Liste déroulante illisible

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai créé une liste déroulante pour toutes les cellules des lignes 7, 12, 17, 22 et 27 sur mon PC, jusque là pas de problème, le liste apparait bien.

Je l'ai envoyé à la personne qui doit s'en servir et sur PC portable, cela n'est plus gérable en l'état.

Je vous joint une capture d'écran ainsi que le fichier car ça se trouve sur un autre PC il n'y aura pas de problème.

Par avance merci de votre aide.

Et pour info, j'ai essayé de recréer la liste déroulante directement sur le PC portable mais cela ne change rien.

image

Bonjour

Tu ne peux utiliser des données sur la même ligne (et en plus fusionnées) pour une validation de données

Ci joint ma solution

A+ François

Hello,

chez moi la liste déroulante s'affiche normalement, donc je suppose que c'est un problème sur le PC de destination

2026 02 27 11 51 22

Autre chose : Microsoft 2025 n'existe pas, c'est soit 2016, 2019, 2021, 2024 soit 365.

Désolé pour l'erreur de version notée, je viens de modifier dans mon profil.

Sinon merci donc je n'ai pas à chercher à modifier mon fichier, je dois trouver le problème sur le PC portable.

Bonjour à tous,

Vérifiez que le PC Portable a bien la meme version d'Excel... J'ai l'impression que l'icône de la petite flèche déroulante "v" est plus ancienne sur votre premier screenshot.

C'est sans doute pour cela que ça fonctionne sur un PC et pas l'autre.

EDIT : dans tous les cas il serait plus propre de mettre votre liste déroulante dans une petite plage en 1 colonne simple plutôt que des cellules fusionnées horizontales. C'est beaucoup plus "propre".

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante illisible"