| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2025 à 15:18 | Tadjoul | Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection | Oui !! c'est bien cela le problème, la feuille s'appelle "6-Formateurs 202 6 " J'ai modifié et cela a résolu le problème. merci beaucoup :-) Par contre, je ne comprends pas comment ce nom de l'onglet du fichier antérieur est arrivé là... Il me semblait que les formules s'adaptaient lorsqu'on renomma... |
| 28/10/2024 à 16:35 | Tadjoul | Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection | Merci JExcel2Fr :-) Je crois que c'est un problème de protection ? Qu'en pensez-vous ? Merci ... |
| 28/10/2024 à 14:48 | Tadjoul | Erreur d'exécution '9' : L'indice n'appartient pas à la sélection | Depuis un partage de fichier, j'ai un client qui 'a renvoyé son fichier complété, mais chaque fois que j'essaye de modifier une cellule des tableaux du classeur après déverrouillage , j'ai cette erreur qui s'affiche sans possibilité de débogage. Indice hors plage (Erreur 9) | Microsoft Learn : ici M... |
| 09/07/2024 à 11:19 | FE_hobbit | Cellule déverrouillée se verrouille toute seule | Et oui dans le mille, j'ai un mot de passe sur la feuille mais je suis obligée de le laisser..... |
| 09/07/2024 à 11:17 | FE_hobbit | Cellule déverrouillée se verrouille toute seule | Je suis désolée, mais comme ce sujet n'avais pas abouti, je me suis dit que je pouvais y répondre. Mon fichier est confidentiel.. pourrais-je vous l'envoyer par MP ? merci pour votre aide :-)... |
| 09/07/2024 à 11:03 | FE_hobbit | Cellule déverrouillée se verrouille toute seule | J'ai le même problème : il y a bien ça dans la page : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) End Sub Comment puis-je empêcher le verrouillage de la cellule sans impacter le fonctionnement de l'onglet ? ? Merci :-)... |
| 20/02/2024 à 11:20 | Banzai64 | Impossible d'insérer un objet | Ah j'ai trouvé : Faciliter la saisie d'une date (excel-pratique.com)... |
| 07/02/2024 à 14:51 | Banzai64 | Impossible d'insérer un objet | Merci beaucoup, c'est super et exactement ce qu'il me faut Le mode d'emploi est ok, seulement, j'ai besoin d'une info supplémentaire (encore plus basique à mon avis) : comment je fais pour copier ce format spécial de cellule où je veux (sur plusieurs cellules d'une colonne ou dans un autre onglet, p... |
| 05/02/2024 à 13:48 | Banzai64 | Impossible d'insérer un objet | Je viens de tester, sans succès : J'ai aussi été voir dans les options Excel : Mais maintenant je ne sais plus où chercher... Merci à nouveau pour ton aide :-)... |
| 09/01/2024 à 16:17 | Banzai64 | Impossible d'insérer un objet | Bonjour :-) J'ai le même problème sur windows 11. J'ai essayé d'insérer un contrôle actriveX "Microsoft Outlook Date Control" sans succès. L'alerte "impossible d'insérer un objet" apparaît. J'ai supprimé le fichier .exd mais rien à faire, le problème reste. Avez vous une autre idée de solution ? Mer... |
| 25/11/2023 à 13:37 | Tadjoul | Déverrouiller et effacer contenu cellule selon option choix multiple | Merci pour votre réponse. Vous êtes balaise !! J'ai appris énormément et vous m'avez sauvé mon week-end Tout le meilleur à vous ... |
| 25/11/2023 à 12:20 | Tadjoul | Déverrouiller et effacer contenu cellule selon option choix multiple | Un tout tout grand merci ! C'est génial ! Quid si je veux laisser l'utilisateur utiliser cette option sans entrer le code admin de la feuille ? En fait le numéro de référence est différent en cas de frais de déplacement, j'ai besoin que l'utilisateur puisse entrer son numéro de référence si besoin s... |
| 25/11/2023 à 00:47 | Tadjoul | Déverrouiller et effacer contenu cellule selon option choix multiple | Bonjour, Dans le fichier joint, Je cherche à développer une macro qui déverrouille et efface le contenu des cellules C13 à C42 et C91 à C110 de la même ligne que les cellules E13 à E42 et E91 à E110 lorsque ces dernières ont l'option de choix multiple "frais de déplacement" sélectionnée. J'aimerais... |
| 03/05/2023 à 10:07 | korn-57 | Texte tronqué | Après avoir posté ma question hier sur le même sujet et seulement ensuite avoir vu que le sujet avait déjà été traité, je me suis dit que j'aurais peut-être dû uniquement réactiver l'ancien post mais comme c'était trop tard... et dans la mesure où le fond du problème n'a pas été résolu à ce jour, j'... |
| 02/05/2023 à 17:09 | korn-57 | Texte tronqué | J'ai le même problème, voir le post ici : Texte cellules tronqué en hauteur malgré ajustement, retour à la ligne (excel-pratique.com)... |
| 02/05/2023 à 17:07 | Tadjoul | Texte cellules tronqué en hauteur malgré ajustement, retour à la ligne | Sinon je viens de trouver ça : Texte tronqué dans cellule après ajustement automatique hauteur li (generation-nt.com) Et ça : Texte tronqué (excel-pratique.com) Il semble qu'on y puisse pas grand chose..... |
| 02/05/2023 à 16:59 | Tadjoul | Texte cellules tronqué en hauteur malgré ajustement, retour à la ligne | @bastr, Merci pour votre réponse. C'est étrange, de mon côté voici ce que je vois pour les cellules N 27 et N26, les phrases sont coupées et non ne voit pas les derniers mots : Mais je viens de tester, et quand je zoom, cela semble se remettre en place !! Je pensais que le zoom tenait compte de l'af... |
| 02/05/2023 à 15:01 | Maxthenew | Plusieurs listes déroulantes dépendantes | Il s'agit de faire des listes déroulantes en cascade : Comment créer des listes déroulantes en cascade (dépendantes) sur Excel - Excel formation... |
| 02/05/2023 à 14:58 | Tadjoul | Texte cellules tronqué en hauteur malgré ajustement, retour à la ligne | Malgré l'ajustement automatique de la hauteur des lignes, le positionnement du texte en haut et à gauche dans les cellules avec un retour à la ligne automatique du texte, les cellules de la colonne "résumé" de mon tableau reste tronqué et ne se met pas à la bonne dimension pour faire apparaître tout... |
| 13/03/2023 à 12:13 | Tadjoul | Rechercher et remplacer du texte sur objets créés (contrôle) ? | @M12 Est-ce possible ? J'ai fait tout à la main, mais plus jamais... |
| 13/03/2023 à 12:08 | Tadjoul | Affichage de données de plusieurs onglets selon un choix multiple | J'aurai peut-être plus de chance de demander à ChatGPT... |
| 13/03/2023 à 12:06 | Tadjoul | Copier des formules d'un classeur à un autre sans liaison | J'ai trouvé la solution ! Plutôt que de forcer l'enlèvement des espaces, j'ai utilisé une macro qui enlève l'apostrophe en début de cellule :-D Comment supprimer l'apostrophe principale des nombres dans Excel? (extendoffice.com) Par contre le code est donc cela ne marche apparemment pas avec la fonc... |
| 09/03/2023 à 00:06 | Tadjoul | Affichage de données de plusieurs onglets selon un choix multiple | @BrunoM45 Génial ! Merci beaucoup Je reste quand même un peu confuse, et nommer les variables, ainsi qu'ajouter le code dans boucle() ci dessous reste fort nébuleux pour moi (je n'en ai jamais fait) : QUESTIONS : Mes tableaux de données ne commencent-t-il pas à la ligne 11 et pas 45 ? Dois-je commen... |
| 08/03/2023 à 11:23 | Tadjoul | Affichage de données de plusieurs onglets selon un choix multiple | @BrunoM45 Est-ce que c'est le bon bout de code ? Est-ce adapté pour une plage de données ? (données issues de Comment parcourir en boucle une liste de données dans une feuille de calcul à l’aide de macros dans Excel - Office | Microsoft Learn ) ... |
| 08/03/2023 à 11:10 | Tadjoul | Affichage de données de plusieurs onglets selon un choix multiple | Merci beaucoup pour votre réponse :-) Je préfère éviter les TCD car je ne les maîtrise pas et les utilisateurs du fichier absolument pas non plus. Donc ok pour les boucles et le rapatriement. Je vois l'ampleur et suis prête à le faire, cependant, est-ce possible de m'aider à coder la boucle et le ra... |
| 07/03/2023 à 16:47 | Tadjoul | Affichage de données de plusieurs onglets selon un choix multiple | Je galère à terminer ce développement : dans mon fichier joint, j'essaye de créer sous l'onglet "feuil 2" un affichage de tableaux préformatés dont le contenu se module selon le choix du client qui se trouve dans l'onglet "2-coord membres". Il s'agit des données tableaux des onglets 3-, 4-, 5- et 6... |
| 28/02/2023 à 16:22 | Tadjoul | Erreur #NOM? avec les cellules contenant des formules CONCAT | Ok super. Merci Daniel ! Je vais demander aux tiers d'adapter leur version… Je suppose qu'il n'y a que cela à faire..... |
| 28/02/2023 à 14:53 | Tadjoul | Erreur #NOM? avec les cellules contenant des formules CONCAT | J'ai reçu des formulaires complétés par des tiers. Certains fichier retournés (donc pas tous) avaient des erreurs "#NOM?" dans les cellules contenant les formules CONCAT suivantes (et uniquement les cellules avec cette formule CONCAT) : 1) "=CONCAT('1-coord. demandeur'!B7;'1-coord. demandeur'!C7)" 2... |
| 31/01/2023 à 19:04 | Tadjoul | Copier des formules d'un classeur à un autre sans liaison | J'ai essayé ce qui est dit ici : Comment copier des formules d'un classeur à un autre sans lien? (extendoffice.com) Mais mon Excel me dit ça (et mon classeur n'est pas protégé...) : D'ailleurs, contrairement au tuto, Excel me rajoute systématiquement un ' avant l'espace... J'avais déjà essayé ça ave... |
| 31/01/2023 à 18:40 | Tadjoul | Copier des formules d'un classeur à un autre sans liaison | Je veux copier ce genre de tableau avec formules (il fait 26 colonnes) : d'un classeur à un autre qui ont les mêmes canevas (ce sont les associations qui changent). J'y arrive pas sans ajouter un '$ devant la formule afin qu'Excel ne me copie pas la formule avec la liaison du classeur source. Mais e... |
| 31/01/2023 à 16:03 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | @BrunoM45 Comment déprotéger plusieurs feuilles de calcul à la fois dans Excel? (extendoffice.com) Tadaaaa M.E.R.C.I... |
| 31/01/2023 à 15:00 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | J'ai du nouveau. Le nom MARQUE ne fait référence à rien sur les pages indiquées dans le gestionnaire de nom donc je peux bien les supprimer. Ce nom a été utilisé uniquement dans une seule page du classeur et la référence dans le gestionnaire de nom concernant cette page là est correcte. Pour les 32... |
| 13/12/2022 à 13:47 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | @Dan évidemment. Et j'ai répondu ou alors je n'ai pas compris votre question... |
| 13/12/2022 à 13:45 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | @Dan Dan, j'ai bien répondu à votre édit (voir plus haut le post commencant par "non". En fait je sais à quaoi font référence tous ces noms de fichiers, mais ils n'ont rien à voir, il s'agit des versions antérieures et pas de fichiers liés devant avoir des données mises à jour. Si ce n'est pas ca, j... |
| 13/12/2022 à 13:42 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | Je le répète tout ce que je vois, ce sont les références liées aux noms antérieurs du fichier qui a été renommé successivement au fil de son remplissage. Je ne comprends pas pourquoi Excel garde une trace du fichier antérieur quand il est renommé... (c'est un classeur protégé, il n'y a que moi qui f... |
| 13/12/2022 à 13:38 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | @Dan non. Je n'ai jamais utilisé ce nom dans ce classeur et jamais configurer ce type de formules (je ne connaissais d'ailleurs pas leur utilisation jusqu'à maintenant. Je ne sais pas d'où cela vient ni comment aller voir où cela a été configuré dans les feuilles concernées. De plus, je ne peux pas... |
| 13/12/2022 à 13:25 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | En fait non, l'option supprimer n'est précisément pas disponible pour ces lignes :-((... |
| 13/12/2022 à 13:22 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | Voici les références. F44:G44 est vide dans l'onglet 2-coord. membres ..... Je comprends vraiment pas.. Bon je supprime ^_^ Merci encore <3... |
| 13/12/2022 à 13:13 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | Grand merci à @Dan @DanielC et @BrunoM45 pour votre aide ! Dans le gestionnaire de noms, j'ai une kirielle de références externes mais je ne comprends pas ce qu'est "marque", ni cette valeur "vide", une idée ? Merci :-D... |
| 13/12/2022 à 12:31 | Tadjoul | Fausses liaisons avec classeur externe alerte à l'ouverture | A l'ouverture de mon fichier, j'ai le message ci-dessous : Pourtant il n'y a aucun lien dans les formules de mon classeur qui ait un lien avec un autre classeur externe. Quand je vois les sources mentionnées ci-dessous, il s'agit du même classeur mais qui a été renommé à plusieurs reprises Avec INQU... |
| 26/07/2022 à 11:15 | Tadjoul | Rechercher et remplacer du texte sur objets créés (contrôle) ? | Ce n'est pas possible ... |
| 26/07/2022 à 11:12 | marphg | Fonction Filtre et Trier par | Vous avez essayé les tableaux croisés dynamiques ... |
| 26/07/2022 à 10:58 | Tadjoul | Rechercher et remplacer du texte sur objets créés (contrôle) ? | Bonjour M12, merci pour la réponse, ce n'est pas une forme Active X mais bien un contrôle. Ce que j'ai besoin, c'est d'automatiser les modifications à tous les contrôles qui ont le même nom. Car j'ai beaucoup de formes à changer donc je voudrais le faire de manière automatisée... Une autre idée ? :... |
| 26/07/2022 à 10:50 | Tadjoul | Rechercher et remplacer du texte sur objets créés (contrôle) ? | En fait y a t il moyen de remplacer tous les textes des objets créées... |
| 26/07/2022 à 10:19 | Tadjoul | Rechercher et remplacer du texte sur objets créés (contrôle) ? | J'essaye de remplacer du texte dans des formes (boutons actifs liés vers d'autres pages) sans succès, savez-vous comment on procède dans ce cas ? Merci :-)... |
| 29/06/2022 à 14:15 | Tadjoul | Problème macro et protection de feuille | @Xmenpl Mes cellules à choix multiples n'étaient pas verrouillées. Merci vraiment beaucoup. Ca fonctionne super... |
| 29/06/2022 à 13:46 | Tadjoul | Problème macro et protection de feuille | @Xmenpl ou comme ça ? Je comprends pas trop, la différence c'est quoi avec ou sans ? Si ce n'est que Excel verrouille automatiquement la feuille quand je clique sur la cellule à choix multiple..... |
| 29/06/2022 à 13:31 | Tadjoul | Problème macro et protection de feuille | Merci Xmenpl Comme ça ... |
| 29/06/2022 à 13:18 | Tadjoul | Problème macro et protection de feuille | Je crois que je dois essayer un truc comme ça : (mais je ne sais pas du tout où le coder dans mon fichier (débutante en vba ))... |
| 29/06/2022 à 13:02 | Tadjoul | Problème macro et protection de feuille | Avec "userinterfaceonly" ? protéger la feuille à l'ouverture avec userinterfaceonly à true ... |