t

Membre impliqué

Dernière activité :27/04/2015 à 10:31
Version d'Excel :2000
Votes
100
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tulipe_3 - page 30

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2010 à 11:08elise47Extraction de données selon un critérePuisque tu nas pas fais de fichier joint ( meme bidon) rien que pour voir voir la structure ;je t'ai bricolé une maquette qu'il va te falloir adapter cordialement...
12/10/2010 à 09:50piratman Rechercher un texte dans un tableau et remplissage autoTu peux "nettoyer" avec des formats ou des mfc pour masquer les lignes necessaires au process qui evite le cop/col bonjour a michel_m cordialement...
11/10/2010 à 18:38piratman Rechercher un texte dans un tableau et remplissage autoJ'ai jeté un oeil je te propose une solution qui utilise MOD pour selectionner les lignes a remplir et pouvoir ainsi tirer la fonction certainement à ameliorer cordialement...
11/10/2010 à 08:21lylianfontesApparition d'image (photos) + filtrer une colonne avec imageVoici un peu d'aide j'avais bricolé cette maquette avec des explications te voila presque sauvé cordialement...
08/10/2010 à 09:59mp5078 Ecart entre 2 numéros dans une colonneMerci de me rassurer ;en effet je ne maitrise pas du tout les manips du forum ;ormis fichier joint ,je ne me suis jamais interessé à l'utilisation de toutes les "options" de message . Comme je suis absolument seul ,le peu de connaissances en matiere de bureautique , je l'ai acquis a force de ramer ...
07/10/2010 à 14:00elbrouzTableau de gestion Adhérent/ActivitésOulala c'est compliqué , je te propose une maquette qui peut repondre a tes besoins : l'historique des participations par adherent/ utilisateur il s'agit d'une base denregistrement a partir de laquelle tu va recuperer les données dans cette maquette les adherents sont preenregistres (liste de valida...
07/10/2010 à 08:33mp5078 Ecart entre 2 numéros dans une colonneComme souvant; on s'approche 1) que devient l'ecart 0 du premier post ? 2) pour une meilleure comprehension fait nous une maquette avec en colonne A : des tirages (avec des doubles comme pour le 8) et en colonne B (ou autre) ce que tu voudrai voir s'afficher normalement tu es sauvé cordialement il s...
06/10/2010 à 18:25mp5078 Ecart entre 2 numéros dans une colonneAvec la fonction RANG et une colonne intermediaire j'ai fais pour 6 nombres cordialement...
06/10/2010 à 17:57AlalalaAide sur Excel - afficher les trois meilleures moyennesComme tu n'as pas mis de fichier joint ;j'en ai bricolé un ; sauf obligation il n'y a pas lieu de faire 2 classeurs le principe reste le meme cordialement...
01/10/2010 à 16:44nova38greInsertion de cellule lors d'importation de donneesJe pense qu'il te suffit en classeur synthese d'un simple ajout de ligne accompagné d'un tri ainsi les n° de projet sont groupés neamoins se pose le probleme du n°de projet qui doit faire l'objet d'une liste accessible pour eviter la multiplicité de n° pour un meme projet a+ j'ai sous le coude une m...
01/10/2010 à 16:19mathieu.pListe cascade horizontalEt bien tu utilise cette plage comme reference dans un menu deroulant bon week end...
01/10/2010 à 14:12cfn3cfn Couleur de selectionRe bizzare !? tu as raison fais simple ; une petite manip est prefrable a un code a la noix ....... bonne apres midi...
01/10/2010 à 14:04rundalSeparation texteJ'ai cela sinon il y a données >convertir vois si cela t'aide cordialement je me suis trompé j'ai utilisé Sce au lieu de sve...
01/10/2010 à 12:01rundalSeparation texteSans fichier au cas ou , essaies cela SI(ESTERREUR(SI(TROUVE("Sce";H1;1)>0;"service";""));"";SI(TROUVE("Sce";H1;1)>0;"service";"")) a+...
01/10/2010 à 11:37cfn3cfn Couleur de selectionRe j'ai cherché et j'ai trouvé une solution qui peut eventuellement aller Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Cells.Find(After:=ActiveCell).Activate With Selection.Interior .ColorIndex = 6 End With End Sub donc tu colle ce code dans worckshet pour tester...
01/10/2010 à 09:38cfn3cfn Couleur de selectionRe a propos de ta "recherche" outil / recherche : c'est celle que l'on active avec controle +F ? toujours candidement...
01/10/2010 à 09:02cfn3cfn Couleur de selectionAu risque de paraitre simpliste ; une mfc ne suffirait -elle pas sur la base de la formule est = et( condition de nom;condition de val trouvée)=vrai candidement...
30/09/2010 à 13:48cfn3cfn Couleur de selectionRe autrement dit tu voudrai que la cel trouvée apres recherche se detache du fond non ? cordialement...
30/09/2010 à 13:22nullesurexel Comment calcul t on des temps de récupérations salariésJ'avais bricolé une maquette pour un sujet similaire ps bonjour amadeus pouvez vous m'enseigner l'art d'aller recuperer un un lien deja existant et , de le coller dans un post comme parfois je le vois sur ce forum (que ce soit des liens issus de google ou de sujets precedements traités) dans le cas...
30/09/2010 à 09:56mathieu.pListe cascade horizontalVois si cela correspond a+...
30/09/2010 à 09:31cfn3cfn Couleur de selectionUn petit code a coller dans l'editeur vba a la feuille concernée ; il fonctionne avec un double clic Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If ActiveCell.Interior.ColorIndex <> 6 Then ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6 End If End Sub 6 c'est du jaune...
30/09/2010 à 08:39JPM01 Concaténation et cellules videsTu peux essayer TRANSPOSE pour transformer la col en ligne ;si des cellules sont vides cela renoiera 0 enssuite tu concataines cette ligne dans une cellule comme desiré 1 tu selectionnes la plage horizontale avant (20 cellules) 2 = transpose( ta colonne de reponses) 3 tu valides avec controle / maj...
29/09/2010 à 08:41GypsComment comptabliser une double occurence ?Bon alors dans ces cas la ,rien ne remplace une bonne piece jointe (ajouter fichier) sous forme de maquette avec les tenants et les aboutissants bien expliqués dans des zones de texte ainsi tu as toutes les chances d'avoir une reponse "prete a l'emploi" bonne journée...
28/09/2010 à 17:02GypsComment comptabliser une double occurence ?En utilisant données> filtre automatique 1 tu laisses une ligne libre en tete de tableau ou tu selectionnes les entetes de colonne 2 données filtre auto 3 avec les petites fleches bleues tu choisis les criteres ou alors il y a une macro de DUBOIS dans un sujet recent ( tri a plusiers conditions)...
27/09/2010 à 16:25titan65 Erreur dans le résultat d'une fonction simpleDans ton ennoncé ilme semble que tu as fait une erreur quand tu cites les feuilles : elles ne portent pas de noms donc PRODUIT te refile un erreur ; a moins que ce soit une erreur de frappe a la redaction du fil a+...
27/09/2010 à 13:52InfogroupInsertion de photosUne re _re re maquette avec les explications pour l'adapter vois si cela te conviens a+...
21/09/2010 à 13:43bartokPlanning en fonction des noms d'horaireTon sujet c'est du chinois ou il faut etre devin enfin ,passons si je comprend a peu près 1) la feuille 1 ; cest un vulgaire calendrier sur lequel tu notes des noms ou autre chose 2) la feuille2 est consideée comme une feuille de synthese sur laquelle tu desires voir afficher (somme.......) ce qui c...
17/09/2010 à 08:36ACOMEX33Lister les données d'une meme cellule de plusieurs feuillesSi tu narrives pas a utiliser les exellentes solutions proposées ; fait simple 1) dans une colonne libre tu copie colle tes 100 noms d'onglets (c'est pas la mer a boire) 2) dans la colonne d'a coté tu saisis ma formule =INDIRECT(a1&"!c1") il faudra remplacer le a1 par les coordonnées de la 1ere cel...
17/09/2010 à 08:11hanniAide création d'un tableauJe tai fait une maquette ;en fonction de ce qu'il me semble avoir compris j'espere faire avancer ton projet cordialement...
16/09/2010 à 09:49ACOMEX33Lister les données d'une meme cellule de plusieurs feuillesBonjour bemann en penitance pour aider acomex ,vous me ferez 100 lignes sans cop/ col les noms d'onglet bonne journée a tous...
15/09/2010 à 18:18ACOMEX33Lister les données d'une meme cellule de plusieurs feuillesDans ce cas tu va devoir faire une liste de tes clients en respectant strictement l'orthographe; les espaces ; les valeurs bon ; pour le sigle c'est le "et" (concataination) au dessus de A : le forum l'ecrit comme cela ;c'est un peu deroutant au debut au cas ou tu ne voudrai que la valeur c1 d'un cl...
13/09/2010 à 17:10ACOMEX33Lister les données d'une meme cellule de plusieurs feuillesSi tes feuilles ne sont pas renomées 1) sur une feuilee vierge : saisir feuil 1 puis tirer jusqu'a feuil100 2) en b1 saisir = INDIRECT(a1&"!c1") cordialemement...
08/09/2010 à 17:51marvin_rougeFormule surlignage qd depassement dateRe une piste ilfaut inserer des lignes intermediaires bonne soirée...
08/09/2010 à 17:38marvin_rougeFormule surlignage qd depassement dateAu cas ou tu n'aurais pas de reponse de pro (vba) combien de date succeptibles d'etre surlignées ? les lignes sont elles fixes ? patientons cordialement...
08/09/2010 à 17:13Or-Création d'un classement à partir d'une listeJe me suis borné a fournir un systeme pour effectuer un classement ,sans alambiquer les formules ,c'est vrai qu'une bonne combinaison est preferable ; neanmoins je reconnais, qu'avant de parler de" principe ", j'aurai du demasquer la col A pour une meilleure comprhension .Quant a la chimie destinée...
08/09/2010 à 13:43patCréation diagramme gantt avec ExcelJe t'ai mis des couleurs automatisées (mise en forme conditionelle) mais franchement je ne saisis pas l'objectif; si ce n'est d'essayer de boucher les zones libres avec les quantité dispo (si il y en a) en fonction du previsionnel c'est vraiment trop complexe pour moi a+...
07/09/2010 à 16:44patCréation diagramme gantt avec ExcelRe j'ai bien remarqué , mais toi seul dois savoir ce que tu cherches a visualiser , par exemple tu peux prendre la valeur concernant le nb de lapins traités à chaque plage horaire: en ligne 8 ainsi la formule devient rept("g";SOMME(e8:n8)) en amont tu peux faire un calcul de % pour que ton graph soi...
07/09/2010 à 15:08patCréation diagramme gantt avec ExcelRe bon alors ;voici ce que tu pourrais obtenir a voir si cela te conviens...
07/09/2010 à 14:16Or-Création d'un classement à partir d'une listeVoici une maquette de principe avec des formules simples ( je ne lis que le xls) cordialement...
07/09/2010 à 13:54patCréation diagramme gantt avec ExcelA defaut d'utiliser la technique du diagramme de gantt il est possible d'obtenir un resultat similaire en utilisant la fonction REPT avec le "g" de webding ; le tout est de bien construire le graph qu'en pense -t-on sur le forum amicalement...
07/09/2010 à 11:35kandooFonction statistiques fichierJ'ai essayé de t'aider avec un rapatriement des données ; une extraction de dooublons utilisée dans SOMMEPROD a voir dans l'onglet synthese cela t'aide -t-il ? cordialement...
07/09/2010 à 09:08pat76Comment trouver les 2 pronos complémentairesEn me penchant sur ce fil il me semble qu'en eliminant les valeurs > a 5 (quinté) et qu'en utilisant MODE voire tout simplement NB ; tu vas mettre en evidence les pronostiques fiables (quoique) apartir de la ton plus gros probleme est -il : quel journal (pronostiqueur) est le plus fiable ou ;alor...
06/09/2010 à 09:07AlboRobie45Classement de Football avec goal averageIl serait plus agreable que tu remanies la presentation de ton "systeme " car j'avoue que je n'y comprend rien A supposer qu'un championnat se deroule sur plusieurs journées : Ou saisis tu les scores de chaque match disputé ? aussi comment savoir si un match a eté gagné ou perdu ? l'ideal serait de...
02/09/2010 à 13:10frelatorPb formulePour augmenter les chances d'obtenir une solution : un petit fichier joint + des explications claires le tout agrementé d'une simulation manuelle du resultat a obtenir inutile de mettre 50 lignes ,ni d'enfreindre la confidentialité a bientot cordialement...
02/09/2010 à 09:38ChKonkListe de références à partir de deux sources de donnéesVu le grand nb de reponses ; remanie ton fichier joint en y ajoutant un petit tableau avec les resultats attendus saisis manuellement ,nous te trouverons eventuellement une formule pour automatiser deplus verifie tes données de base car il me semble qu'il y a une erreur entre 5et6 (pas de concordanc...
01/09/2010 à 13:36gauguin Recherche adresse cellule contenant une chaîne de texteEst-ce le bon fichier? amicalement...
01/09/2010 à 13:27haleValeurs des picsJe vous fais remarquer que LOGAN avait ouvert un fil perso ; et que Amadeus a basculé et( probablement )verouillé le sujet alors que faire : continuer ? ou dedaigneusement abandonner ? et, dans tout cela que deviennent les >202 lecteurs eventuellement interessés des pics ; oui; mais sans epines m...
01/09/2010 à 12:17haleValeurs des pics204 lecteurs ; pas un pour emettre un avis , une critique , une constatation faut il en deduire que valeur des pics est un sujet pointu......... NB : c'est pour faire remonter le sujet bonne fete a tout les Gilles...
31/08/2010 à 16:43debutantGestion personnel planingRe je te renvoie une version preque prete ;tu n'as plus qu'a cop / col les tableaux et modifier les dates il n'y a rien de colossal chaque jour il de suffit de jouer de la roulette pour acceder au tableau suivant a+...
31/08/2010 à 15:25milou2486FAIRE DEFILER DES CELLULE EN GARDANT LA 1ere FIXEOu alors pour figer A : control + selection de col a meme chose pour B > fenetre > figer a+...