Excel - Somme d'une plage variable

Bonjour à tous les membres de ce Forum!

Je cherche à effectuer une somme sur une plage variable. J'ai un fichier avec un ensemble de salarié et leurs absences (date de début d'absence, de fin et motif d'absence)

Je cherche à obtenir, pour les arrêts maladie uniquement, la somme des jours d'absence maladie consécutive (colonne H)

Exemple sur le fichier joint: les lignes 5 à 8 sont des absences maladies consécutives d'un même collaborateur de respectivement 3, 16,15 et 13 jours. Je cherche à faire apparaître en H8 la somme de 3 + 16 + 15 +13 = 47 jours d'absence maladie consécutives

Exemple sur le fichier joint: les lignes 10 à 14 sont des absences maladies consécutives d'un même collaborateur de respectivement 62,54,58,58, et 46 jours. Je cherche à faire apparaître en H14 la somme de 278 jours d'absence maladie consécutives

Un grand merci d'avance pour votre aide,

18absences-test.xlsx (11.33 Ko)

Bonjour

Ce qui semble curieux c'est la mention consécutive placé sur la 1ère ligne puis les suivantes mais pas la dernière

Bonjour 78chris,

Merci pour ton retour, il s'agit d'une formule que j'ai bidoullié..pensant que ça allait m'aider à faire les sommes des jours d'absences consécutives..

Mais on peut ignorer cette colonne si elle te perturbe et se baser uniquement sur les dates de début/fin des arrêts.

Bonjour,

J'ai réussi à faire quelque chose en colonne "K": j'ai bien la somme des jours des arrêts maladie consécutifs mais malheureusement ma formule ne fonctionne pas en cas d'arrêt maladie sur différentes périodes distinctes d'un même collaborateur (identifié par son matricule unique)

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour

Depuis le fichier initial une solution PowerQuery (intégré à Excel) selon la méthode décrite ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ05.php

9absences-pq.xlsx (21.63 Ko)

Excellent merci !!

Je n'avais pas pensé à PowerQuery, un grand merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "somme plage variable"