| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2014 à 09:20 | marcetflo | Exclure des cellules d'un décompte fonction de leur valeur | Tant qu'on y est, une 3ème possibilité qui évite les fonctions matricielles : =NBVAL(C6:T6)-NB.SI(C6:T6;("x")) eric... |
| 29/03/2014 à 08:47 | Anneraud | Aide pour condition dans textbox | 10 lecture, 0 réponse. Sans doute parce que lorsqu'on fait Choisir le prénom pascal et mettre un retard à 14:00 on a un message 'Impossible..." et on est bloqué. Soit plus attentif dans les explications la prochaine fois. Les textbox contiennent du texte (d'où leur nom), tu compares donc des chaines... |
| 29/03/2014 à 08:01 | Coquet | Fonction sur les dates | Une raison pour que la formule proposée par nad ne fonctionne pas c'est que ce ne sont pas des dates mais du texte. Pour les transformer en date : copier une cellule vide sélectionner ta plage et : collage spécial additionner. mettre le format date désiré Sinon il faudra déposer ton fichier. eric... |
| 29/03/2014 à 07:55 | Alienox | Erreur 1004 : méthode select | Je reviens sur l'idée soumise par yvouille Le mieux est que tu le fasses à l'ouverture : plus de demande d'enregistrement. eric... |
| 29/03/2014 à 07:17 | omelindai | Inclusion de futures lignes dans formules existantes | Si, ça fonctionne bien, mais tu ne sais pas l'utiliser ce qui n'est pas pareil. As-tu lu le lien que je t'avais fourni ? C'est expliqué en détail. Je t'ai juste mis un exemple de formule qui utilises une plage nommée dynamique en J149 Je n'ai pas modifié tes formules. Si tu veux qu'on t'aide là-dess... |
| 29/03/2014 à 00:44 | omelindai | Inclusion de futures lignes dans formules existantes | J'ai ajouté 3 noms dynamiques dans ton classeur pour les colonnes B, F et J. Je t'ai mis une capture écran que tu vois leur définition. Toutes se basent sur la colonne A pour avoir la taille. Pas le droit d'avoir des lignes vides, j'ai supprimé la ligne 4. Regarde en J149, je t'ai mis =SOMME(pl_Volu... |
| 28/03/2014 à 19:57 | vinc87 | Optimisation "selection change" | Excel semble se souvenir de la largeur de colonne de la 1ère validation. Sur un classeur neuf tu élargis une colonne, tu y mets une validation, tu choisis une validation avant de réduire ta colonne et il conserve la 1ère largeur de liste. Problème : il perd tout à la fermeture. J'ai tenté de le simu... |
| 28/03/2014 à 18:02 | vinc87 | Recherche cellule contenant une valeur | Autre possibilité sans boucle, avec .find() : eric... |
| 28/03/2014 à 17:49 | pdm | Problème d'affichage des control ActiveX | C'est quoi comme activex et ils te servent à quoi ? Si tu pouvais faire un fichier pas trop lourd où on peut reproduire le défaut ça serait mieux. eric... |
| 28/03/2014 à 15:55 | pdm | Problème d'affichage des control ActiveX | Fait-toi une petite macro qui restaure taille (et emplacement si besoin). Sans fichier pour essayer de voir ce qui se passe c'est tout ce que j'ai comme idée simple et rapide. eric... |
| 28/03/2014 à 15:48 | kira301 | Lettrage | Oui, j'ai été voir suite à ton précédent post. Comme ça a un peu évolué depuis j'ai mis la dernière version. Peut-être l'avait-il égaré, en tout cas il a oublié avoir eu des réponses eric... |
| 28/03/2014 à 13:41 | kira301 | Lettrage | Autre proposition. J'ai fait qcq modifs, si tu constates une anomalie merci de le signaler. Entre autre, on peut maintenant suspendre ou arrêter le traitement. eric... |
| 28/03/2014 à 12:12 | pdm | Problème d'affichage des control ActiveX | Tu as essayé dans 'format de contrôle / propriétés' de mettre 'ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules' ? eric... |
| 28/03/2014 à 11:48 | Keketum | Modification d'une maccro | Pour ça je pars du bas de la feuille et je cherche la dernière ligne occupée colonne C. Il ne doit rien y avoir d'inscrit sous le dernier tube. Regarde si ça va. eric... |
| 28/03/2014 à 00:22 | jacklambert | Filtres pour plages diagramme gantt | En vba : Sur les lignes 6 ou 7, si tu cliques sur une cellule colorée tu filtres dessus. Si pas de couleur tu affiches tout. Continue à saisir en minuscules sur le diagramme, ça évite de devoir boucler sur toutes les cellules pour les convertir. eric... |
| 27/03/2014 à 23:38 | omelindai | Inclusion de futures lignes dans formules existantes | Disons qu'un fichier excel est nettement plus intéressant. On peut voir la réalité et tester directement dessus, tu gagnes ton temps aussi en ayant de meilleures réponses. eric... |
| 27/03/2014 à 17:30 | seb_m | VBA pour remplacer un TCD (complexe ??) | Une proposition de code pour enregistrer tes saisies. J'ai fait en sorte que tu puisses construire et modifier ta feuille sans à avoir à modifier le code. Explications sur la feuille, ça te fait une base de départ. Alt+F11 pour aller dans VBE. N'hésite pas à te servir de F1 sur les fonctions, propri... |
| 27/03/2014 à 12:43 | seb_m | VBA pour remplacer un TCD (complexe ??) | Exactement, dans la mesure où ton magnifique tableau représente tous les champs que tu dois ajouter. Une petite macro de validation t'ajoutera une ligne dans ta BdD. Les segments devraient faire ton bonheur. En fait ce sont des filtres beaucoup plus accessibles que les listes déroulantes des TCD. Tu... |
| 27/03/2014 à 11:34 | nico63670 | Faire apparaitre une liste réduite lors du choix d'un produi | Ok, tu peux mettre cette question en résolu alors (dans le post t'ayant apporté la réponse). eric... |
| 27/03/2014 à 10:19 | seb_m | VBA pour remplacer un TCD (complexe ??) | Pas forcément. Tu peux garder ton idée de grille de saisie avec un bouton Valider qui t'ajoute une ligne dans ton tableau de données (qu'il faut absolument conserver). Pour la consultation tu peux enrichir ton TCD avec les segments indiqués par jean-éric, ce qui te suffira peut-être. C'est vrai que... |
| 27/03/2014 à 07:28 | hjeremy90 | Aide: caracteres speciaux wingdings 2 | =SI(test;car(152);car(153)) eric... |
| 27/03/2014 à 00:15 | nico63670 | Faire apparaitre une liste réduite lors du choix d'un produi | Une proposition. Mais il faut plus de rigueur dans les noms de produit. Un coup 'produit1', ailleurs 'produit 1 ' avec un espace en trop derrière au lieu de 'produit 1' ça ne le fait pas... Tu devrais y mettre également une liste déroulante pour éviter ces erreurs. J'ai dû changer la disposition de... |
| 26/03/2014 à 23:26 | seb_m | VBA pour remplacer un TCD (complexe ??) | Ce n'est pas impossible, mais plus difficilement gérable. Il vaut mieux savoir à quoi tu t'exposes. Si tu débutes, tu vas peut-être avoir du mal à jongler avec les offsets tout de suite. Et surtout la complexité rend toute évolution périlleuse. C'est un par un qu'il faut repérer tes champs. C'est ré... |
| 26/03/2014 à 22:35 | vinc87 | Fonction cherche VBA | En plus court tu pourrais mettre : eric edit Après test : Ca passe... |
| 26/03/2014 à 19:36 | nico63670 | Faire apparaitre une liste réduite lors du choix d'un produi | Regarde en bas du message que tu écris, il y a un onglet 'Ajouter des fichiers joints' Ne met que quelques dizaines de lignes, et des explications complémentaires avec exemples. eric... |
| 26/03/2014 à 19:15 | vinc87 | Fonction cherche VBA | C'est ce que je pressentais, la cellule modifiée c'est Target que tu reçois en paramètre. Et si c'est pour contrôler le format de saisie pourquoi n'utilises-tu pas la Validation qui est prévue pour ? eric... |
| 26/03/2014 à 19:05 | vinc87 | Fonction cherche VBA | J'ai édité mon post, tu ne l'as sans doute pas vu. A mon avis il faudrait plutôt que tu expliques ce que tu cherches à faire, et que tu fournisses un classeur de travail. eric... |
| 26/03/2014 à 18:56 | vinc87 | Fonction cherche VBA | La propriété par défaut doit être .value, essaie avec ActiveCell.range eric PS: je viens de tester chez moi, ça fonctionne avec ActiveCell tout court (?) Au début je lis If Not Application.Intersect(Target, Range("project_validation")) Is Nothing Then Tu es dans quel évènement et pourquoi tu ne te s... |
| 26/03/2014 à 18:52 | seb_m | VBA pour remplacer un TCD (complexe ??) | Je crains que tu ne fasse fausse route. Ton tableau est sans doute plus joli mais ne correspond pas aux besoins d'une base de données. Ce qu'il faut pour que ce soit exploitable : une ligne de titres que des données en-dessous sans ligne vide Bref, ce que tu avais avant... eric... |
| 26/03/2014 à 17:55 | jslpfasc2 | RECHERCHEV en VBA avec index differé | Et si tu remplaces par ça donne quoi ? eric... |
| 26/03/2014 à 17:32 | timb91 | Sumifs dans VBA entraîne erreur | En plus de ce qui a déjà été dit, ce qui me gène dans ta formule c'est ta 1ère plage qui démarre à la ligne 18 alors que toutes les autres démarrent à la ligne 17. Toutes les plages doivent faire la même taille. eric... |
| 26/03/2014 à 10:14 | melanie57 | Calculer l'évolution d'un CA | Demander l'effort de la clarté dans la demande c'est être aigri ? Je te demande (gentiment il me semble) d'expliquer ce que tu désires en complément, et tu réponds en demandant d'autres choses qui n'ont rien à voir. Fait un peu d'introspection... Soit, j'essaierai de me rappeler de ton pseudo, pas d... |
| 26/03/2014 à 09:30 | melanie57 | Calculer l'évolution d'un CA | Non. 1) Article 1 : ce n'est pas la somme mais le taux entre 2003 (regarde la 1ère ligne) et 2005. 2) Article 2 : Reporter sur toutes les lignes : l'affichage n'aura plus aucun sens non ? Ton pb était : et tu n'en parles pas... 2007 et 2008 n'existent pas. Regarde de près les données que tu as fourn... |
| 26/03/2014 à 09:00 | CP4 | Suppression doublons BD 27Colonnes x NLignes | Beaucoup plus rapide oui. A noter que ce n'est utilisable qu'à partir d'excel 2007. eric... |
| 26/03/2014 à 08:50 | melanie57 | Calculer l'évolution d'un CA | Si tu expliquais ce que tu désires ? eric... |
| 26/03/2014 à 08:45 | CP4 | Suppression doublons BD 27Colonnes x NLignes | Un tableau également, pour charger toutes les données en mémoire. Mais comme il lit les données sur une feuille il faut le déclarer ainsi. Par curiosité tu es passé à combien de temps sur ton PC ? eric... |
| 26/03/2014 à 06:14 | omelindai | Inclusion de futures lignes dans formules existantes | 1) Mettre une photo de tes données est inutile. Que veux-tu qu'en en fasse ? Qu'on s'amuse à le recopier ? 2) Pour ne pas être embêté on met les sommes au-dessus du tableau, et tout devient plus simple. Soit directement dans ta formule, soit dans un nom (plus clair). Pour déclarer un nom : 'Formules... |
| 26/03/2014 à 00:09 | Micka67 | [Excel-VBA] N° de Bl qui augmente de +1 | Pour continuer la numérotation il faut la préserver qcq part. Comme rien ne semblait prévu je l'ai mis en Feuil1, à partir de I5 Et j'utilise le textbox49. Code ajouté : et : eric... |
| 25/03/2014 à 23:39 | CP4 | Suppression doublons BD 27Colonnes x NLignes | Une proposition, 0.43s chez moi : Reste 148 lignes, je te laisse le soin de contrôler le résultat. Trop de lignes... eric... |
| 25/03/2014 à 22:46 | jessi67 | Masuqer lignes vides en fonction cellule | Bonjor, ce tableau est destinée a pour des gens ne comprenant rien a l'informatique donc je souhaite faire un truc simple pour eux. Tu exagères un peu là, si ça se trouve ils seront plus à l'aise que toi. Ils savent cliquer et lire ? Il suffit de leur montrer une fois l'utilisation des filtres. Qu'i... |
| 25/03/2014 à 17:08 | melanie57 | Calculer l'évolution d'un CA | Je ne contrôle pas qu'il y ait une seule année d'écart (il y a des trous dans ton tableau). Regarde si ça va. eric... |
| 25/03/2014 à 15:06 | nini007 | Problème avec rechercheV de Feuil1 à Feuil3 | =RECHERCHEV(D3;Feuil3!E2:G9;2;FAUX) table_matrice : la 1ère colonne doit contenir ta clé de recherche : donc : Feuil3! E 2:G9 no_index_col : le n° de colonne de la table donc : 2 eric... |
| 25/03/2014 à 14:58 | webtender | Contrôleur de pression artérielle | Et si tu essayais sur le fichier que je t'ai joint ? eric... |
| 25/03/2014 à 12:52 | webtender | Contrôleur de pression artérielle | En m'appuyant sur le modèle. Pour ajouter une nouvelle feuille : Ctrl+n Le mois suivant celui de la dernière feuille est ajouté. Tu peux changer le mois en modifiant la date en G2 (mettre le 1er du mois), la feuille est automatiquement renommée. eric... |
| 25/03/2014 à 11:54 | Invité | Alerte en cas de saisie non conforme au format | Une date est une date. Pourquoi ne pas te servir de la Validation pour tout simplement bloquer les saisies qui ne sont pas des dates que tu considères comme valides ? Au pire, si tu crains qu'on te le change, tu remets le format date voulu à l'ouverture. eric... |
| 25/03/2014 à 09:09 | omelindai | Inclusion de futures lignes dans formules existantes | Utilise une plage dynamique avec decaler(). Nommer une Plage Dynamique : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=64 eric... |
| 03/10/2013 à 15:29 | danval | Fichier XLM | Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais le 28 je me suis trouvé hospitalisé suite à une urgence. J'y suis pour un moment encore... Je viens de récupéré un netbook. Je te conseille de démarrer une nouvelle question. Celle-ci a peu de chance d'être lue, étant bien démarrée avec plusieurs réponses... |
| 24/09/2013 à 13:00 | don-cici | Champ calculé, plus de 10000h | Sur quoi ? Il n'y a aucune explication... Et pourquoi ne pas rester sur le 1er fil : https://forum.excel-pratique.com/post243232.html#p243232 ? eric... |
| 24/09/2013 à 11:05 | excellent2003 | Excel 2003 Plusieurs MFC avec DATEDIF | Essaie avec =(MAX(D7:F7)+5)<AUJOURDHUI() Si tu pouvais prendre l'habitude de déposer un fichier de travail qu'on ne soit pas obligés de le construire... eric... |
| 23/09/2013 à 19:03 | cyr.il10 | Transferer données TXT sur XLS | Je n'ai pas ce problème, et théoriquement le programme s'adapte quelque soit le séparateur décimal du poste. quel est le séparateur décimal dans le panneau de configuration ? les colonnes sont-elles bien au format Standard ? dans les options excel 'utiliser les séparateurs système' est-il coché ? Et... |