| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2026 à 09:45 | OliviaRG | Liste déroulante à choix multiple | Encore besoin de votre aide sur ce même sujet. J'aurai besoin d'ajouter une deuxième liste de déroulante dans la colonne suivante (colonne I) du premier tableau (de la ligne 5 à 11). J'ai essayé toute seule mais sans succès. J'ai ajouté sur la feuille 2 la liste dont j'ai besoin en choix multiples (... |
| 27/02/2026 à 13:08 | OliviaRG | Liste déroulante illisible | Désolé pour l'erreur de version notée, je viens de modifier dans mon profil. Sinon merci donc je n'ai pas à chercher à modifier mon fichier, je dois trouver le problème sur le PC portable... |
| 27/02/2026 à 00:12 | OliviaRG | Liste déroulante illisible | J'ai besoin de vos lumières. J'ai créé une liste déroulante pour toutes les cellules des lignes 7, 12, 17, 22 et 27 sur mon PC, jusque là pas de problème, le liste apparait bien. Je l'ai envoyé à la personne qui doit s'en servir et sur PC portable, cela n'est plus gérable en l'état. Je vous joint un... |
| 25/02/2026 à 08:18 | OliviaRG | Liste déroulante à choix multiple | Merci beaucoup à vous, c'est parfait. C'est exactement ce dont j'avais besoin. Et désolé si je n'ai pas été clair dans mes explications... |
| 24/02/2026 à 16:50 | OliviaRG | Liste déroulante à choix multiple | Du coup, est-ce possible? Pour le séparateur, peu importe... |
| 24/02/2026 à 16:23 | OliviaRG | Liste déroulante à choix multiple | Choix multiples, pouvoir faire apparaitre dans la colonne DIPLOME, les différents diplômes obtenus. Si vous avez une autre solution sans avoir recours à une liste déroulante, je suis preneuse. Par avance merci... |
| 24/02/2026 à 15:49 | OliviaRG | Liste déroulante à choix multiple | J'aurai besoin d'aide. Je voudrais créer une liste déroulante à choix multiples et que les choix sélectionnés soient visibles dans la cellule. La liste est créé sur Feuil2 (A2:A13) et j'aimerai que la liste déroulante soit créée sur Feuil1 plage (H5:H11). Ci-joint le fichier. Par avance merci de vot... |
| 24/02/2026 à 15:36 | OliviaRG | Masquer onglet suite ventilation BI Reporting | Merci beaucoup. Tout fonctionne... |
| 20/02/2026 à 09:17 | OliviaRG | Masquer onglet suite ventilation BI Reporting | Cela ne fonctionne pas, ça me marque une erreur... |
| 19/02/2026 à 13:27 | OliviaRG | Masquer onglet suite ventilation BI Reporting | Ci-joint le fichier en modèle. Il s'agit des onglets après l'onglet nommé DETAIL, commençant par FR pour lequel je souhaiterai masquer ceux dont la cellule B11 est positive. Par avance merci de votre aide... |
| 19/02/2026 à 08:32 | OliviaRG | Masquer onglet suite ventilation BI Reporting | J'ai besoin d'aide. J'ai créé une liste par le BI que je ventile pour me permettre de surveiller les encours clients. Après ventilation j'ai un onglet par client ayant eu des mouvements. Mon problème est que je souhaiterai n'avoir que les onglets pour les clients ayant un encours négatif qui se trou... |
| 19/09/2022 à 10:13 | OliviaRG | Masquer lignes auto suivent date | Après avoir copié cette macro sur mon tableau réel, ce dernier ne fonctionne pas alors que sur le modèle que je vous avais joint, il fonctionne très bien. La seule différence entre les 2 sont les noms de employés. Pouvez-vous venir à mon aide. Merci d'avance... |
| 16/09/2022 à 15:48 | OliviaRG | Masquer lignes auto suivent date | SUPER Cela fonctionne très bien Merci beaucoup!!... |
| 14/09/2022 à 10:00 | OliviaRG | Masquer lignes auto suivent date | Pour les 2 solutions proposées, le problème est que cela masque tous les jours du mois précédent. Moi il faut que j'ai les jours 29, 30 et 31. Je dois juste masquer les jours précédents le 29 (28,27,26...)du mois précédent, s'il y en a et que ceci s'applique quand je change de mois dans le menu déro... |
| 12/09/2022 à 14:51 | OliviaRG | Masquer lignes auto suivent date | Bonjour, J'ai créé un planning qui sert sur plusieurs sociétés avec plus de 60 employés. Ce planning est automatisé pour chaque changement de mois. Je voudrais pouvoir masquer, et non supprimer, les premières ligne (de la 12 à la 14) quand les dates sont antérieures au 29. Je dis masquer car des cal... |
| 07/09/2022 à 13:57 | OliviaRG | Planning masquer colonnes SAMEDI et DIMANCHE | Je préfèrerais qu'elles soient masquaient car elles pourraient nous servir, bien-sûr si cela est possible... |
| 07/09/2022 à 09:56 | OliviaRG | Planning masquer colonnes SAMEDI et DIMANCHE | J'ai mis en place des planning pour les congés pour nos différentes sociétés avec modification automatique des jours suivant les périodes choisies. Je souhaiterais que les colonnes du SAMEDI et DIMANCHE soient automatiquement masquées et je sèche. Je vous mets en pièce joint mon fichier de travail.... |
| 25/05/2022 à 13:37 | OliviaRG | Envoyer un mail automatiquement par rapport à une date sous Excel | Je me doute que c'est le plus simple mais j'aime bien comprendre ce que je fais. Donc si c'est possible merci de m'aider à comprendre la façon de procéder. Par avance merci... |
| 23/05/2022 à 10:28 | OliviaRG | Selection dans liste deroulante s'applique a toutes les feuilles | Green Softs, Le problème c'est que je ne peux que m'adapter à cette méthode puisque ceci est l'exigence du service paye qui travaille avec cette méthode. Dans l'avenir, j'aurais peut-être le choix de modifier cette méthode!!! J'avoue que dans un premier temps j'étais partie sur un tableau regroupant... |
| 23/05/2022 à 09:26 | OliviaRG | Envoyer un mail automatiquement par rapport à une date sous Excel | J'essaie de reproduire ce que tu as fait directement dans mon doc mais des éléments doivent me manquer car aucun mail ne s'envoie... |
| 23/05/2022 à 08:56 | OliviaRG | Selection dans liste deroulante s'applique a toutes les feuilles | Alors pour répondre à tes questions, il y a une soixantaine d'employés répartis sur plusieurs sociétés. En cas de nouvelle embauche, une nouvelle feuille de relevé des heures sera intégré pour la société concernée et en cas de départ, la feuille concernant l'employé sera retirée. Je suppose qu'il y... |
| 20/05/2022 à 14:45 | OliviaRG | Selection dans liste deroulante s'applique a toutes les feuilles | Non pas possible Cela change toutes les formules déjà rentré dans les totaux. Et en plus je veux pouvoir préparer les tableaux pour l'année complète... |
| 20/05/2022 à 11:45 | OliviaRG | Selection dans liste deroulante s'applique a toutes les feuilles | Je suis en train de mettre en place un tableau pour le relevé des heures de payes. Je vais créer un fichier par mois et dans chacun une feuille par employé, ça pour chaque service. J'ai réussi à intégrer que le nom de l'employé sélectionné dans le menu déroulant se reporte dans le nom de l'onglet. M... |
| 20/05/2022 à 08:17 | OliviaRG | Envoyer un mail automatiquement par rapport à une date sous Excel | Cela fonctionne nickel...Merci beaucoup Serait-il possible de m'expliquer la méthode...pour que je comprenne et me permettre de m'en resservir à l'avenir. Par avance merci... |
| 19/05/2022 à 08:23 | OliviaRG | Envoyer un mail automatiquement par rapport à une date sous Excel | J'avais pensé à une macro, j'ai essayé avec ce que j'ai trouvé sur le net mais je ne suis pas assez calée pour l'adapter à mon cas (voir ci-dessous la macro trouvée sur internet) Edit modo : Merci de mettre le code entre balises avec le bouton </>... |
| 18/05/2022 à 08:22 | OliviaRG | Envoyer un mail automatiquement par rapport à une date sous Excel | En ouvrant le fichier ça me va car c'est lors de la saisie de la date de règlement que je souhaite qu'un mail soit envoyé et même s'il faut valider l'envoi, je suis quand même preneuse... |
| 17/05/2022 à 17:04 | OliviaRG | Envoyer un mail automatiquement par rapport à une date sous Excel | J'ai créé un tableau Excel qui reprend des commandes client qui doivent être réglées avant livraison. Je souhaiterais qu'un mail soit automatiquement envoyé à un destinataire qui serait toujours le même et ceci dès que la date de règlement serait renseignée manuellement, pour informer le destinatair... |
| 17/05/2022 à 15:57 | OliviaRG | Creer ligne total dans planning | Merci pour l'aide que vous m'avez apporté qui m'a été précieuse... |
| 28/03/2022 à 15:25 | OliviaRG | Creer ligne total dans planning | Je suis débutante en VBA J'ai créé un planning qui commence au 29 de chaque mois précédent, sur lequel d'un mois et d'une année à l'autre les jours changent. Je voudrais qu'une ligne de TOTAL se créait automatiquement après chaque dimanche et qu'elle se nomme TOTAL SEMAINE Sur cette ligne je souhait... |