| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2023 à 15:12 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Parfait. Ça marche correctement Merci.👍👍... |
| 08/09/2023 à 14:24 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Oui, c'est pertinent ce que vous dites. Je vais garder ça ainsi. Voilà donc qui met fin à la requête. Merci bien pour votre considérable aide qui m'a permise Franchir un gros obstacle. Cordialement. By.🙏🙏🙏... |
| 08/09/2023 à 11:07 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Mais, il toujours souci. Je remarque qu'après avoir cliqué sur le premier nom de ma listview1 ent enregistrer les notes du nom choisi, les TextBox4 et 5 se vident. ( Parfaitement ce que j'ai souhaité). Toutefois, pour aller au nom suivant, je dois repartir choisir le 2e nom. Est il possible de faire... |
| 07/09/2023 à 20:04 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | On vient de rétablir la connexion dans notre zone après que forte pluie aient endommagé les câbles. j'ai donc pu effectuer les modifications. Cependant le code ne marche pas. J'ai ajouté un commandButton avec le code ci-dessous pour transférer sur un clic les données sur ma zone choisie. Mais lorsqu... |
| 04/09/2023 à 23:15 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Dans votre instruction n⁰2, 👇👇 vous dites: 2. Ajoutez le code ci-dessous qui effacera les données en textbox4 et 5 après mise à jour du tableau je suppose que c'est le code Mais il n'est pas là. Je me dis que vous l"aviez oublié. 1.Pour les variables, j'ai procédé aux différents changements. 2. La T... |
| 04/09/2023 à 15:28 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Dans les TextBox4 et 5, ce ne sont pas pas des dates. Il s'agit des relevés mensuels de l'évolution en longueur (dans la TextBox4 )et en largeur(dans TextBox5). Si je saisis lesdites données et j'appuie sur la touche entrée, elles doivent être stockées sur la feuille (zone) choisi dans la combobox1... |
| 03/09/2023 à 14:57 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Bonjour Dan. Merci beaucoup pour votre aide. J'ai effectué les modifications. Les Textbox1 et 2 son correctement chargées quand je clique sur ma listview1. PS: Je vais encore vous déranger si vous me le permettez pour le reste de mon travail. Comment faire pour transférer les données que je saisis d... |
| 02/09/2023 à 10:01 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Bonjour Dan. Excusez-moi pour le retour tardif.Nous avons été privé de la connexion à un certain moment chez nous ici . j'ai effectué toutes les suggestions que m'aviez faites. J'ai remplacé mes deux Listbox par des TextBox. - Les données s'affichent sur la listview1 comme voulu. Toutefois, lorsque... |
| 01/09/2023 à 17:19 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Bonjour Dan. pour charger les COMBOBOX, votre proposition est plus simple... |
| 01/09/2023 à 14:16 | SOME | Transfert irrégulier de données avec plusieurs critères | Aujourd’hui, un autre obstacle m’emmène de nouveau vers vous afin de demander votre aide. Il s’agit du transfert irrégulier des données depuis mon UserForm vers ma base de données choisie (Il y en a trois (03) feuilles). Sur mon UserForm, J’ai : 1 ComboBox où sont mes feuilles à choisir, 1 ComboBox... |
| 25/08/2023 à 13:37 | SOME | Recherche V (à partir d'un USERFORM) avec plusieurs critères | Merci bien. By... |
| 25/08/2023 à 12:15 | SOME | Recherche V (à partir d'un USERFORM) avec plusieurs critères | Bonjour à vous. Optimix, Fanfan38, BsAvl . Merci à vous pour le temps que vous m'accordez à chacune de mes sollicitations. Une fois de plus, votre aide m'a permise de m'en sortir et surtout d'apprendre beaucoup de choses sur la programmation. Certes, il me reste encore beaucoup à faire. BREF, les 3... |
| 24/08/2023 à 14:42 | SOME | Recherche V (à partir d'un USERFORM) avec plusieurs critères | Oui, je vois. En fait, c'est dans le code adapté à mon classeur qu'il me ressort T_Zone14tri1. le problème, c'est dû au fait que les différentes feuilles de mon classeur sont nommés autrement que (zone1, zone2, zone3 etc.) Comment dois-je réécrire le"T_Zon1tri1" dans mon code pour qu'il marche ? mer... |
| 24/08/2023 à 11:18 | SOME | Recherche V (à partir d'un USERFORM) avec plusieurs critères | Bonjour à Fanfan 38 et à Optimix . voilà maintenant plus de 24h que j'essaie d'adapter votre solution à mon obstacle, mais en vain. J'ai fini par comprendre que le classeur que j' ai fourni en exemple pour solliciter votre aide n'était pas structuré comme il se devait car mon classeur original est u... |
| 23/08/2023 à 13:26 | SOME | Recherche V (à partir d'un USERFORM) avec plusieurs critères | Je suis encore là, avec un obstacle bien difficile à franchir, pour mon niveau de programmation. Ils'agit de la RECHERCHE V avec plusieurs critères . Si je ne m'en sors pas c'est dû au fait que je veux effectuer cette recherche à partir dun USERFORM. C'est vraiment du nouveau pour moi. Et je me dema... |
| 10/08/2023 à 17:14 | SOME | Suppression de ligne entière dans un tableau en fonction d'une valeur | Merci à tous pour l'aide, le code marche correctement maintenant. 🙏🙏🙏... |
| 10/08/2023 à 15:19 | SOME | Suppression de ligne entière dans un tableau en fonction d'une valeur | Oui, next cell. C'est corrigé. Mais le problème ne se trouve pas ce niveau. mais plutôt au niveau de 🙏🙏🙏... |
| 10/08/2023 à 15:06 | SOME | Suppression de ligne entière dans un tableau en fonction d'une valeur | Après avoir fouillé dans le forum, j'ai trouvé un code qui me permettrait de supprimer toutes les lignes de mon tableau structuré dont certaines cellules de la colonne ("G:G") contiennent la valeur << RR >> j'ai essayé de l'adapter, mais à l'exécution, il s'arrête au niveau de: Et on aff... |
| 06/08/2023 à 10:41 | SOME | Boucle dans une combobox | Re Bonjour BsAlv. C'est vraiment une listbox qu'il me fallait pour réaliser aisément la boucle sur mes différentes feuilles dans ce cas ci. Avec ça, j'ai la latitude de faire le choix de mes feuilles. J'ai readapté mon code hier nuit et ça marche maintenant. Grandement merci à vous. 🙏🙏🙏... |
| 05/08/2023 à 16:30 | SOME | Boucle dans une combobox | Ré, bonjour BsAlv et Xmenpl, mon code adapté à un souci et j'aimerai que vous m'aidiez encore. Dans ma combobox1, à l'initiation du USERFORM compte 8 items. mais la boucle ne s'effectue pas. Elle tourne uniquement sur la 1re valeur de mon combobox1. Et, elle copies les données de la feuille sur laqu... |
| 04/08/2023 à 15:58 | SOME | Boucle dans une combobox | Mes commentaires ne s'affichent plus. Je ne comprends pas. Merci bien BsAvl. Je vous tire mon chapeau ✅✅✅� Le code marche comme je le souhaite merci également à Xmenpl qui pour avoir attiré mon attention sur la syntaxe EXIT SUB sans quoi je serai encore entrain de baver.😂😂😂😂 By, bonne journée à tous... |
| 04/08/2023 à 15:20 | SOME | Boucle dans une combobox | ... |
| 04/08/2023 à 15:11 | SOME | Boucle dans une combobox | ... |
| 04/08/2023 à 14:01 | SOME | Boucle dans une combobox | Justement, c'est moi qui ai mal saisi. je termine e je vous reviens en cas de besoin.🙏... |
| 04/08/2023 à 13:20 | SOME | Boucle dans une combobox | Le code n'est pas fini. Je vais le terminer par la suite. je viens de saisir votre proposition. Mais au niveau de la ligne 3, il me revient erreur de compilation... |
| 04/08/2023 à 12:13 | SOME | Boucle dans une combobox | Bonjour à tous.J'ai aujourd'hui encore besoin de votre aide. En effet, la dernière fois je demandais de l' aide par rapport à une impression en boucle à partir d'une plage de données. Aujourd'hui, mon code VBA doit me faire une impression en boucle à partir d'une COMBOBO X se trouvant sur mon USERFO... |
| 01/08/2023 à 20:45 | SOME | Impression en boucle, ignorer les feuilles qui n'existent pas dans la plage | Ré, Bonsoir BsAlv Je m'excuse pour le retard dans le retour. Depuis hier, on nous avait coupé la connexion, ce qui fait que j'ai pas pu vous revenir à temps. DANS L'UNE DE VOS TROIS PROPOSITIONS de votre dernier post part rapport à mon dernier soucis, je retrouve effectivement ce que je recherche. I... |
| 31/07/2023 à 16:50 | SOME | Impression en boucle, ignorer les feuilles qui n'existent pas dans la plage | Re, Merci bien BsAvl, le code marche correctement Un autre soucis, si vous me le permettez. Dans certaines de mes feuilles ( de mon classeur original ), je voudrais récupérer des données spécifiques de certaines colonnes. Pas les données de toute la ligne. Dans ce cas, comment dois-je remanier le co... |
| 31/07/2023 à 12:14 | SOME | Impression en boucle, ignorer les feuilles qui n'existent pas dans la plage | J'ai essayé d"adapter votre code à ma macro. Mais je ne parviens pas. il me revient toujours : je ne sais vraiment pas comment faire. L'évolution du code s'arrête au moment de la copie des données vers la feuille de destination. j'ai joint un classeur test avec mon code de départ et celui que j'ai e... |
| 30/07/2023 à 16:57 | SOME | Impression en boucle, ignorer les feuilles qui n'existent pas dans la plage | Depuis hier, je suis bloqué dans l'écriture d'un code VBA qui doit me faire une impression en boucle à partir des noms de feuilles se trouvant dans une plage de données dynamiques. Ma plage données contient les feuil(A,B,D,F) J'ai pu adapter un code qui récupère et imprime mes données. Mais un gros... |
| 18/07/2023 à 17:17 | SOME | Transférer valeur de plusieurs colonnes dans un tableau les une à la suite | Merci également à DAN. c'est justement un de vos code que j'essai d'adapter. la proposition que vous aviez faite marche aussi. merci à tout le monde... |
| 18/07/2023 à 17:14 | SOME | Transférer valeur de plusieurs colonnes dans un tableau les une à la suite | Geof52, C'est exactement ce résultat que je cherche. j'ai tout changé, ça marche bien... |
| 18/07/2023 à 16:31 | SOME | Transférer valeur de plusieurs colonnes dans un tableau les une à la suite | J'ai essayé mais ça ne change toujours pas... |
| 18/07/2023 à 15:32 | SOME | Transférer valeur de plusieurs colonnes dans un tableau les une à la suite | Salut à tous les membres de la communauté. J'ai un gros soucis avec un code vba adapté à mon Fichier. Le code devrait me permettre de copier les données dans les feuil2, 3 et 4 de mon classeur pour les coller dans la feuil("BILAN"), les une à la suite des autres (sur la dernière ligne). Le problème... |
| 28/06/2023 à 09:24 | SOME | Copier, coller, renommer et enregistrer dans un nouveau dossier | Re, Bonjour Eric,Angers. justement. Hier Dan, m'a fait la remarque. j' étais embrouillé. J'ai fouillé en vain. Pourtant c'était juste à côté. Pour la remarque suivante: l'objectif était justement de copier spécifiquement certains classeur du fichier BD et les coller dans le classeur DSS. étant début... |
| 27/06/2023 à 18:21 | SOME | Copier, coller, renommer et enregistrer dans un nouveau dossier | ... |
| 27/06/2023 à 18:17 | SOME | Copier, coller, renommer et enregistrer dans un nouveau dossier | Merci bien DAN... |
| 16/06/2023 à 07:57 | SOME | Copier, coller, renommer et enregistrer dans un nouveau dossier | Rép, Bonjour Éric_angers. Merci bien pour les conseils. Je vais reprendre et au besoin je vous reviens. Cordialement... |
| 15/06/2023 à 11:46 | SOME | Copier, coller, renommer et enregistrer dans un nouveau dossier | Je sollicite votre aide. J'ai un classeur nommé BD et contenant plusieurs feuilles que je veux copier sur un nouveau classeur nommé BD2 (que le code doit créer). Après avoir créé et copie les feuilles de BD sur BD2, je veux créer un dossier DSS sur le bureau de mon ordinateur et enregistrer le nouve... |
| 07/06/2023 à 15:41 | SOME | Boucle sur une plage de données | Bonjou M. BrunoM45. le coup de pouce est parfait. Le code marche correctement. bon, je continue la formation. Et je pense que ça ira. Souvent c'est simple mais ya l'embrouille. merci bien cordialement... |
| 06/06/2023 à 17:34 | SOME | Boucle sur une plage de données | Salut✋✋ Quelqu'un peut-il me donner un coup de pouce. je veux un code qui va effectuer la même tâche dans plusieurs feuilles dont les nom de trouve dans la feuille ("ADMIN"). range(AY1:AY28) Dans mon code ci dessous, il me revient de façon récurrente Erreur de compilation " la variable de contrôle f... |
| 25/05/2023 à 14:31 | SOME | Copier uniquement les lignes contenant un mot spécifique | AL22, merci bien à vous. le code marche correctement... |
| 25/05/2023 à 13:02 | SOME | Copier uniquement les lignes contenant un mot spécifique | Je sollicite de l'aide. Mon classeur contient deux feuils nommées respectivement ("DONNEE") et ("périmé"). Je souhaite un code VBA qui va me permettre de copier les valeurs des colonnes ("A:D") de chaque ligne de ma feuil ("DONNEE") contenant le mot périmé dans la colonne ("J:J") pour aller les coll... |
| 22/04/2023 à 16:21 | SOME | Voir résultats sur tableau synoptique | RE, Sincèrement, un grand merci à vous tous, Dan, Joco7915 et Fanfan38. j'ai essayé toutes vos trois propositions, elles marchent CORRECTEMENT. Problème résolu. 🙏🙏🙏 Cordialement... |
| 22/04/2023 à 13:42 | SOME | Voir résultats sur tableau synoptique | Bjr à tous. Je demande de l'aide, une formule si possible ou bien une macro pouvant débloquer mon souci. Mon classeur à une base de données et trois autre feuilles nommée zone 1, zone 2 et zone 3. - les nom des produits de ma base de données sont repartis dans les zones. je voudrais avoir un aperçu... |
| 30/03/2023 à 18:57 | SOME | Copier coller valeur sans les formules | ... |
| 30/03/2023 à 15:03 | SOME | Copier coller valeur sans les formules | Ok. Merci bien pour votre aide.🙏🙏🙏 TOUT MARCHE CORRECTEMENT Le problème était le (Resize) que j'oubliais. Je suis un débutant en VBA. By. Cordialement... |
| 30/03/2023 à 14:40 | SOME | Copier coller valeur sans les formules | Ca marche mais il y'a encore un petit soucis. Toutes les données ne sont pas copiées sur ma feuille ("BILAN). Au niveau de les valeurs ne s'importent pas. Et quand je mets le curseur au niveau de on met = vide. Je ne comprends pas pourquoi ... |
| 30/03/2023 à 13:16 | SOME | Copier coller valeur sans les formules | Ré, Fichier joint... |
| 30/03/2023 à 12:44 | SOME | Copier coller valeur sans les formules | Ré, Franchement, j'ai bien vérifié. J'ai copié et coller votre code sur le fichier test aussi mais, il s'arrête toujours j'ai corrigé aussi les lettre(Bl), j'ai défini la feuille ("BILAN") mais cela ne marche toujours pas... |