Jeune membre

Dernière activité :28/02/2023 à 13:44
Version d'Excel :2016 Français
Lieu :Paris
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Popov

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2023 à 13:44Popov Fonction INDIRECT et langues d'utilisationUn grand merci les deux méthodes fonctionnent :) Je vais plutôt partir sur =SOMME(INDIRECT("Tableau1["&Appendix!$A$1&"]")). Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Bonne journée...
28/02/2023 à 09:48Popov Fonction INDIRECT et langues d'utilisationIntroduction: J'ai créé un petit outil de suivi de budget pour mes collaborateurs qui intègre une fonction INDIRECT (fichier joint) SOMME(INDIRECT("Tableau1[[#Tout];["&Appendix!$A$1&"]]")) avec Appendix!$A$1qui fait référence à la colonne "Final Bonus Payout". NB: J'ai été ob...
23/11/2022 à 16:38Popov Référence à une cellule d'une colonne qui bouge de placeMerci beaucoup! ça fonctionne parfaitement (en bloquant la référence au tableau : =DECALER($A$1;LIGNE()-1;EQUIV("%New Comparatio"; $1:$1 ;0)-1)...
23/11/2022 à 16:21Popov Référence à une cellule d'une colonne qui bouge de placeBonjour à tous, Je cherche à faire référence à une cellule d'une colonne qui peut bouger entre les fichiers de reporting que je reçois, mais qui gardent toujours le même nom "%New Comparatio" Exemple ci-joint: -Dans la colonne A "Formule", je veux que la cellule A2 m'affiche le contenu de la cellule...
25/10/2022 à 11:20Popov NB.SI.ENS - Colonnes qui bougentUn grand merci @Dan, cette solution fonctionne parfaitement, je n'avais pas pensé à INDIRECT ! Le sujet est clos Merci également JFL, mais j'avais déjà testé cette solution et elle ne fonctionne pas, "Tableau1[PMP Rating]" se décale dans le cas où les colonnes ne sont pas à la même place dan...
25/10/2022 à 09:19Popov NB.SI.ENS - Colonnes qui bougentJe cherche à créer un petit outil d'analyse pour des Managers qui notent leur salarié grâce à un système de Rating de 1 à 4. Le Manager télécharge un rapport et le copie-colle dans l'onglet "Base de donnée" du fichier "Exemple A" ci-joint. Grâce à une formule "NB.SI.ENS" dans l'onglet "Synthèse" il...
11/03/2022 à 18:17MANOUNEFormule avec double conditionVoici une proposition de solution avec un code unique et une recherche v A ta disposition, bonne soirée...
11/03/2022 à 08:17Popov Excel - Somme d'une plage variableExcellent merci !! Je n'avais pas pensé à PowerQuery, un grand merci encore...
10/03/2022 à 17:19MANOUNEFormule avec double conditionHum peux-tu me renvoyer le tableau ? Tu fais référence aux colonnes L, J et K mais celles ci sont vides dans le fichier que tu m'as envoyé Popov...
10/03/2022 à 17:04Popov Excel - Somme d'une plage variableJ'ai réussi à faire quelque chose en colonne "K": j'ai bien la somme des jours des arrêts maladie consécutifs mais malheureusement ma formule ne fonctionne pas en cas d'arrêt maladie sur différentes périodes distinctes d'un même collaborateur (identifié par son matricule unique) Merci d'avance pour...
10/03/2022 à 14:55JCR Aide sur formulesSuper, n'oubliez pas de signaler le sujet comme "résolu" en cliquant en haut à droit sur la coche...
10/03/2022 à 14:02JCR Aide sur formulesJe pense que la demande ne doit pas être assez claire, car la solution de Jean-Eric et moi-même répond bien au problème : Si la colonne J=Faux alors la colonne AF=la colonne AE ; si la colonne J=Vrai alors la colonne AF=la colonne V...
10/03/2022 à 13:56Popov Excel - Somme d'une plage variableMerci pour ton retour, il s'agit d'une formule que j'ai bidoullié..pensant que ça allait m'aider à faire les sommes des jours d'absences consécutives.. Mais on peut ignorer cette colonne si elle te perturbe et se baser uniquement sur les dates de début/fin des arrêts...
10/03/2022 à 11:49Sinistrus Textes et fusion de cellulesImaginons que vos TEXTE sont sur la colonne A et vos libellés sur la colonne B -Sélectionner la colonne A -Dans l'onglet "Acceuil" cliquer sur "Fusionner et centrer" pour défusionner l'ensemble des cases de la colonne A. -Sélectionner à nouveau la colonne A -Appuyer sur F5 puis sur "Cellules" puis "...
10/03/2022 à 11:40JCR Aide sur formulesJe ne suis pas sûr de comprendre la demande..un simple SI dans la colonne AF ne fonctionne pas? CF fichier joint Popov...
10/03/2022 à 10:20MANOUNEFormule avec double conditionJe suis pas sûr de comprendre le souci.. Un simple SI ne fonctionne pas? (cf tableau joint) Popov...
10/03/2022 à 10:14Popov Excel - Somme d'une plage variableJe cherche à effectuer une somme sur une plage variable. J'ai un fichier avec un ensemble de salarié et leurs absences (date de début d'absence, de fin et motif d'absence) Je cherche à obtenir, pour les arrêts maladie uniquement, la somme des jours d'absence maladie consécutive (colonne H) Exemple s...
04/03/2022 à 12:19Popov VBA - Découpage d'un fichier Excel selon une cléUn énorme MERCI! C'est exactement ce que je cherchais, en plus les commentaires m'aident à comprendre le code et à m'améliorer...
03/03/2022 à 21:59Popov VBA - Découpage d'un fichier Excel selon une cléTout d'abord, un grand MERCI pour ta contribution et ton aide ! Je n'ai pas tout compris au code mais il me manquerait juste deux petits détails: -Est-il possible sur les fichiers qui sont créés (TEST Bordereau des Responsables d'UO - EHP001..etc) de garder également la mise en forme ? (la copie sem...
03/03/2022 à 18:26Popov VBA - Découpage d'un fichier Excel selon une cléTout à fait, le résultat final serait de créer: -Un fichier "TEST Bordereau des Responsables d'UO - EHP001" contenant les lignes correspondantes à la Clé "EPH001" + la ligne d'entete -Un fichier "TEST Bordereau des Responsables d'UO - EHP003" contenant les lignes correspondantes à la Clé "EPH003" +...
02/03/2022 à 10:16Popov VBA - Découpage d'un fichier Excel selon une cléJe débute en VBA et je cherche à découper un fichier en plusieurs suivant une clé (les "X" en colonne A) Mon problème est le suivant: Chaque fois qu'Excel trouve une croix dans la colonne A, je veux qu'il prenne toutes les lignes avant la croix (y compris la ligne d'entête), les copie dans un nouvel...