Representer des courbes d'une fonction

Bonjour forum,

je cherche à reproduire un diagramme disponible dans R mais cette fois dans un fichier Excel. En plus de l'abscisse (SR) et de l'ordonnée (POD), le graphique en question inclut des courbes définies par la fonction: 1/POD = 1/CSI - 1/SR + 1 pour différentes valeur de CSI. Dans un fichier Excel

17roebber.xlsx (56.95 Ko)

, j'ai tenté de reproduire les courbes par un nuage de points puis en faisant passer une courbe le plus près possible de l'ensemble des valeurs. Cependant, le résultat est plus ou moins satisfaisant.

Ma question: est-il possible dans Excel de représenter une courbe simplement en définissant la relation qui existe entre les deux variables X = SR et Y = POD pour différentes valeurs de la constante: CSI?

Je vous fournis une image du genre de graphique que je cherche à reproduire.

performancediagram

Merci pour vos réponses

Émil

bonjour

pourquoi ta solution actuelle n'est-elle pas satisfaisante ?

jmd a écrit :

bonjour

pourquoi ta solution actuelle n'est-elle pas satisfaisante ?

à la rigueur, choisir "nuage de points" avec courbe, plutôt que les courbes de tendance qui ne passent pas réellement par les points

Bonjour jmd,

en effet, j'ai continué à peaufiner mon graphique et je suis parvenu à obtenir des courbes assez prêt de la réalité. Je vais expérimenter ta suggestion: nuages de points avec courbe au lieu de la courbe de tendance pour voir les gains.

Pour répondre à:

Ma question: est-il possible dans Excel de représenter une courbe simplement en définissant la relation qui existe entre les deux variables X = SR et Y = POD pour différentes valeurs de la constante: CSI?

Je figure que la réponse est non!

C'est pas grave, je suis satisfait des résultats

Merci

Émil

Rechercher des sujets similaires à "representer courbes fonction"