[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Bonjour,

Plus que que 23 messages avant les 20 000, c'est fou ! Il faut une couleur en Or : Steelson, Maillot jaune

Stop, je vais freiner, je vais attendre le peloton ... je ne fais pas la course en tête, je me fais plaisir !

Voilà, aujourd'hui, je vais plus que freiner, disparaître un moment ... (en attendant le peloton ?)

Mais rassurez vous, tel un phœnix, je renaîtrai ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nix

Et ce jour est arrivé : https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperation-json-cotes-pmu-125782/7#p982969. Un lien entre cette température caniculaire et le phoenix ? La rennaissance de Steelson sur un ancien topic ?

Félicitations pour tes 20 000 messages !

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour cette alerte !

@ bientôt

LouReeD

Ah c'est dommage, tu as manqué de vigilance ! C'est ça la schizophrénie, on peut s'y perdre au bout d'un moment^^.

Trop tard pour faire machine arrière maintenant, il ne manque plus que la couleur.

Félicitation Steelson malgré l'erreur ahah !

il ne manque plus que la couleur.

Et le titre ! Que va nous concocter Sébastien... ?

Un truc comme le survol des avatars !

Un nom clignotant or et rouge et le son d'une sirène d'urgence !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Sébastien,

je pense que ce n'est pas possible, mais alors ce n'est pas Excel ! Voir ce n'est pas Excel-Pratique.com !
Mon idée ? Tout comme les messages de la messagerie privée, avoir sur les post de fil une petite coche grise qui passe au vert si le créateur du fil a lu les derniers messages.

En effet, il arrive que l'on donne une réponse sans avoir de retour, mais dans un tel cas on ne sait même pas si la réponse a pu être lue par le demandeur, l'idée est donc que ces coches grises (car il peut y avoir plusieurs réponses à la suite) passent toutes au "vert" dès que le demandeur fait un tour sur son fil de discussion.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

On pourrait aussi faire en sorte que des décharges électriques soient envoyées à la souris via le port USB des malotrus qui ne prennent pas la peine de répondre ?

Un genre de :

Call Beep

mais à la sauce :

if read = true then Call Wizz

(pour ceux qui ont connu les débuts de MSN ^^)

Proposition de LouReeD (que je salue) intéressante ! On sait quand un mp a été lu, pas une réponse. La seule façon de savoir est de consulter l'heure à laquelle il s'est connecté.

Au passage, il m'arrive aussi de demander à quelqu'un de fermer les anciens posts avant de répondre à sa nouvelle demande.

Sinon, JoyeuxNoël a des bonnes idées aussi.

Merci pour ce salut ! Presque frère !

@ bientôt

LouReeD

Vous portez bien votre pseudo JoyeuxNoel !
Comme on dit : avec des demandes pareil vous croyez au Père Noël, non ?

@ bientôt

LouReeD

Bah je ne demande pas non plus un truc impossible du genre avoir moins (voire plus du tout ?) de pubs pour ceux qui passent énormément de temps ici à aider à faire tourner la boutique 😉

Dans ce cas : Facile

@ bientôt

LouReeD

Oui, je sais, j'ai vu.

Mais je suis en totale opposition avec ce modèle économique dans lequel désormais on ne bosserait plus gratos pour se faire pisser dessus par une partie des demandeurs, mais il faudrait payer pour.

Le degré de masochisme atteint est trop haut pour moi...

Mais je ne doute pas que ça ne dérange pas un vrai Chevalier Blanc 😉

Bosser gratos ?

Mais je ne bosse pas ici, c'est une activité que j'apprécie, tout comme le tennis... Tiens donc souvent il faut s'acquitter d'une licence... Si c'etait un boulot alors c'est moi qui toucherai de l'argent !

Bref pour "bien vivre" en effet il faut souvent metre la main au porte monnaie... A moins de croire au PN....

@ bientôt

LouReeD

Dans la mesure où de plus en plus de personnes viennent clairement ici non pas pour une aide pour progresser, mais pour obtenir gratuitement ce qu'ils ne sont pas capables de faire, bah désolé, mais tu bosses à l’œil, oui ... Parce que eux touchent de l'argent pour rendre ce que tu as fait.

ici

Re Ergotamine

Ton code fonctionne bien.

Est il possible de le faire en code vba afin que je puisse soumettre les 2 exemplaires de fichiers de pointage à mes supérieurs ? Eux seuls prendront la décision.

Merci encore pour ce code.

Pour ce qui est de la licence tennis que tu paies, cela paie les balles à l'année, l'entretien des cours, ton assurance, etc... (d'ailleurs, tu paieras ta licence si tu es 30/5... Si ton club a besoin d'une vitrine 0 ou 1/6, t'inquiètes pas que cette personne ne paiera pas la licence ... Et qu'elle sera rémunérée pour jouer dans ton club...)

Quand tu arrives dans un club, on te fait payer la licence, normal. Quand tu es au club depuis 10 ans, que c'est toi qui tiens la buvette à chaque événement, que tu t'occupes de faire les affiches des événements, etc... À ce moment le club peut faire un geste en ta faveur et estimer que tu n'as pas à payer la licence.

Après, tu peux aussi décider de la payer tout de même, parce que ça te fait plaisir de contribuer au bon fonctionnement de ton club et qu'il puisse continuer à proposer différentes choses. Est-ce que le club propose beaucoup d'événements ? Je ne sais pas.

Bref, je ne vais pas rentrer dans un vain débat. Je trouve juste le retour sur investissement un peu léger. Mais le souci vient très certainement de moi.

Bonjour

@JoyeuxNoel

Si ton club a besoin d'une vitrine 0 ou 1/6, t'inquiètes pas que cette personne ne paiera pas la licence ... Et qu'elle sera rémunérée pour jouer dans ton club...)

Ouais je connais cela... mais bon tu leur paies la licence et tu prends en charge la cotisation club. Tout cela juste pour que d'autres clubs sachent qu'un tel joue dans ton club. Au delà, ils ne vont bien souvent rien t'apporter à part de jouer sur les terrains gratos et amener des amis de même classement ou supérieur qui jouent dans d'autres clubs. Malheureusement si tu ne l'offres pas c'est un autre club qui le fait.
Pour ma part, tout le monde devrait au minimum payer la licence prévue par la fédération ! et peut importe où on joue.

Bonsoir JoyeuxNoel,

Il m'est étrange que vous parliez de cheval blanc... Je suis plutôt dans le violet en ce moment que ce soit le pseudo, l'avatar ou les applications !

@ bientôt

LouReeD

Sébastien, bonsoir,

suite à la mise en modification d'une de mes applications, j'ai constaté la réduction de la largeur de la colonne Tél. suite à l'augmentation de la largeur de la colonne Etat. Je sais, cela ne va pas rester longtemps, mais du coup mon total de téléchargement s'écrit sur 2 lignes avec les unités qui se retrouvent toutes seules en deuxième ligne de texte...Les pauvres !

Il se peut que tout le monde ne comprenne pas... Mais bon c'est mon cheval de bataille !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

suite à la mise en modification d'une de mes applications, j'ai constaté la réduction de la largeur de la colonne Tél. suite à l'augmentation de la largeur de la colonne Etat. Je sais, cela ne va pas rester longtemps, mais du coup mon total de téléchargement s'écrit sur 2 lignes avec les unités qui se retrouvent toutes seules en deuxième ligne de texte

Ne t'inquiète pas, tu es le seul à pouvoir voir cet affichage depuis ton compte (et seulement en attendant la validation)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"