Aide sur formules

Colonne
J -
Colonne
V
Colonne
AE
Colonne
AF
FAUX
VRAI

Bonjour - Est-il possible d'avoir une aide pour une formule.

Si la colonne J=Faux; la colonne AF=la colonne AE ; si la colonne J=Vrai; la colonne AF=la colonne V

Merci de votre aide

JCR

Bonjour JCR,

Je ne suis pas sûr de comprendre la demande..un simple SI dans la colonne AF ne fonctionne pas?

CF fichier joint

Popov

13test.xlsx (9.19 Ko)

Bonjour,
Essaie ainsi :

AF2 =SI(J2=FAUX;AE2;V2)
Bonjour Merci de votre réponse - mais votre formule je l'avais fait - et cela ne fonctionne pas.
Ce que je souhaite est : si la colonne J est FAUX la colonne AF doit etre egal à la colonne AE si ce n'est pas le cas (VRAI) la colonne AF soit etre egal à la colonne V (il faut compiler les deux dans la formule

Si la colonne J=Faux; la colonne AF=la colonne AE ; si la colonne J=Vrai; la colonne AF=la colonne V

Bonjour JCR,

Je pense que la demande ne doit pas être assez claire, car la solution de Jean-Eric et moi-même répond bien au problème :

Si la colonne J=Faux alors la colonne AF=la colonne AE ; si la colonne J=Vrai alors la colonne AF=la colonne V

image

D'accord avec vous - mais il doit manquer quelque chose car vola ce qu'il affiche

C'st ... j'ai trouvé - j'ai enlevé le AF2

Super, n'oubliez pas de signaler le sujet comme "résolu" en cliquant en haut à droit sur la coche

1

merci - de votre support - B-AM

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"