p

Membre habitué

Inscrit le :27/03/2010
Dernière activité :02/12/2016 à 17:55
Version d'Excel :2003 fr
Lieu :Landes
Messages
99
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par paludot

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2013 à 19:31paludot Rédiure un nombre en chiffreSuper merci à vous deux, la solution de Pettoman et plus facile à adapter à mon fichier. Bonne soirée merci encore GLT Re, La solution Eric est plus adaptée merci à vous deux fin de soirée un peut difficile un peut mélanger les noms et orthographe toutes mes excuses Bonne Soirée Merci...
07/01/2013 à 14:33paludot Rédiure un nombre en chiffreJe voudrais savoir si un peut additionner un nombre pour un obtenir un chiffre Exemple: si A1 et = 36 en B1 = 9 (6+3) ou si A1 = 38 en B1 = 11 (3+8)soit 2 (1+1) le principe c'est d'avoir un chiffre qui s'addition afin d’obtenir un chiffre inférieur à 10. D'avance merci bonne journée GLT...
03/01/2013 à 20:43paludot Formule avec "ET" et "OU"Bonsoir R@chid Super Merci beaucoup bonne soirée Glt...
03/01/2013 à 19:49paludot Formule avec "ET" et "OU"Je fais appel à vous pour un petit coup de main, je vous joint le fichier test d'avance merci. Bonne soirée Glt...
13/07/2012 à 08:29paludot Aide sur formuleSuper de te retrouver sur le Forum, ta réponse me satisfait tu m'a remis sur la voie, juste reprendre l'adressage des colonnes par : ($E4<$F$3:$F3)) et tout est bon pour mon fichier. Je pense que le soucis que tu à remarquer viens peut-être qu'il y a une partie qui ne sert pas, j'ai repris un fic...
12/07/2012 à 23:11paludot Aide sur formuleJ'aurais besoin d'un peut d'aide sur une formule d'une condition conditionnelle qui ne fonctionne plus j'ai une ref dans ma formule et je n'arrive pas à suivre =ET($B4<>"";SOMMEPROD(($B$3:$B4=$B5)*($E5>=$E$3:$E4)*($C4<=#REF!))+SOMMEPROD(($B$3:$B33=$B34)*($C34>=$C$3:$E4)*($F4<=$E$3...
08/02/2012 à 19:09ragusGroupe de controlesPour renomer les boutons il faut aller dans les propriétes, donc a l'ouverture de ton classeur si tu as des macros il te faut les desactivés, ensuite clic droit sur ton bouton visuliser le code, et dans la fenêtre de gauche sur la ligne caption nome ou change le nom du OptionButton. Il faut du code...
07/02/2012 à 19:41ragusGroupe de controlesCes boutons il sont fait avec la boite à outils contrôles ou avec Formulaires via Affichage barre d'outils ? Clt...
04/02/2012 à 18:56foxtwo64 Protection de plusieurs cellulesSélection les colonnes ou cellules va dans format == cellule == protection Ensuite tu va dans outils = protection == protéger la feuille mot de passe facultatif Et voilà Bonne soirée Bonsoir Désolé francky62000 je n’avais pas vu que tu répondais...
20/01/2011 à 14:09vijubemajuRetraite debutant explication de formulesPeut être une idée à prendre et à adapter à voir Bonne journée...
19/01/2011 à 08:44poushyfartAide pour pointage horaire pour le boulotPour compléter ta demande pour ne pas voir les 0:00 une petite mise en forme conditionnelle au passage toutes mes amitiés à Nad bonne journée...
21/11/2010 à 16:11paludot Macro spécialeDachevid, le forum bonjour, Merci pour l'intéret que tu as porté à ma demande,un ami Exelite à trouvé le code Peut-être que cela peut rendre service bonne journée Glt...
20/11/2010 à 19:58paludot Macro spécialeJe vous joint un fichier qui sert manuellement à trouver le port disponible pour générer l'ouverture d'un tiroir caisse, il fonctionnne mais je souhaiterais faire une boucle dans le code pour qui cherche et trouve le port disponible automatiquement actuellement sur mon PC le port 4 est le bon. Si qu...
07/10/2010 à 09:56paludot Modif d'un codeSuper Nickel il manquait juste le petit bout qui fais la différence, masquer le commentaire. Merci beaucoup Amicalement Gérard...
06/10/2010 à 14:25paludot Modif d'un codeRe Dan,le forum Merci le principe est bon, est-il possible de le masquer ? Merci G........
06/10/2010 à 10:58paludot Modif d'un codeMerci, pout-on faire en sorte que le commentaire reste masqué, la valeur de la cellule z10 et obtenue par l'intermédiaire d'un NBVAL de la colonne b10:b40 le commentaire ne se mets pas à jour, même si je ferme et ré-ouvre le fichier. Je joint le fichier Merci bonne journée Amicalement Gérard...
05/10/2010 à 16:16paludot Modif d'un codeAmadéus bonjour, Je me suis mal exprimé: je souhaiterais retrouver la valeur de la cellule Z10 de la feuil 1 dans le commentaire de la B4 toujours sur la feuil1 Désolé pour ce manque de précition Cordialement Gérard...
05/10/2010 à 15:24paludot Modif d'un codeJ'ai ce code, mais il ne me fais pas tout à fait l'affaire, je souhaiterais rester dans la même feuille. Si je mets un commentaire en cellule z10 de la feuille 1 est-il possible de le retrouver en b4 toujours sur la feuille 1 Merci de votre aide Gérard Private Sub Worksheet_Activate() Dim c As Range...
02/10/2010 à 21:37paludot Creer des codesMerci pour vos solutions,je cherche la solution pour faire en sorte que tout les chiffres soit dans la même cellule et aprés cela tout est bon pour mon fichier Bonne soirée et marci encore Slt Gérard...
02/10/2010 à 17:35paludot Creer des codesMerci d'avoir donner un coup d'oeil sur mon fichier, pour répondre à cousinhub, toutes tes remarques sont à prendrent en compte, dans mon fichier réel je n'aurais que des prénoms, pour le fait qu'il soit en majuscule ou miniscule je travail dans ce cas avec la police "Perpetua Titling MT" qui me don...
02/10/2010 à 11:51paludot Creer des codesJ'ai une question un peut particulière, je souhaiterais créer des codes automatiquement à partir des lettres de l'alphabet, de prénom ou Nom Auriez-vous une idée sur la façon de créer ses codes Merci Stl Gérard...
30/09/2010 à 18:31paludot Aide sur formuleClaude bonsoir,le forum Merci encore une fois, à une prochaine fois Amicalement Gérard...
29/09/2010 à 18:53paludot Aide sur formuleUne petite formule mais ce soir je tourne en rond une histoire de sommeprod ou somme.si mais rien à faire merci de votre aide, je vous joint le fichier Bonne soirée...
28/09/2010 à 00:09paludot Aide sur formuleSuper merci pour ton coup de main et bravo pour ton travail sur l'appli pétanque quel boulot!!!!!! chapeau Bonne soirée Gérard...
27/09/2010 à 19:51paludot Aide sur formuleUn petit coup de main svp, En H4 j'ai la formule suivante =SI(OU(B4="toto";"tutu";"titi");"présent";"absent") j'ai "valeur" il est où le truc que j'ai manquer Merci de votre aide gérard...
18/09/2010 à 09:22paludotGarder l'userform visibleDan,le forum bonjour, Ecoute Dan je crois que l'on est sur la bonne route. comme je protége la feuille donc le curseur se déplace juste dessus et donc lance la procèdure,mais pourquoi pas!. Maintenant le top et si possible rendre actif tous les boutons de l'USF par l'intermédiaire d'un mon d'Hôtesse...
16/09/2010 à 18:03paludotGarder l'userform visibleDan ,Le forum, Bonjour, Je te mets le fichier dernière version, j'ai fais des testes entre 2 ordinateurs via un serveur et tes conseils pour le partage, je pense que cela va le faire. En faisant des recherche sur le forum j’ai bidouillé le 2éme code, tu veras je souhaitais qu'a la fin de la saisi de...
15/09/2010 à 19:50paludotGarder l'userform visibleDan, le forum bounjour, Avec tes condeils et un peut de recherche, je crois que ca vas le faire. j'ai modifié le code dans usf pour qui prenne les saisies de l'ordi 2 avant de faire une saisi sur l'ordi 1 quand pense tu ? 'Ouvre fichier Pétanque Nocturne Private Sub CommandButton3_Click() Sheets("Pe...
10/09/2010 à 14:13paludotGarder l'userform visibleTu entends, avoir autant de feuilles que de boutons sur usf, parce que j'ai fais un essai, j'ai mis la feuille resa-caisse,tournoi pétanque noctune,et 3 feuilles pour les hotesses j'ai mis le fichier en partage et sur mon serveur, et si les 2 ordi travail sur pétanque nocturne au moment de l'enregis...
09/09/2010 à 19:32paludotGarder l'userform visibleJe suis désolé de ne pas arriver à me faire comprendre, Ce bouton "enregistrer" c'est mon secours qui à therme disparaitra je pense Oui jusque là tout bon NON là je souhaiterais que le fichier hotesse travail dans l'ombre,ou s'ouvre le temps de récupérer les données et se referme. J'ouvrirais le fic...
09/09/2010 à 18:40paludotGarder l'userform visibleSuper la nouvelle présentation ! Dan, le forum bonjour, J'ai toujours le même problème avec les nouveaux fichiers, comme sur les captures d'écran que je t'ai fais parvenir le 7/09 ici les fichiers reste ouvert dans la barre en bas . Peut-on fermer un fichier en se servant d'une cellule, je m'expliqu...
09/09/2010 à 09:47marvin_rougeFormule surlignage qd depassement dateMarvin_rouge bonjour, Mets ton fichier en ligne, pour faire des essais Clt...
08/09/2010 à 17:43marvin_rougeFormule surlignage qd depassement dateMarvin_rouge bonjour, Une première idée Clt...
07/09/2010 à 18:32paludotGarder l'userform visibleDan, Je te joint un fichier procédure avec des copies écran de se qui se passe chez moi @+ Gérard -- 07 Sep 2010, 17:33 -- oups!! oubli du fichier -- 07 Sep 2010, 17:41 -- ça veut pas le faire, encore un essai...
07/09/2010 à 13:09paludotGarder l'userform visibleRe, Les petits soucis: Depuis usf quand tu ouvre le fichier petanque nocturne ou le fichier petanque journée tu as le fichier hotesse qui s'ouvre et apparait à l'écran à la fin de la saisi dans idéal : le fichier hotesse ne s'ouvre que si on fait l'action de le faire par un bouton sur usf. quand on...
07/09/2010 à 08:57paludotGarder l'userform visibleLe problème de la date est que dans petanque nocturne aujourdhui la date affiché et le 9/7/2010 et hier il me sort le 9/6/2010 ou est l'erreur ? Par contre j'ai la feuille hotesse qui s'ouvre et reste ouverte ai-je fais sauter quelque chose dans un code ? cette feuille sert à récupérer les infos de...
06/09/2010 à 22:10paludotGarder l'userform visibleTout vas pour le mieux, J'ai supprimé toutes les instructions et tout et bon. Dois-je fermer ce fil ou je peut continuer ici pour la suite à savoir cette histoire de date, en attendant je vais finir d'organiser les autres fichiers. Merci Dan Amicalement Gérard...
06/09/2010 à 11:36paludotGarder l'userform visibleBien écoute tout tes codes parfait, j'espére bien comprendre ta question oui il sont bien dans le même répertoire, je supose que dans le mot répertoire ces le dossier jaune ou je mes toutes mes feuilles excel. Pour les dates qui me pose problème! as tu une idée ? entre les fichiers petanque nocturne...
04/09/2010 à 14:50paludotGarder l'userform visibleMon appli vas tourner en réseau et donc ou sauf erreur de ma part il vaut mieux que les fichiers soit séparés,pour éviter d'être en lecture seul .Exemple: Si le dossier pétanque nocturne et ouvert sur un ordi (A) il faut on puisse ouvrir un autre dossier Tournoi Volley depuis un autre ordi. Actuelle...
03/09/2010 à 14:46paludotGarder l'userform visibleSur USF il n'y a pas de bouton enregistrer, tu ouvre le "Tournoi de pétanque nocturne" tu fais une inscription et en haut de cette feuille tu as le bouton enregistrer (j'ai fais une macro qui enregistre et ferme cette feuille) et je souhaiterais retomber sur USF. Je te rappel que tout ces fichiers s...
01/09/2010 à 14:34paludotGarder l'userform visibleRE, Fichier joint avec explications en éspérant avoir été le plus clair, mais pas facile à expliquer par post, j'espére que les macros vont fonctionner Amicalement Gérard -- 01 Sep 2010, 13:39 -- Comment fait-on pour un dossier même zipper je n'y arrive pas une astuce Merci -- 02 Sep 2010, 07:21 --...
01/09/2010 à 12:00paludotGarder l'userform visibleMon souhait si possible avoir l'userform en plein écran çà je l'ai, j'ouvre ma feuille1,je fais ma saisi ,referme ma feuille1, et souhaiterais me retrouver sur l'userform. Userform est mon tableau de bord d'un dossier, avec une trentaines de feuilles. Merci Dan Amicalement Gérard...
31/08/2010 à 23:19paludotGarder l'userform visibleMerci pour ta solution, mais malheureusement ca ne fonçonne pas chez moi , peut-être je m'explique pas trés bien dans ma demande.Peut-être peut tu te rapprocher de mon autre post qui fait parti du projet que je fais avancer petit à petit avec votre aide à tous. Peut tu me tenir au courrant merci d'a...
30/08/2010 à 17:09paludotGarder l'userform visibleEst-il possible de garder l'userform en sous tache ouvert Je m'explique: quand j'ai userform plein écran, je click sur un bouton pour ouvrir une feuille excel , je la referme et je souhaiterais retrouver l'userform ouvert plein écran.J'ai cherché sur le forum rien à retenue mon attention. Merci si v...
30/08/2010 à 16:56paludot Date du jour pour référenceMerci et fin de la première partie Amicalement Gérard...
30/08/2010 à 08:47paludot Date du jour pour référenceBonjour le FORUM Lors de l'exécution de la macro, à l'écran, on devine la macro, manque t-il quelque chose à la macro ? Merci de votre aide Gérard...
27/08/2010 à 17:47Kan3pz Comment insérer plusieurs cases à cocher dans une colonneBonsour Kan3pz Avec des boutons et pas de case à cochet, tu vois cordialement...
27/08/2010 à 00:32paludot Date du jour pour référenceMerci pour vos codes qui me vont trés bien, pour fignoler la 1er partie,je vous joint 2 fichiers qui sont dans le même dossier,(je sais pas si c'est possible d'evoyer un dossier)je pense que vous devraient refaire les chemins mais ça vous maitriser mieux que moi!!!! Voilà est-il possible de ne pas v...
25/08/2010 à 23:45paludot Date du jour pour référenceExact, alors est-il possible de lui donner un point de départ à ce code exemple B9, cela m'éviterais de refaire toutes mes feuilles en gros une trentaine. Vous êtes tous vraiment formidable, merci pour ton analyse Gérard...
25/08/2010 à 21:28paludot Date du jour pour référenceMerci pour ton code exactemnt cela, mais quand je veux le transposer sur ma vrai feuille de mon projet à rien ne vas plus ,il y aurait-il ne petite astuce que je n'ai pas capté. Merci encore pour ton aide Amicalement Gérard...