Fonction INDIRECT et langues d'utilisation

Bonjour à tous !

Introduction:

J'ai créé un petit outil de suivi de budget pour mes collaborateurs qui intègre une fonction INDIRECT (fichier joint)

SOMME(INDIRECT("Tableau1[[#Tout];["&Appendix!$A$1&"]]"))

avec Appendix!$A$1qui fait référence à la colonne "Final Bonus Payout". NB: J'ai été obligé de procédé comme tel car dans mon onglet "Data Base", la colonne "Final Bonus Payout" n'est pas toujours située en colonne AR. Pour certains collaborateurs elle est en colonne B, certains en colonnes Q... etc

Mon problème:

Le souci que je rencontre est que certains utilisateurs de ce fichier n'ont pas Excel en français (mais en anglais, allemand, espagnol..), et du coup ma formule SOMME(INDIRECT("Tableau1[[#Tout];["&Appendix!$A$1&"]]")) ne fonctionne pas car "#Tout" ne se traduit pas dans la langue locale

Pour contourner le problème, j'aimerais donc modifier ma formule en ne faisant plus référence à un tableau mais à une plage de données, j'ai essayé de mettre:

SOMME(INDIRECT("Data Base!A:BE;"&Appendix!$A$1&"")) mais ça ne fonctionne pas..

Je ne comprends pas comment écrire ma formule ..

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Pierre

Bonjour,

Nul besoin du [#Tout], ceci suffit :

=SOMME(INDIRECT("Tableau1["&Appendix!$A$1&"]"))

Bonne journée

Hello,

Tu ne peux pas procéder ainsi.

Ta somme doit faire la somme d'une seule colonne qui doit être variabilisé en fonction d'une nom de colonne donc

Etape 1 : écriture basique de ta somme

= SOMME(B:B)

Etape 2 : détermination du numéro de colonne dans ton tableau

= EQUIV("NomColonne" ; "Data Base!$1:$1";0)

Etape 3 : Récupération de la lettre de la colonne

= GAUCHE(ADRESSE(1; EQUIV("NomColonne" ; "Data Base!$1:$1";0) ; 4);1)

Etape 4 : récupération de la plage

= SOMME(INDIRECT("Data Base!$" & GAUCHE(ADRESSE(1; EQUIV("NomColonne" ; "Data Base!$1:$1";0) ; 4);1) &":" & GAUCHE(ADRESSE(1; EQUIV("NomColonne" ; "Data Base!$1:$1";0) ; 4);1))

@+

bonjour à vous deux!

Un grand merci les deux méthodes fonctionnent :)

Je vais plutôt partir sur =SOMME(INDIRECT("Tableau1["&Appendix!$A$1&"]")). Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect langues utilisation"