ai une proposition qui marche (selon ce que j'ai compris). Il y a surement moyen de le raccourcir mais néanmoins cela fonctionne. "=SI(GAUCHE(Feuille2!A6;2)="70";Feuille2!A6;0)+SI(GAUCHE(Feuille2!A7;2)="70";Feuille2!A7;0)+SI(GAUCHE(Feuille2!A8;2)="70";Feuille2!A8;0)+S...
21/10/2022 à 16:15tompoIncrémentations de donnéesVoici un essai (selon) ce que j'en ai déduis :)...
21/10/2022 à 16:10Heavy_B Chiffre dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleJe t'avoue que c'est un peu compliqué sans fichier réaliste... Si tu pourrais en joindre un réaliste pour que je comprenne s'il te plait. Merci à toi...
20/10/2022 à 15:56Heavy_B Chiffre dans une cellule en fonction de la couleur d'une autre celluleJ'ai un solution, copie ce code dans un module qui provient de S.Mathier qui te permet de connaitre le nombre RGB de la couleur de la cellule. Ensuite avec une fonction si basique, tu peux lui inscrire une valeur de ton choix :). Je te laisse ton fichier corrigé en pj, n'oublies pas de copier le cod...
20/10/2022 à 14:26ItsYour Formule "SI" cellule non videDésolé de la réponse tardive, j'étais dans le jus :) Voici la réponse par une petite formule SI qui détecte si il y a une date en K4 et se rempli automatiquement de 1 en L4. Ce qui permet à T4 de faire son calcul :). Bonne journée...
17/10/2022 à 16:28ItsYour Formule "SI" cellule non videPeux-tu transmettre un exemple de ton fichier, je ne comprends pas vraiment... Merci à toi...
05/10/2022 à 11:33LemployéDuMois Compiler des identifiants provenant de deux tableaux différentsMerci pour ta réponse ! La proposition de Rag02700 était presque parfaite, j'ai juste une modification à faire mais je ne sais pas ou la faire... je m'explique Dans son code, sur la feuille 'BILAN' quand il insère dans la colonne F la liste des identifiants, les formules dans les colonnes G, H et J...
05/10/2022 à 10:55LemployéDuMois Compiler des identifiants provenant de deux tableaux différentsJ'ai juste une petite question : Comment je peux modifier ton code afin que dans ma feuille "BILAN" dans la colonne F il clear tous les identifiants pour remettre les nouveaux en hauts sans écraser les formules dans la colonne G, H et I ? Je ne trouve pas la solution.....
05/10/2022 à 09:34LemployéDuMois Compiler des identifiants provenant de deux tableaux différentsMerci beaucoup ça marche parfaitement :)) Un grand merci pour ton temps passé dessus ...
04/10/2022 à 16:07LemployéDuMois Compiler des identifiants provenant de deux tableaux différentsJe souhaite faire une liste des identifiants présents dans deux TCD (noir et jaune) en les inscrivants dans un tableau à la suite les uns les autres (Feuille BILAN F5). C'est donc une liste exhaustive des identifiants des deux tableaux, sans doublons et qui puisse s'adapter a un nombre d'identifiant...
26/09/2022 à 16:42LemployéDuMois Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentesMerci pour ton message et pour la procédure de comptage des jours, je sais bien qu'il faudrait des temps précis (badge) à chaque poste mais nous n'avons pas encore ca en place malheureusement pour avoir une représentation réelle des prods. J'essaye de remplacer les valeurs dans la range C5:C48 du ta...
26/09/2022 à 13:43LemployéDuMois Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentesPour copier les données dans une feuille "BILAN" annexe j'ai pris le code suivant : Je te renvoi le fichier si tu veux regarder de ton coté, si tu as quelques conseils à me donner je suis preneur ( j'essaye d'apprendre mais c'est pas simple). Comme tu l'as dit, je souhaiterais divisé la productivité...
26/09/2022 à 13:09LemployéDuMois Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentesMerci de ton aide, j'ai compléter la solution de mon coté en m'aidant largement de ton code :)...
26/09/2022 à 09:16LemployéDuMois Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentesMerci beaucoup d'avoir pris le temps c'est top. Cependant est-ce possible de dupliquer la feuille "BILAN" pour pouvoir en créer plusieurs sur le fichier(laisser une feuille bilan fixe au debut du classeur), et également divisé les prods par le nombre de feuilles compilées ? (pour avoir la moyenne pa...
23/09/2022 à 12:23LemployéDuMois Faire une moyenne des données de 5 à 6 feuilles différentesJe souhaite faire un rapport hebdomadaire des moyennes de productions de chaque collaborateurs (sur 5 ou 6 jours suivant les semaines). J'ai donc fait un Userform avec 6 cases ou j'y inscris le titre de mes feuilles dans lesquelles recueillir les données sur les productions de chaque collaborateur....
19/09/2022 à 13:02LemployéDuMoisCompiler des données de 6 feuilles différentesJ'ai réussi à vous joindre le fichier ci-dessus, j'ai une première macro qui archive les prods journalières (elle fonctionne bien RAS). Cependant, je souhaite faire des weekly des prods en regroupant plusieurs feuilles en une via un userform ou on y écrirait le titre des feuilles à y compiler pour r...
19/09/2022 à 12:55LemployéDuMoisCompiler des données de 6 feuilles différentes...
19/09/2022 à 11:54LemployéDuMoisCompiler des données de 6 feuilles différentesJ'essaye de compiler 6 feuilles différentes avec les mêmes formats de tableaux (ce sont des tableaux de prods) afin de faire un weekly sur la prod global de chaque collaborateurs. J'ai créé un Userform avec 6 TextBox afin d'y inscrire le nom des feuilles à compiler pour faire la moyenne des prods da...
11/09/2022 à 19:14LemployéDuMois Créer une feuille avec un inputbox + y copier des donnéesJe débute en vba, je cherche à créer une feuille à placer en dernière toute à droite pour ensuite pouvoir y copier des données. Je n'arrive pas à avoir une feuille vierge, elle me copie toujours les données de la feuille copiée. Voici mon début de code : Private Sub Weekly_Click() Dim s As String Di...
08/08/2022 à 11:50LemployéDuMoisOuvrir un fichier texte précis et y copier des donnéesQu'est ce que je dois mettre dans fileNo ? Ensuite dans le fichier texte, il m'écrit ("Vrai") alors que j'ai bien mis la range à copier dans le fichier. Dim fileName As String, textData As String, textRow As String, fileNo As Integer fileName = "C:\Users\maradm01\AppData\Roaming\IBM\Client Access\Em...
08/08/2022 à 11:16LemployéDuMoisOuvrir un fichier texte précis et y copier des donnéesJ'ai réussi a ouvrir le fichier que je souhaite avec ce bout de code : Dim Chemin_Fichier As String Chemin_Fichier = "C:\Users\maradm01\AppData\Roaming\IBM\Client Access\Emulator\private\LancementCommandes.mac" Range("A1:E17000").Copy ActiveWorkbook.FollowHyperlink Chemin_Fichier (Je suis bloqué ens...
08/08/2022 à 10:35LemployéDuMoisOuvrir un fichier texte précis et y copier des donnéesJe souhaite ouvrir un fichier existant via VBA avec le chemin suivant : C:\Users\maradm01\AppData\Roaming\IBM\Client Access\Emulator\private\LancementCommandes.mac (A noter que ce fichier est déja enregistrer sous la forme d'un document texte) Pour ensuite y copier et enregistre les données de ma fe...
15/07/2022 à 15:47LemployéDuMois Modifié des zones de chargements dans un code VBAImpeccable merci à vous :) :) :)...
15/07/2022 à 15:15LemployéDuMois Modifié des zones de chargements dans un code VBAUn membre de forum m'a gentiment réalisé une macro afin de trier mes commandes par zone de chargement. Cependant je souhaiterais que ces zones de chargements débutent à la zone "Z003" et non "Z001" comme actuellement. Ca fait quelques heures que je me débats avec pour essayer de résoudre le problème...
12/07/2022 à 12:47LemployéDuMois Garder une suite de nombre de 10 chiffres commençant par 107 ou 450Merci beaucoup pour votre aide, la macro marche sans soucis c'est vraiment impressionnant. :) :) :) Encore merci, L'employéDuMois...
11/07/2022 à 16:27LemployéDuMois Garder une suite de nombre de 10 chiffres commençant par 107 ou 450Oui les macros sont permis c'est un excel 2013 :). Je me suis peut-être mal exprimé... Bien à vous...