Aide pour pointage horaire pour le boulot

Bonjour,

alors voila comme la pointeuse du boulot déraille constamment, on ne peut pas s'y fier donc j'ai commencé à créer un tableau pour l'année complète avec mes heures d'arrivées et de départ et mon cumul à la fin de la semaine, sachant que l'on est sur une base de 35h. Jusque là je n'ai pas eu de problème, là ou l'affaire se complique c'est qu'en fait nous avons des modulations qui vont de 28h à 42h, ça dépend si on a beaucoup de boulot ou pas au cours de l'année.

Donc je veux que toutes les heures supp s'additionnent dans la case de modulation f8.

Le problème c'est quand le tableau est vide cela m'affiche -35h dans heure supp ce qui fausse tout le calcul de modulation. De plus lorsque l'on rempli le tableau au fur et à mesure des jours, le compte va de -35h à 0h alors que moi je voudrais que quand le tableau est vide, il s'affiche 0h dans heure supp et que le calcul se fasse que quand tout le tableau de la semaine est rempli.

Si quelqu'un qui est un crack en excel pouvait m'aider ce serait super sympa car là je galère sur un logiciel que je maitrise pas complètement !!

Merci d'avance.

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre en K26 (à copier coller sur les autres cellules K39, K52, K65

=SI(H29<$F$6;"";H29-$F$6)

ou

=SI(H29<$F$6;0;H29-$F$6)

Cordialement

tout d'abord merci de vous interresser à mon cas.

En fait cela ne va pas car il faut tout de même que "heure supp" puisse afficher du négatif (par exemple pour une semaine à 33h il faut que ça puisse afficher -2h) qui viendra s'additionner en F8 chaque semaine.

Bonsoir

Alors,

=SI(H29=0;"";H29-$F$6)

Cordialement

En fait ça marche tant que je n'ai rien rentré dans les cellules mais par exemple prenons la semaine 04, si je rempli la colonne du lundi alors le cumul total de la semaine n'est plus égal à 0 et donc le décompte de "heure supp" commence à partir de -35h

En passant, que signifie le $ dans vos formule car j'imagine qu'il n'est pas là par hasard !

-- 18 Jan 2011, 00:54 --

voila un détail en gros de ce que je souhaiterais :

à part si vous voyez un moyen plus simple d'obtenir ce que je veux, je suis ouvert à toute proposition en ce qui concerne ce tableau car j'ai l'art assez souvent d'aller chercher midi à 14h.

Merci beaucoup encore.

Bonjour

Je lis bien ta dernière explications, mais avec les éléments fournis, tu veux voir apparaître des résultats négatifs comme en semaine 3 et tu ne veux pas de résultat négatif, comme en semaine 4.

Il faut donc trouver un "déclencheur" pour savoir quand il faut des résultats négatifs et quand il n'en faut pas.

Par exemple, on pourrait utiliser la date >> Si le dernier jour de la semaine est supérieur à aujourd'hui, on met du négatif, sinon on attends le dernier jour et en attendant, on ne met rien?

Avec une formule du type

=SI(AUJOURDHUI()>(G22&$A$17)+0;H29-$F$6;"")

nous en serions à ce résultat (fichier)

Cordialement

bonjour, alors la formule que vous avez mis me convient totalement, celle ou l'on attend le dernier jour de la semaine et en attendant on ne met rien.

Par contre, je ne comprend pas cette formule (G22&$A$17)+0. G22 est la date déclencheur, mais que signifie &$A$17, je ne connais pas ce symbole $ dans les formules, à quoi sert-il ?

Et le +0 à quoi sert-il lui aussi ?

Merci beaucoup.

$ sert a bloquer soit la colonne, soit la ligne, soit les 2 (comme dans ton cas)

Ainsi, si tu dois copier ta formule verticalement ou horizontalement, la formule ira chercher ce qui se trouve dans A17.

Si tu bloque juste la colonne ($A17) et que tu copies ta formule vers le bas, tu verras que ta formule sera:

A17

A18

A19

=> la colonne est bloqué.

par contre lorsque je veux copier la formule =SI(AUJOURDHUI()>(G22&$A$17)+0;H29-$F$6;"") dans les cases pour le mois de février en adaptant avec las cases qu'il faut, ben la formule marche plus, cela me met #valeur!.

Et existe t il une astuce pour copier cette formule dans chaque case "heure supp" de chaque semaine sans faire pour chacun copier/coller et ainsi pour le suivant, puis le suivant .....

683heures-arno-2011.xlsx (80.28 Ko)

Et aussi en passant je voudrais qu' à partir de cette formule : =SI(AUJOURDHUI()>(G22&$A$17)+0;H29-$F$6;"") modifier la valeur si faux "" en "0:00" mais je voudrais afficher ce "0:00" en blanc.

Merci d'avance.

Bonsoir

L'erreur vient du fait que tu as écris FEVRIER 2011 au lieu de FÉVRIER 2011 (accent sur le É = alt+144)

Donc, attention à AOUT ==> AOÛT (alt+234) et DÉCEMBRE

Amicalement

Nad

Bonjour poushyfart, nad et le forum

Pour compléter ta demande pour ne pas voir les 0:00 une petite mise en forme conditionnelle

au passage toutes mes amitiés à Nad

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "aide pointage horaire boulot"