Création d'un classement à partir d'une liste

Bonjour, c'est ma 1ère venu sur ce Forum j'espère créer mon sujet de la manière adéquate.

Après plusieurs recherches sur l'aide Excel, internet et votre forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je souhaite créer un classement avec des systèmes de point.

- Donc dans un 1er tableau nous avons les équipes avec les points quelles sont obtenus et le total.

- Et dans un autre tableau le classement des équipes suivant leurs points.

Je veux donc que dans le tableau du bas un classement décroissant se fasse avec les équipes correspondante en face, et que tout change automatiquement lorsque je rentre des nouvelles données (Gagné, Perdu, Nul).

Merci d'avance pour vos réponses.

82classeur1.xlsx (11.58 Ko)

bonjour

voici une maquette de principe avec des formules simples ( je ne lis que le xls)

cordialement

84belote2.zip (7.02 Ko)

Bonsoir

Tout d'abord, pour comprendre ce que tu fais, il faut reconstituer le fichier

On en déduit qu'une parte gagnée vaut 3 points, un nul vaut 1 point, ok?

maintenant ton classement laisse à désirer..

par exemple, tu mets en 1, A.D. qui a joué 2 fois, un gagné et un perdu et tu mets en 2 Aka qui à aussi joué 2 fois et gagné 2 fois.

Comment fais-tu ton classement?

Cordialement

Bonsoir le forum,le fil

Si j'ai bien tout saisi,voici le fichier en retour

A+

88classeur1.xlsx (12.89 Ko)

Bonjour

Tulipe et Doudou, se précipiter, c'est peut être bien mais un peu aléatoire.

Avec votre système de classement, vous comparez une équipe qui a joué une fois et gagné et qui donc a 3 points avec une autre équipe qui a 27 points, mais qui a joué 9 fois?

avant de faire, j'aurai attendu la réponse de Or.

Juste pour vous montrer qu'il n'y a pas besoin de colonnes ou tableaux intermédiaires, puisqu'il existe des fonctions intégrées d'Excel qui font cela très bien.

Cordialement

92jeux.xls (17.50 Ko)

bonjour

je me suis borné a fournir un systeme pour effectuer un classement ,sans alambiquer les formules ,c'est vrai qu'une bonne combinaison est preferable ; neanmoins je reconnais, qu'avant de parler de" principe ", j'aurai du demasquer la col A pour une meilleure comprhension .Quant a la chimie destinée a obtenir le total definitif, je sais par experience du forum qu'elle est frequement sujet à changement .....

j'ai noté votre astuce pour les ex aequo

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation classement partir liste"