Merci pour cette proposition. Effectivement cela fonctionne bien. Le seul hic est dans le cas où les comptes de la colonne A ne sont pas tous de la même longueur. La formule proposée divise par le nombre de "0" et je pense que cela ne fonctionne pas si le nombre de chiffre dans la colonne A est différent.
En remplaçant ENT par GAUCHE la formule fonctionne. Je vous mets le fichier en copie. Ce que je pense avoir compris est que dans ma formule SOMMEPROD, j'avais pris une plage qui dans la même colonne contenait des chiffres (numéro de compte), mais aussi des lettre et des cases vides. Je pense que la formule n'accepte pas cela
Maintenant j'ai une autre difficulté. Sur la feuille 1 je souhaite faire un tableau de base qui ira chercher toutes les données sur la feuille 2. Est-il possible de préparer la feuille 1 avec la formule SOMMEPROD qui irait chercher les informations sur la feuille 2, mais cette feuille 2 recevrait chaque mois une balance différente avec un nombre de lignes peut-être également différent ?
J'ai fait un essai. Si je mets une ligne sur la feuille 2 et qu'ensuite je mets 10 lignes la formule ne s'arrête qu'à la première ligne et ne reprend pas les autres. Moi je me comprends mais je ne suis pas sûr d'être clair.