Dans la mesure où de plus en plus de personnes viennent clairement ici non pas pour une aide pour progresser, mais pour obtenir gratuitement ce qu'ils ne sont pas capables de faire, bah désolé, mais tu bosses à l’œil, oui ... Parce que eux touchent de l'argent pour rendre ce que tu as fait.
ici
Re Ergotamine
Ton code fonctionne bien.
Est il possible de le faire en code vba afin que je puisse soumettre les 2 exemplaires de fichiers de pointage à mes supérieurs ? Eux seuls prendront la décision.
Merci encore pour ce code.
Pour ce qui est de la licence tennis que tu paies, cela paie les balles à l'année, l'entretien des cours, ton assurance, etc... (d'ailleurs, tu paieras ta licence si tu es 30/5... Si ton club a besoin d'une vitrine 0 ou 1/6, t'inquiètes pas que cette personne ne paiera pas la licence ... Et qu'elle sera rémunérée pour jouer dans ton club...)
Quand tu arrives dans un club, on te fait payer la licence, normal. Quand tu es au club depuis 10 ans, que c'est toi qui tiens la buvette à chaque événement, que tu t'occupes de faire les affiches des événements, etc... À ce moment le club peut faire un geste en ta faveur et estimer que tu n'as pas à payer la licence.
Après, tu peux aussi décider de la payer tout de même, parce que ça te fait plaisir de contribuer au bon fonctionnement de ton club et qu'il puisse continuer à proposer différentes choses. Est-ce que le club propose beaucoup d'événements ? Je ne sais pas.
Bref, je ne vais pas rentrer dans un vain débat. Je trouve juste le retour sur investissement un peu léger. Mais le souci vient très certainement de moi.