Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une interaction/récupération de données entre 4 fichiers Excel via une ou plusieurs macro(s) mais mon niveau de connaissance n’est pas suffisant pour y parvenir, c’est pour ça que je fais appel à votre aide.
J’ai préparé 4 fichiers avec des données lambda :
- « 20220107 donnees1 »
- « 20220107 donnees2 »
- « Fichier travail »
- « Consultation »
Voici mon besoin :
Les deux fichiers « 20220107 donnees1 » et « 20220107 donnees2 » sont des fichiers d’extractions commençant par la date d’extraction, ici le 07-01-2022.
Le fichier « Fichier travail » est le fichier où on viendra, avec la macro, afficher les données dont j’ai besoin et qu’on aura extrait des deux fichiers de données. La macro devra également pouvoir s’adapter en modifiant le nom des fichiers où l’on vient extraire les données lorsqu’on aura une nouvelle extraction (exemple de « 20220107 donnees1 » à « 20220416 donnees1 »).
En premier, je dois récupérer les données du fichier « 20220107 donnees1 », puis en fonction des données récupérées, je récupère en colonne B et C du fichier « Fichier travail » les informations concernant la référence inscrite en colonne A suite à l’extraction du fichier « 20220107 donnees1 ». Idem en colonne E et F par rapport à la référence inscrite en colonne D.
Le fichier « Consultation » n’est lui qu’une extraction de la colonne A du « Fichier travail » en colonne A de ce fichier et une extraction de la colonne D du « Fichier travail » en colonne B.
Dans les fichiers « Fichiers travail » et « Consultation », j’ai mis une feuille exemple et une feuille vierge.
Malgré le fait que ce soit complexe à expliquer, j’espère avoir été clair et compréhensible. Si besoin de plus d’explications, je reste à disposition.
Merci d’avance pour votre aide