Résultat de date différent d'un ordi à l'autre

Bonjour forum,

je remarque que le résultat d'une formule qui convertit une date en texte varie selon que j'utilise mon ordi personnel ou celui à mon bureau. Dans le premier cas, j'obtiens:

2012-01-02 14:50 2012:01:02:1450 (grace à la formule: TEXTE(A1,"aaaa:mm:jj:hhmm")

sur mon ordi au bureau, j'obtiens:

2012-01-02 14:50 Monday:01:jj:1450.

Comment puis-je faire pour obtenir la transition du 1 cas sur mon ordi de bureau?

Merci pour vos réponses

Emil

PS: un fichier est joint avec le résultat obtenu sur mon PC de bureau

Bonjour

Quel intérêt de présenter un résultat de cette façon?

Si tu y tiens

=TEXTE(A1;"aaaa:mm:jj")&":"&TEXTE(A1;"hhmm")

Cordialement

Bonjour,

Bjr Amadéus

Dans son profil, on peut voir qu'il utilise la version espagnole de 2007, et la version française de 2010..

Le problème ne viendrait-il pas de là?

Je ne sais pas comment mettre le format en espagnol, mais comme en anglais, "jj" se met "dd", je subodore un truc dans le genre...

@ suivre

Bonjour Amadéus et Cousinhub,

Pour Amadéus:

à chaque fois que je prépare un rapport (pour des instances supérieurs), je me demande aussi le pourquoi d'un tel format...

Je figure que leur logiciel (plateforme linux) utilise ce type de nomenclature?

J'ai essayé votre formule sur mon PC de bureau et le résultat est le même que dans le cas 2.

Par contre, la piste de solution de Cousinhub est la bonne. Je suis vraiment surpris d'avoir une version espagnole (je suis au Canada où les langues officielles sont français mais le plus souvent anglais.

Ainsi dans la formule, j'ai modifié aaaa par yyyy et jj par dd et tout fonctionne bien.

Je vous remercie pour vos réponses

Émil

Rechercher des sujets similaires à "resultat date different ordi"