[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Exact!

En général en formation je prends l'exemple :

UN PERE INDIGNE

Eh bien depuis au moins 5 ans que je propose ça régulièrement, le père n'a jamais été indigné 😢

Mais bon exemple avec encore plus de possibilités, merci, je retiens ☺️

Bonjours à tous !

Depuis le debut du net j'ai appris que les majuscules véhiculées de "l'agressivité".

Donc pour moi, majuscule = début de phrase; nom propre; achronyme.

Dans tout ceci je ne met point d'accent ni cédille...

Pour les phrase type données en exemple, si on n'est pas en colère alors il n'y a pas de soucis.

Les majuscules accentuées existent, pourquoi pas s'en servire, mais je ne me prend pas la tête avec, vu que dans les messages on voit souvent que personne se prend la tête : emojy, anglissisme, abreviation, phonétique, traducteur google etc...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

sur mon portable (Galaxy S10e Android) je ne peux pas lire un nouveau MP.
Il me manque le > permettant d'y accéder. Même en paysage, même en faisant scroller la colonne du nom.
Que ce soit dans le lecteur de mail ou dans le navigateur.
J'ai l'impression que seuls ceux déjà ouverts sur le PC sont accessibles. Possible de m'en envoyer un pour confirmer ?
erci
eric

Salut Éric,

Je viens de t'en envoyer un !

Baboutz

Ok, merci Baboutz.
En fait il faut aller dans le profil (là je faisais demi-tour car ce n'est pas ce que je voulais) et cliquer l'enveloppe pour y accéder.
Pas réussi en plus direct
eric

Bonjour,

Sur mon téléphone pas de > pour acceder au message mais je clic sur l'image de l'avatar et ça marche...

@ bientôt

LouReeD

Pas de soucis pour Éric !

Chez moi pas de flèche aussi, il faut que je clique sur l'avatar de la personne ! (Xioami Redmi Note 9 pro)

Bonjour à tous,

Sur mon téléphone pas de > pour acceder au message mais je clic sur l'image de l'avatar et ça marche...

C'est exactement ce qu'il faut faire

Sur les petits écrans la flèche n'est volontairement pas affichée, il faut alors simplement cliquer sur l'avatar (dont le lien est le même que celui de la flèche).

Cordialement,

C'est exactement ce qu'il faut faire

pour un MP déjà lu, il apparait oui.
Si c'est un nouveau il ne s'affiche pas. Il faut en plus aller cliquer l'enveloppe comme si on voulait en écrire un.
Pas très instinctif

Si c'est un nouveau il ne s'affiche pas. Il faut en plus aller cliquer l'enveloppe comme si on voulait en écrire un.

Je viens de faire le test en m'envoyant un MP depuis un compte de test et j'ai pu cliquer sur l'avatar pour afficher le MP en version mobile

Est-ce que ça concernerait le tout premier MP non lu d'une discussion ?

Bonjour,

Sur mon test oui, mais je ne peux affirmer que ça ne se produit pas sur tous les nouveaux MP..
eric

Bonjour le fil,

@Sébastien, je confirme ce que dis eriic
quand tu cliques sur le MP de l'avatar, tu es obligé de recliquer sur l'enveloppe en haut à droite de la page

Tu es sûr d'avoir cliqué sur l'avatar (et pas sur le nom d'utilisateur) ?

Car un clic sur l'avatar affiche le MP tandis que le clic sur le nom d'utilisateur affiche son profil.

Tu peux m'envoyer un MP ? Je te confirmerai
eric

Bonjour,

effectivement, en cliquant sur l'avatar c'est ok.
Je cliquais le pseudo...
Merci
eric

Bonjour,

Sébastien je dois avoir un problème d'affichage... Personne ne voit mes messages...

"Bonjour,

Sur mon téléphone pas de > pour acceder au message mais je clic sur l'image de l'avatar et ça marche...

@ bientôt

LouReeD"

@ bientôt

LouReeD

Je vois que vous avez le même problème !

C'est peut-être du au navigateur, non ? Moi c'est Edge, d'ailleurs vous n'en parlez pas dans le sujet "charte du forum, les bonnes pratiques"

@ bientôt

LouReeD

Je t'avais bien lu loureed, seulement je n'avais pas fait le distingo entre avatar et pseudo.
Pour moi c'était clic à gauche sans détail
Tu sais ce que c'est quand on lit en diagonale sans peser tous les mots un par un

Plus que que 23 messages avant les 20 000, c'est fou ! Il faut une couleur en Or : Steelson, Maillot jaune

Stop, je vais freiner, je vais attendre le peloton ... je ne fais pas la course en tête, je me fais plaisir !

Voilà, aujourd'hui, je vais plus que freiner, disparaître un moment ... (en attendant le peloton ?)

Mais rassurez vous, tel un phœnix, je renaîtrai ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nix

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"