Copier des formules d'un classeur à un autre sans liaison

Bonjour,

Je veux copier ce genre de tableau avec formules (il fait 26 colonnes) :

capture d ecran 2023 01 31 182906

d'un classeur à un autre qui ont les mêmes canevas (ce sont les associations qui changent).

J'y arrive pas sans ajouter un '$ devant la formule afin qu'Excel ne me copie pas la formule avec la liaison du classeur source.

Mais enlever le '$ devant chaque formule une fois la copie réalisée est assez fastidieux.

Savez-vous comment je peux copier-coller ce tableau sans liaison vers le classeur source vers un autre fichier ?

Merci beaucoup

j'ai essayé ce qui est dit ici : Comment copier des formules d'un classeur à un autre sans lien? (extendoffice.com)

Mais mon Excel me dit ça (et mon classeur n'est pas protégé...) :

image

D'ailleurs, contrairement au tuto, Excel me rajoute systématiquement un ' avant l'espace...

J'avais déjà essayé ça avec le '$, mais c'était déjà le même message d'erreur quand je fais un rechercher/remplacer avec '$...

J'ai trouvé la solution !

Plutôt que de forcer l'enlèvement des espaces, j'ai utilisé une macro qui enlève l'apostrophe en début de cellule :-D

Comment supprimer l'apostrophe principale des nombres dans Excel? (extendoffice.com)

Par contre le code est

'Updateby20150521

donc cela ne marche apparemment pas avec la fonction CONCAT car elle est apparue en 2016.

Savez-vous si on peut enlever cet "updated" ou mettre une autre date afin de tenir compte de cette nouvelle fonction tout en gardant la macro fonctionnelle ?

Sub remove_Apostrophe()
'Updateby20150521
Dim rng As Range
Dim WorkRng As Range
On Error Resume Next
xTitleId = "KutoolsforExcel"
Set WorkRng = Application.Selection
Set WorkRng = Application.InputBox("Range", xTitleId, WorkRng.Address, Type:=8)
Set WorkRng = WorkRng.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)
For Each rng In WorkRng
    If Not rng.HasFormula Then
        rng.Formula = rng.Value
    End If
Next
End Sub

Merciiiii ^_^

Rechercher des sujets similaires à "copier formules classeur liaison"