Importation de donnée sur un bulletin de notes et impression en boucle

Bonsoir à tous.

je suis un débutant en excel VBA et je m'efforce d'apprendre. Mais je suis coincé depuis un certain temps face à une difficulté je ne m'arrive pas à surmonter.

on m'a proposé une Macro que j'essaie d'adapter à mon fichier. Il s'agit de récupérer les données en vue de les imprimer.

mon classeur comporte deux feuil: une qui contient les données du 1er tri, du 2e tri et du 3etrimestre. Et la 2e feuil est le bulletin qui doit recevoir les données à imprimer.

j'ai crée un bouton d'impression pour chaque trimestre.

mais quand j'exécute la macro, elle récupère les données des 02 premiers candidats sur 4 candidats et pour le reste des candidats, les bulletins restent vierge.

aussi, lorsque j'augmente le nombre de candidats à 100, c'est 27 bulletin qui sont imprimés avec seulement les 2 premier qui contiennent les données.

je ne sais pas si je manque de précision à un certain niveau dans l'adaptation de la macro.

je demande votre aide. Si joint le fichier

9exemples.xlsm (29.77 Ko)

Merci d'avance 🙏🙏

Hello,

Ton bulletin de notes n'est pas très clair.

Apparemment, 1 bulletin par élève avec plusieurs disciplines dedans. Jusque là ça me va.

Dans la feuille 1, on a comme données 3 tableaux, qui représente 3 trimestres. Jusque là ça me va.

Chaque tableaux est une matière, qui liste le résultat des élèves. Jusque là ça me va.

Maintenant tu demandes d'imprimer pour chaque élève son bulletin multi disciplinaire avec un unique tableau ...

Comenkonfé ?

Merci bien.

chaque tableau n'est pas une matière. J'ai coupé les autres matières pour ne pas allonger le tableau afin de le rendre simple.

sinon, chaque tableau constitue un trimestre. Et chaque trimestre renferme six matière ( fr, Hg, Pc, Svt, math, Eps). Mais, pour l'exemple, j'ai décidé de limiter les données aux informations générales et à la matière Français.

1er trimestre

- sur le bulletin du premier trimestre, on aura les données du tableau 1 (nom et prénom, date de naissance, matricule, classe redoublé, Fr My, coeff, Fr Pd, Fr Ap, prof)

2e trimestre

- sur le bulletin du 2e trimestre, on aura les données du tableau 2 (nom et prénom, date de naissance, matricule, classe redoublé, Fr My, coeff, Fr Pd, Fr Ap, prof)

3e trimestre

- sur le bulletin du 3e trimestre, on aura les données du tableau 3 (nom et prénom, date de naissance, matricule, classe redoublé, Fr My, coeff, Fr Pd, Fr Ap, prof).

Aussi, pour chaque trimestre, j'ai créé une Macro pour imprimer les bulletins en cliquant sur un bouton de commande qui lui est affecté.

Merci d'avance

Hello,

Comment on fait pour savoir que telle ligne correspond à telle matière, si un tableau ne correspond pas à une matière ?

Où est l'info ?

Rechercher des sujets similaires à "importation donnee bulletin notes impression boucle"