| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2015 à 20:45 | Emil | Ne garder que les nombres de cellules textes | Grâce à une macro, je récupère des informations sur le WEB. L'une des colonnes récupérées comporte des cellules avec un nombre suivi de texte (et d'autres nombres). Dans la macro, je voudrait garder seulement les premiers nombres. Auriez-vous un bout de code à me suggérer pour me débarrasser du text... |
| 31/12/2015 à 16:19 | Emil | Compteur de colonne | Merci et bonne année 2016 à tous pour vos réponses. Émil... |
| 31/12/2015 à 15:59 | Emil | Compteur de colonne | On voit régulièrement dans les VBA, une commande qui compte le nombre de lignes dans un feuillet, exemple: Quel serait le code équivalent pour compter le nombre de colonnes? Merci d'avance Emil... |
| 28/12/2015 à 19:27 | Emil | Macro auto à chaque heure | Maintenant que j'ai réussi à bâtir une macro qui va chercher des données sur le WEB, je cherche un moyen pour que la macro aille chercher les données sur le fameux site à toutes les heures. Est-ce qu'il y a moyen d'inclure dans la macro une commande qui exécuterait les commandes suivantes à toutes l... |
| 28/12/2015 à 19:17 | Emil | Collecter des données d'un site WEB | En cherchant bien sur le forum, j'ai finalement mis la main sur un tutorial de Sébastien: https://www.blog-excel.com/importer-des-donnees-site-web/ Excellent et facile à suivre! Je le recommande. Emil... |
| 28/12/2015 à 15:17 | Emil | Macro auto à chaque heure | J'aimerais avoir une macro qui exécute une de capture de données à toutes les heures sur le WEB (sous Linux, on parle d'une CronJob). Je sais qu'une telle opération est aussi possible avec Excel. J'ai cherché dans les sujets du forum, des idées, mais je n'ai rien trouvé. Possible que je n'utilise pa... |
| 28/12/2015 à 02:25 | Emil | Collecter des données d'un site WEB | Je cherche une façon de collecter des données d'un tableau mis à jour à chaque heure et disponible sur le WEB. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui est familier avec ce genre d'opération: ie. une macro un Cronjob qui pourrait collecter les données à chaque heure? Sinon, pourriez-vous m'indiquer où je pour... |
| 23/11/2015 à 22:29 | Emil | NB.SI.ENS avec une formule imbriquée - Possible? | Je vous remercie pour vos suggestions. J'avais déjà songé au SOMMEPROD mais la formule finit par rendre la mise à jour du feuillet source péniblement lent. Il faut savoir que le feuillet original est constamment mis à jour et qu'ils s'étend sur plus de 10 ans, ce qui fait qu'il contient près de 25 0... |
| 23/11/2015 à 20:45 | Emil | NB.SI.ENS avec une formule imbriquée - Possible? | Est-il possible d'imbriquer une fonction comme "=Jour() " dans une fonction telle que: NB.SI.ENS(). Dans un feuillet Excel, j'ai dans une première colonne A: des dates, la deuxième B: des couleurs et la troisième C: des lettres. Je voudrais faire un tableau où pour chaque journée d'un mois choisi au... |
| 07/10/2015 à 22:48 | Emil | Traduire un sommeprod en nb.si.ens | Bonjour R@chid, après plusieurs essais, je me suis résigné a utiliser une colonne supplémentaire qui indique les mois, ce qui rend l'utilisation de la fonction: NB.SI.ENS beaucoup plus aisée. Je te remercie, Émil... |
| 06/10/2015 à 20:31 | Emil | Traduire un sommeprod en nb.si.ens | Je te remercie pour ta réponse. Maintenant, j'ai oublié de dire que la colonne: des date peut s'échelonner sur plusieurs années. En d'autres mots, mon deuxième critère ne concerne que le mois d'avril de n'importe lequel année. C'est là que ça se complique! Emil... |
| 06/10/2015 à 20:17 | Emil | Traduire un sommeprod en nb.si.ens | J'ai cette formule: qui compte le nombre de cas qui répond à 2 critères: caractère: V présent dans la colonne H et dont la date indiquée dans la colonne B se situe au mois d'avril. Quelqu'un aurait-il une idée comment écrire le tout avec la formule: NB.SI.ENS() ? Merci d'avance... |
| 04/10/2015 à 02:27 | Emil | Ignorer majuscule/minuscule dans une VBA | Merci... |
| 04/10/2015 à 01:56 | Emil | Ignorer majuscule/minuscule dans une VBA | Je constate que les lettres majuscules/minuscules font une différence dans ma macro. Par exemple, If Cells (ln, "K") = "Violent" If Cells (ln, "K") = "violent" n'est pas la même condition à cause du V majuscule ou minuscule. Ma question: peut-on rendre la VBA insensible aux majuscules/minuscules? Me... |
| 15/08/2015 à 18:42 | Emil | Macro sous Excel 2003 qui BUG avec Excel2010 | J'ai modifié la macro tel que prescrit et tout fonctionne à merveille! Je vous remercie. Émil... |
| 15/08/2015 à 12:41 | Emil | Macro sous Excel 2003 qui BUG avec Excel2010 | Il est bien possible que le problème soit aussi lié au faut que j'ai une version Canadien anglaise autant pour Excel. D'autre part, je me demande si le tout n'est pas lié à ma config (sous Window 7). Y-at'il moyen de filtrer autrment que par les dates ? Emil... |
| 15/08/2015 à 10:58 | Emil | Macro sous Excel 2003 qui BUG avec Excel2010 | Voilà déjà quelques années, on m'a construit une macro qui transpose des données disposées en collone dans un feuillet vers 2 autres feuillets mais cette fois, disposées sur des lignes. Alors que la macro fonctionnait bien avec mon vieil ordi et sous Excel 2003, voilà que maintenant la macro "bug".... |
| 22/06/2015 à 23:07 | Emil | Conditions multiples dans VBA | Excellent, ça fonctionne! Il fallait y penser. Merci Emil... |
| 22/06/2015 à 20:10 | Emil | Conditions multiples dans VBA | Dans le le cours VBA du présent site, on y indique qu'on peut combiner plusieurs opérateurs: "AND et OR" pour exécuter une procédure. Voici le code suivant: où je veux faire un décompte de toutes les combinaisons où BinP = 2 ou 3 et que les Cells(Ln, 6).Value qui ont une valeur entre 10 et 25. De to... |
| 18/06/2015 à 01:09 | Emil | Comparer des vents prévus avec l'observation | Bravo! Ça fonctionne super bien. Un gros merci Emil... |
| 17/06/2015 à 15:12 | Emil | Comparer des vents prévus avec l'observation | J'ai analysé et testé les deux dernières solutions proposées. À la fin, je dois dire que je préfère celle de Klin89 dont les résultats conviennent mieux aux opérations que je devrai faire par la suite. Néanmoins, il y a une petite lacune dans celle de Klin89 qu'il faudrait corriger: À chaque fois qu... |
| 16/06/2015 à 11:40 | Emil | Comparer des vents prévus avec l'observation | A moins que quelque chose m'échappe, mais le fichier: "Forum_17juin2015 V1" me semble identique au fichier que j'avais initialement fourni. Emil... |
| 16/06/2015 à 09:21 | Emil | Comparer des vents prévus avec l'observation | En fait, je ne désire pas faire de moyenne sur les vents observés autour d'une heure normalisée mais plutôt de simplement calculer l'exactitude des prévisions. Par exemple, pour l'écart moyen entre les prévisions et les observations, j'appliquerai la moyenne de tous les écarts en faisant correspondr... |
| 16/06/2015 à 08:37 | Emil | Comparer des vents prévus avec l'observation | Tout d'abord, merci pour la réplique rapide... Dans le feuillet: "Prévision", la première colonne A indique la date et l'heure que la prévision a été émise. Par exemple, à la ligne 2: on a émis une prévision à 00H00 qui indique que les vents prévus à 19H00 seront de 5 noeuds (catég. 0). À la ligne 3... |
| 16/06/2015 à 04:07 | Emil | Comparer des vents prévus avec l'observation | Dans un fichier excel, j'ai deux feuillets dont le premier rassemble des prévisions horaires de vent (sur un horizon jusqu'à 63 heures de préavis) tandis que le second, comporte les observations horaires de vent. Compte tenu que le système fait un ensemble de prévisions à toutes les 6 heures (minuit... |
| 17/04/2015 à 15:46 | Emil | Résultat de date différent d'un ordi à l'autre | Pour Amadéus: à chaque fois que je prépare un rapport (pour des instances supérieurs), je me demande aussi le pourquoi d'un tel format... Je figure que leur logiciel (plateforme linux) utilise ce type de nomenclature? J'ai essayé votre formule sur mon PC de bureau et le résultat est le même que dans... |
| 17/04/2015 à 14:20 | Emil | Résultat de date différent d'un ordi à l'autre | Je remarque que le résultat d'une formule qui convertit une date en texte varie selon que j'utilise mon ordi personnel ou celui à mon bureau. Dans le premier cas, j'obtiens: 2012-01-02 14:50 2012:01:02:1450 (grace à la formule: TEXTE(A1,"aaaa:mm:jj:hhmm") sur mon ordi au bureau, j'obtiens: 2012-01-0... |
| 26/03/2015 à 21:48 | Emil | Jour Julien | Parfait, j'ai bien compris le dernier message. Tout fonctionne parfaitement! Merci Émil... |
| 26/03/2015 à 21:25 | Emil | Jour Julien | Je me suis mal expliqué. La formule que tu proposes donnera une moyenne en considérant les années alors que je voudrais que seuls le jour et le mois soient considérés dans la moyenne. C'est pourquoi que je posais la première question sur le jour julien. J'ai joint un fichier en exemple. Cependant, l... |
| 26/03/2015 à 20:50 | Emil | Jour Julien | Partant de certaines dates, est-ce possible formuler ces dates en jour julien? Autre question, supposons qu'on a plusieurs dates correspondant au dégel d'un lac à chaque année, par exemple: 5 mai 2010, 9 mai 2011, 15 avril 2012, 30 mars 2013, 4 avril 2013 et 2 mai 2014. Est-il possible de déterminer... |
| 07/02/2015 à 00:51 | Emil | Truc rapide pour insérer un caractère spécial | Dans un formulaire, je dois constamment utiliser le symbole: racine carré dans plusieurs cellules. À chaque fois, je dois faire: insertions, choisir le caractère spécial, insérer, fermer ou encore copier/coller d'une autre cellule. Pour quelques cellules ça va, mais pour quelques centaines de cellul... |
| 06/02/2015 à 23:56 | Emil | Simplifier une commande | Je suis toujours impressionné par tous vos astuces. J'ai testé sur ma macro et ça marche! Un gros merci Emil... |
| 06/02/2015 à 23:29 | Emil | Simplifier une commande | Je fais appel à vous afin de simplifier si possible la série de commandes ci-dessous: En somme, vous comprenez que je cherche à attribuer l'expression: "S/O" dans une série de cellules sur la ligne 13 selon le nombre de colonnes qu'un usager a spécifié dans la cellule C6. Je vous remercie d'avance p... |
| 25/01/2015 à 17:34 | Emil | Truc pour répondre que certaines réponses dans une cellule | J'ai regardé le fichier que tu as envoyé et c'est exactement ce dont j'ai besoin et j'ai trouvé où et comment obtenir ce genre d'actions. Encore merci! Emil... |
| 25/01/2015 à 17:23 | Emil | Truc pour répondre que certaines réponses dans une cellule | Je suis à peaufiner un formulaire à répondre par des usagers. Je sais qu'il existe une façon de limiter le choix de réponse mais je ne me rappelle plus trop comment fait. Je crois que cela se fait par un bouton? Par exemple, à une question formulée en A3: Combien de personnes? Je voudrais que l'usag... |
| 15/12/2014 à 16:56 | Emil | Macro2003 vers macro 2010 problème | Votre solution fonctionne parfaitement! Merci Emil... |
| 15/12/2014 à 16:23 | Emil | Macro2003 vers macro 2010 problème | Je tente d'adapter une ancienne VBA fait sous Excel2003 vers Excel 2010, mais il semble qu'il y ait une boucle qui ne se fait pas à cause probablement de cette ligne Je crois que sous 2010, la variable: derlign devient mal définie, n'est-ce pas? Alors la boucle: "For i = 1 To derlign" ne se fait plu... |
| 12/10/2014 à 23:32 | Emil | Representer des courbes d'une fonction | En effet, j'ai continué à peaufiner mon graphique et je suis parvenu à obtenir des courbes assez prêt de la réalité. Je vais expérimenter ta suggestion: nuages de points avec courbe au lieu de la courbe de tendance pour voir les gains. Pour répondre à: Je figure que la réponse est non! C'est pas gra... |
| 11/10/2014 à 18:26 | Emil | Representer des courbes d'une fonction | Je cherche à reproduire un diagramme disponible dans R mais cette fois dans un fichier Excel. En plus de l'abscisse (SR) et de l'ordonnée (POD), le graphique en question inclut des courbes définies par la fonction: 1/POD = 1/CSI - 1/SR + 1 pour différentes valeur de CSI. Dans un fichier Excel , j'ai... |
| 21/09/2014 à 23:46 | Emil | Concaténer le contenu de 2 cellules dans une VBA | Désolé, en y regardant de plus près, je constate que le résultat apparait dans la colonne FF alors que je regardais dans la colonne AF. Est-ce qu'il existe une façon d'abréger cette commande? Émil... |
| 21/09/2014 à 23:18 | Emil | Concaténer le contenu de 2 cellules dans une VBA | Sous certaines conditions, je veux ajouter le contenu d'une deuxième cellule à la première. J'ai tenté différentes avenues mais sans résultats. Voici ma commande: En fait, je voudrais ajouter le contenu de la cellule (Ln, F) au contenu de la cellule (lgn, FF), en d'autres mots: concaténer les 2 cell... |
| 06/09/2014 à 23:12 | Emil | Problème de boucle dans un code | Si je comprend bien, il faut d'abord identifier les lignes à supprimer avant de pouvoir les éliminer. Je croyais qu'il était plus simple d'y parvenir par une façon directe. Enfin, je vous remercie tous les deux de la suggestion. Émil... |
| 06/09/2014 à 22:22 | Emil | Problème de boucle dans un code | Je te remercie de te pencher sur mon problème et je constate que tu as bien saisi la problématique. Néanmoins, je préférerais résoudre le problème grâce à du code car il s'inscrit dans une VBA beaucoup plus élaborée et où les formules peuvent devenir lourdes et difficiles à élaborer. Émil... |
| 06/09/2014 à 21:14 | Emil | Problème de boucle dans un code | Je vous reviens encore avec un pépin dans mon code probablement mineur pour vous les experts mais auquel je me bute depuis déjà de trop nombreuses heures. Dans une liste de messages, je cherche à supprimer des lignes selon 2 conditions: Suite aux lignes "messages" et aux lignes "Alertes" (en col. A)... |
| 04/09/2014 à 16:49 | Emil | Afficher des prévisions dans un diagramme de Gantt | J'ai testé la dernière macro proposée dans tout genre de conditions et je constate qu'elle répond très bien aux attentes. Encore Merci Émil... |
| 04/09/2014 à 16:44 | Emil | Bug avec un code pourtant simple | J'ai appliqué les différentes solutions proposées par Mytå et Eric et tout fonctionne parfaitement. J'aurais dû préciser dans ma question initiale que le but de mon code était de tout supprimer: le contenu et la mise en forme des cellules. À ce propos, la suggestion de Habitude ne convenait pas tout... |
| 02/09/2014 à 19:21 | Emil | Bug avec un code pourtant simple | Dans une macro, je tente de supprimer les lignes 4 à 200 de plusieurs feuillets (tous les feuillets sauf le premier) puis, de copier la ligne 3 restante à nouveau aux lignes 4 à 200. Ceci a pour but, d'effacer des résultats sur les lignes supprimées et de conserver l'arrière-plan non touché à la lig... |
| 29/08/2014 à 19:30 | Emil | Macro interractive | Dans un fichier excel ci-joint, j'ai une liste chronologique d'alertes de 2 types: 1. Émises (indiquées par "NEW" dans la colonne A) 2. Terminées (indiquées par une cellule vide dans la colonne A). Normalement, tous les alertes émises pour une région et un secteur (col. B et C) sont terminées dans l... |
| 24/08/2014 à 17:55 | Emil | Afficher des prévisions dans un diagramme de Gantt | Tout ceci me semble prometteur. En passant, pourriez-vous me décrire ce que fait exactement la commande: "Len"? Concernant tes points: Il est certain que les 11 feuillets représentants les 11 régions seront toujours présents dans le fichier. Les fichiers sources .txt ne comportent qu'un mois de prév... |
| 24/08/2014 à 15:10 | Emil | Afficher des prévisions dans un diagramme de Gantt | Tel que convenu, j'ai testé la macro Gantt V003 avec un fichier plus complet et complexe (mois d'avril 2014). Étant limité dans la grosseur d'un fichier (et par soucis de simplicité), le fichier joint: ne contient que les 14 premiers jours du mois et 3 régions ce qui semble suffisant. En réalité, un... |