Liste déroulante à choix multiple

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide.

Je voudrais créer une liste déroulante à choix multiples et que les choix sélectionnés soient visibles dans la cellule.

La liste est créé sur Feuil2 (A2:A13) et j'aimerai que la liste déroulante soit créée sur Feuil1 plage (H5:H11).

Ci-joint le fichier.

Par avance merci de votre aide.

Bonjour,

On ne peut pas faire de listes déroulantes [à choix multiples] dans Excel. Les listes déroulantes natives n'acceptent que 1 choix/liste.

Pour contourner cela @AL 22 fait parfois des propositions VBA, mais cela reste assez complexe.

Bonjour

Qu'est ce que tu entend par choix multiple?

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour OliviaRG, Le Forum,

pas expert en EXCEL, et beaucoup moins rapides que Fanfan38, voici mon petit fichier (avec la même question que François concernant le "choix multiple). Je me suis juste permis de rajouter en haut du menu déroulant une cellule vierge au cas où manquerait au moment de remplir le fichier le dîplome du "postulant" et qu'il faille laisser la case "vide".... Belle fin de journée à tou(te)s..... au soleil !!!

Choix multiples, pouvoir faire apparaitre dans la colonne DIPLOME, les différents diplômes obtenus.

Si vous avez une autre solution sans avoir recours à une liste déroulante, je suis preneuse.

Par avance merci

Bonjour

Sur 2007 il existait déjà les tableaux structurés donc Jean-Michel tu devrais les utiliser

Le vide n'est pas nécessaire : on peut supprimer sa saisie...

@Olivia : s'il faut pouvoir saisir plusieurs diplômes, il faut préciser le séparateur. A noter que cela va complexifier filtre ou recherche...

Merci 78chris, merci pour tes précisions, j'ignorais tout ceci.... Tu vois..... Vraiment pas expert en EXCEL, mais.... j'essaye de me "lancer" un peu pour tenter d'aider dans la limite de mes modestes possibilités !!!!

Du coup, est-ce possible?

Pour le séparateur, peu importe.

>> Du coup, est-ce possible?

On ne peut pas faire de listes déroulantes [à choix multiples] dans Excel. Les listes déroulantes natives n'acceptent que 1 choix/liste.

...

En d'autres termes : 1 VALEUR PAR CELLULE.

Il faudrait aussi être cohérent, vous demandez

Je voudrais créer une liste déroulante

Puis vous dites

Si vous avez une autre solution sans avoir recours à une liste déroulante, je suis preneuse.

???

Prenez le temps de faire des exemples car ce n'est vraiment pas clair. Si vous voulez pouvoir choisir UNE VALEUR entre BEPC, CAP, BEP, BAC, BAC TECHNOLOGIQUE... Alors utilisez une liste déroulante standard, comme déjà proposé.

Si vous voulez pouvoir entrer "CAP + BAC" dans une seule cellule, c'est beaucoup plus compliqué. Pour info en passant par des listes il faudrait vraiment des listes gigantesques pour proposer toutes les combinaisons. Dans ce cas là c'est sans doute plus simple de passer par un UserForm (liste de choix) + VBA.

Re,

Ci joint ma solution (on peut aussi mettre un retour à la ligne)

A+ François

Une autre approche assez similaire à celle de fanfan, la différence étant que la liste de choix est tirée dynamiquement du tableau initial.

Hello,

une autre solution totalement pompé à @LouReeD dans ce fil https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-selections-multiples-cocher-196261 sans UserForm

En plus il a mis plein de commentaires dans son code ; BRAVO à lui s'il passe par là

Merci beaucoup à vous, c'est parfait.

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Et désolé si je n'ai pas été clair dans mes explications.

Parfait, n'oubliez pas de clôturer le fil. Bonne journée

Bonjour,

Encore besoin de votre aide sur ce même sujet.

J'aurai besoin d'ajouter une deuxième liste de déroulante dans la colonne suivante (colonne I) du premier tableau (de la ligne 5 à 11). J'ai essayé toute seule mais sans succès.

J'ai ajouté sur la feuille 2 la liste dont j'ai besoin en choix multiples (colonne F), comme pour le première.

Aussi j'aurai une autre demande, j'ai réussi en grattant sur le net à mettre en place une petite macro pour permettre de mettre les nom, prénom ...avec la première lettre en majuscule.

Mais pour se faire je dois valider cette macro avec Alt+F8.

Est--il possible que cela se fasse automatiquement, sans le Alt+F8.

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour ci joint ma solution

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante choix multiple"