S

Membre habitué

Inscrit le :05/07/2022
Dernière activité :25/12/2023 à 17:16
Version d'Excel :Excel 2016 frança
Messages
94
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par SOME

DateForumSujetExtrait du message
01/09/2023 à 14:16Excel - VBA Transfert irrégulier de données avec plusieurs critèresAujourd’hui, un autre obstacle m’emmène de nouveau vers vous afin de demander votre aide. Il s’agit du transfert irrégulier des données depuis mon UserForm vers ma base de données choisie (Il y en a trois (03) feuilles). Sur mon UserForm, J’ai : 1 ComboBox où sont mes feuilles à choisir, 1 ComboBox...
23/08/2023 à 13:26Excel - VBA Recherche V (à partir d'un USERFORM) avec plusieurs critèresJe suis encore là, avec un obstacle bien difficile à franchir, pour mon niveau de programmation. Ils'agit de la RECHERCHE V avec plusieurs critères . Si je ne m'en sors pas c'est dû au fait que je veux effectuer cette recherche à partir dun USERFORM. C'est vraiment du nouveau pour moi. Et je me dema...
10/08/2023 à 15:06Excel - VBA Suppression de ligne entière dans un tableau en fonction d'une valeurAprès avoir fouillé dans le forum, j'ai trouvé un code qui me permettrait de supprimer toutes les lignes de mon tableau structuré dont certaines cellules de la colonne ("G:G") contiennent la valeur << RR >> j'ai essayé de l'adapter, mais à l'exécution, il s'arrête au niveau de: Et on aff...
04/08/2023 à 12:13Excel - VBA Boucle dans une comboboxBonjour à tous.J'ai aujourd'hui encore besoin de votre aide. En effet, la dernière fois je demandais de l' aide par rapport à une impression en boucle à partir d'une plage de données. Aujourd'hui, mon code VBA doit me faire une impression en boucle à partir d'une COMBOBO X se trouvant sur mon USERFO...
30/07/2023 à 16:57Excel - VBA Impression en boucle, ignorer les feuilles qui n'existent pas dans la plageDepuis hier, je suis bloqué dans l'écriture d'un code VBA qui doit me faire une impression en boucle à partir des noms de feuilles se trouvant dans une plage de données dynamiques. Ma plage données contient les feuil(A,B,D,F) J'ai pu adapter un code qui récupère et imprime mes données. Mais un gros...
18/07/2023 à 15:32Excel - VBA Transférer valeur de plusieurs colonnes dans un tableau les une à la suiteSalut à tous les membres de la communauté. J'ai un gros soucis avec un code vba adapté à mon Fichier. Le code devrait me permettre de copier les données dans les feuil2, 3 et 4 de mon classeur pour les coller dans la feuil("BILAN"), les une à la suite des autres (sur la dernière ligne). Le problème...
15/06/2023 à 11:46Excel - VBA Copier, coller, renommer et enregistrer dans un nouveau dossierJe sollicite votre aide. J'ai un classeur nommé BD et contenant plusieurs feuilles que je veux copier sur un nouveau classeur nommé BD2 (que le code doit créer). Après avoir créé et copie les feuilles de BD sur BD2, je veux créer un dossier DSS sur le bureau de mon ordinateur et enregistrer le nouve...
06/06/2023 à 17:34Excel - VBABoucle sur une plage de donnéesSalut✋✋ Quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce. je veux un code qui va effectuer la même tâche dans plusieurs feuilles dont les nom de trouve dans la feuille ("ADMIN"). range(AY1:AY28) Dans mon code ci dessous, il me revient de façon récurrente Erreur de compilation " la variable de contrôle f...
25/05/2023 à 13:02Excel - VBA Copier uniquement les lignes contenant un mot spécifiqueJe sollicite de l'aide. Mon classeur contient deux feuils nommées respectivement ("DONNEE") et ("périmé"). Je souhaite un code VBA qui va me permettre de copier les valeurs des colonnes ("A:D") de chaque ligne de ma feuil ("DONNEE") contenant le mot périmé dans la colonne ("J:J") pour aller les coll...
22/04/2023 à 13:42Excel - VBA Voir résultats sur tableau synoptiqueBjr à tous. Je demande de l'aide, une formule si possible ou bien une macro pouvant débloquer mon souci. Mon classeur à une base de données et trois autre feuilles nommée zone 1, zone 2 et zone 3. - les nom des produits de ma base de données sont repartis dans les zones. je voudrais avoir un aperçu...
29/03/2023 à 16:59Excel - VBA Copier coller valeur sans les formulesEst-il possible de réécrire plus simplement ce code. Pour le moment,il marche, mais je suppose qu'on peut faire simple. Si possible, je suis preneur. NB: Il est à noter que j'ai une dizaine de feuilles dans lesquelles je souhaite récupérer les valeur et les coller sur ma feuille (BILAN). cordialemen...
25/03/2023 à 13:28Excel - VBA Déprotéger les feuilles, repartir les données et reprotéger les feuillesBonjour à la communauté. j'y suis encore avec mes difficultés Difficulté 1 ( les feuilles concernée sont ‘’BD, Rep1 et Rep2’’) Dans mon classer, il y’a plusieurs feuilles. La 1 re feuille (base de données) contient la liste de plusieurs produits, leur date d’arrivée et leur numéro étiquette. En exéc...
16/03/2023 à 08:45Excel - VBA Répartition automatique des données d'une BASE de DONNÉE dans plusieurs feuSerait-il possible de trouver une solution à mon problème à partir d'un code VBA ? Mon soucis est le suivant: A partir de mon classeur de 4 feuilles nommées respectivement BASE DE DONNEE, Z1, Z2 et Z3 Je voudrais copier les données (NOM et Début de récolte Z1) de ma feuille BASE DE DONNEE et les col...
03/03/2023 à 12:36Excel - VBA Choisir base et données dans d'une ComboBox et récupérer les donnéesJe reviens vers vous avec un soucis en rapport avec: 1) choisir base de données et récupérer les donnés données afin d'en faire un bulletin sur la feuille nommée "belletin" Pour celà, j'ai essayé d'adapter un code mais on met dit" erreurs d'exécution 424, objet requis" 2) choisir base de données et...
14/02/2023 à 12:33Excel - VBA Afficher données dans la ListView en fonction de valeur portée sur la ComboJe sollicite un coup de main pour me sortir d’une difficulté de taille (pour mon niveau) que j’ai rencontré avec ma ListView et les données qui doivent apparaitre sur cette ListView en fonction du choix porté dans ma ComboBox. Mon classeur contient deux feuilles, nommées ‘’BASE DE DONNEE’’ et ‘’BASE...
18/01/2023 à 15:06Excel - VBA Ajouter des lignes sur plusieurs tableaux d'une même feuilleVoilà maintenant une semaine que je suis en train de parcourir plusieurs macros sur le forum espérant trouver une macro que je pourrais adapter à mon classeur ; mais je suis toujours sans solution. En effet, j’ai un classeur de deux feuilles. Sur chaque feuille j’ai trois tableaux avec des donnée et...
07/09/2022 à 11:25Excel - VBA Trier par ordre alphabétiqueJ'ai créé un code VBA pour trier par ordre alphabétique les données de mon fichier constitué de deux plages. Mais a chaque fois que je saisis une donnée , au moment de l'exécution, il me revient " ERREUR DE COMPILATION" 'Sub ou Function non définie ' un membre peut- il m'aider à corriger mon erreur...
18/08/2022 à 13:48Excel - VBA Copier /coller les colonnes non masquées d'une feuille sur une autreJe suis débutant en programmation Vba. J'ai essayé de régler mon problème en adaptant certaines Macro proposées sur le forum, mais ça ne règle pas mon problème. Aujourd'hui encore, je demande votre aide. mon problème est le suivant: J'ai un fichier composé de plusieurs feuilles. Et, sur une des feui...
26/07/2022 à 18:48Excel - VBA Importation de donnée sur un bulletin de notes et impression en boucleJe suis un débutant en excel VBA et je m'efforce d'apprendre. Mais je suis coincé depuis un certain temps face à une difficulté je ne m'arrive pas à surmonter. on m'a proposé une Macro que j'essaie d'adapter à mon fichier. Il s'agit de récupérer les données en vue de les imprimer. mon classeur compo...
16/07/2022 à 16:44Excel - VBA Importation de donnée sur un bulletin et impression en boucleBonjour au forum.. J'ai une difficulté que j'aimerais résoudre avec votre aide. Je veux créer un fichier d'encodage de points en vue de générer les bulletins Cependant je ne sais pas comment importer les données (d'une feuil 1) sur le bulletin (feuil 2) et faire une impression en boucle de tous les...
08/07/2022 à 00:52Excel - VBA Fonction SI intégrant texte et chiffresJe suis à la recherche d'une formule dans excel qui me permettra de résoudre une difficulté que j'ai rencontrée. voilà en bref ce que je veux faire ressortir : Dans mon tableau (voir tableau joint), le résultat des cellules de la colonne "J" doivent prendre en compte les valeurs des cellules de la c...