Sommeprod sur 2 feuilles

Bonjour

Je suis très ennuyé car la formule que j'applique m'envoie un message d'erreur (#valeur) et je trouve pas l'antidote.

Je cherche à reporter sur la feuille 1 la somme de montants figurant dans la colonne par exemple F, d'une valeur commençant par 70 dans la colonne A de la feuille 2. Ci-joint le fichier avec les feuilles, mes formules et les montants attendus.

Ce serait très sympathique que quelqu'un puisse me dépanner. Merci d'avance.

Bonjour,

Pour la première cellule (C4) j'ai une proposition qui marche (selon ce que j'ai compris). Il y a surement moyen de le raccourcir mais néanmoins cela fonctionne.

"=SI(GAUCHE(Feuille2!A6;2)="70";Feuille2!A6;0)+SI(GAUCHE(Feuille2!A7;2)="70";Feuille2!A7;0)+SI(GAUCHE(Feuille2!A8;2)="70";Feuille2!A8;0)+SI(GAUCHE(Feuille2!A9;2)="70";Feuille2!A9;0)"

Cependant je ne comprend pas ce que vous attendez en cellule C7 :((.

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai copié la formule mais rien ne se passe. En fait j'ai dû mal m'exprimer et donc induire en erreur.

Dans la colonne C4 je souhaite avoir le total des montants qui sont dans la colonne F de la feuille 2 à condition que le compte de la colonne A commence par 70.

Et dans la case C7 avoir le total des montants de la colonne F moins ceux de la colonne E à condition que le compte de la colonne A commence par 70.

Ici en l'occurrence ce qui m'intéresse ce sont les comptes qui commence par 70 et non 75.

J'espère que c'est plus clair.

En tout cas merci pour le temps passé à ma demande.

bonjour

un essai

cordialement

20marctango.xlsx (15.58 Ko)

Merci pour cette proposition. Effectivement cela fonctionne bien. Le seul hic est dans le cas où les comptes de la colonne A ne sont pas tous de la même longueur. La formule proposée divise par le nombre de "0" et je pense que cela ne fonctionne pas si le nombre de chiffre dans la colonne A est différent.

En remplaçant ENT par GAUCHE la formule fonctionne. Je vous mets le fichier en copie. Ce que je pense avoir compris est que dans ma formule SOMMEPROD, j'avais pris une plage qui dans la même colonne contenait des chiffres (numéro de compte), mais aussi des lettre et des cases vides. Je pense que la formule n'accepte pas cela

Maintenant j'ai une autre difficulté. Sur la feuille 1 je souhaite faire un tableau de base qui ira chercher toutes les données sur la feuille 2. Est-il possible de préparer la feuille 1 avec la formule SOMMEPROD qui irait chercher les informations sur la feuille 2, mais cette feuille 2 recevrait chaque mois une balance différente avec un nombre de lignes peut-être également différent ?

J'ai fait un essai. Si je mets une ligne sur la feuille 2 et qu'ensuite je mets 10 lignes la formule ne s'arrête qu'à la première ligne et ne reprend pas les autres. Moi je me comprends mais je ne suis pas sûr d'être clair.

bonjour

j'ai nommé en dynamique les plages de la feuille 2 qui se dimensionnera automatiquement même si il y a des lignes vides (voir dans gestionnaire de nom)

cordialement

16marctanguo2.xlsx (15.84 Ko)

Bonjour et merci,

C'est vraiment bien. Cela va m'aider considérablement.

Il faut que je comprenne pourquoi il y a 3 ;;; dans la formule DECALE. Ca veut dire que je peux avoir un tableau de 300 lignes si j'ai bien compris la formule.

Merci beaucoup pour cette aide et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod feuilles"