Texte cellules tronqué en hauteur malgré ajustement, retour à la ligne

Bonjour,

Malgré l'ajustement automatique de la hauteur des lignes, le positionnement du texte en haut et à gauche dans les cellules avec un retour à la ligne automatique du texte, les cellules de la colonne "résumé" de mon tableau reste tronqué et ne se met pas à la bonne dimension pour faire apparaître toute la hauteur du texte.

Le seul moyen est d'agrandir manuellement la hauteur des lignes concernées, ce qui est fastidieux car j'ai de nombreux tableaux et lignes concernées.

Auriez vous rencontré ce problème et trouvé une solution ?

Vous trouverez le classeur où se trouve le problème ci-dessous. Les cellules problématiques sont F21 et N26 et N27, notamment

10classeur2.xlsx (17.95 Ko)

Merci pour votre partage !

Bien à vous,

Tadjoul

Bonjour Tadjoul,

Ici, ton fichier se comporte normalement et il semble que nous ayons la même version de Excel

L'ajout automatique de hauteur des lignes fonctionne bien en ajoutant du texte.

Bastr

@bastr,

Merci pour votre réponse. C'est étrange, de mon côté voici ce que je vois pour les cellules N 27 et N26, les phrases sont coupées et non ne voit pas les derniers mots :

image

Mais je viens de tester, et quand je zoom, cela semble se remettre en place !!

Je pensais que le zoom tenait compte de l'affichage total du texte... c'est perturbant. Avez-vous cela aussi si vous dézoomez ?

On ne peut rien y faire, si ?

Bien à vous,

Tadjoul

sinon je viens de trouver ça : Texte tronqué dans cellule après ajustement automatique hauteur li (generation-nt.com)

Et ça : Texte tronqué (excel-pratique.com)

Il semble qu'on y puisse pas grand chose...

Rechercher des sujets similaires à "texte tronque hauteur ajustement retour ligne"