Planning masquer colonnes SAMEDI et DIMANCHE

Bonjour,

J'ai mis en place des planning pour les congés pour nos différentes sociétés avec modification automatique des jours suivant les périodes choisies.

Je souhaiterais que les colonnes du SAMEDI et DIMANCHE soient automatiquement masquées et je sèche.

Je vous mets en pièce joint mon fichier de travail.

Par avance merci de votre aide.

Bonjour,

Quand vous dites qu'elles doivent être masquées, est-ce qu'on peut littéralement supprimer le samedi et le dimanche du planning, ou bien ils doivent quand même être présents mais juste cachés? En clair est-ce que ces colonnes risquent de contenir quelque chose, ou bien est-ce qu'elle ne servent vraiment à rien?

Je préfèrerais qu'elles soient masquaient car elles pourraient nous servir, bien-sûr si cela est possible.

C'est possible, j'espère par contre que vous ne serez pas allergique aux macros que j'ai dû écrire.

Voici le résultat:

Je me suis aussi permis d'améliorer les formules pour avoir le jour de la semaine, j'ai paramétré JOURSEM pour que lundi renvoie bien 1, puis 2 pour mardi jusqu'à 7 pour dimanche et j'ai utilisé CHOISIR pour renvoyer les différentes lettres souhaitées. Les mises en forme conditionnelles (du moins la seule que j'ai laissé pour griser) prend en compte ces modifications.

Rechercher des sujets similaires à "planning masquer colonnes samedi dimanche"