| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2018 à 19:24 | FlavienP | Probleme de format | Ok. Bonne continuation... |
| 05/07/2018 à 19:22 | naubin1 | Mise à jours des liaisons, mais where are you? | Ca parait normal, sinon la protection serait peu efficace. Contente-toi de protéger la feuille pour éviter les modifs accidentelles et non le classeur. Sinon tu l'ouvres avant. Sur 2010 tu peux aussi 'Enregistrer l'espace de travail' dans Affichage. Ca t'ouvre tous les classeurs présents en une seul... |
| 05/07/2018 à 16:17 | FlavienP | Probleme de format | Epicétou Eventuellement mettre "00000000" en format personnalisé si tu veux garder le 1er 0 de 01012018 eric... |
| 05/07/2018 à 16:07 | Pintura | Effacer espace dans cellule d'une colonne | Il sert si tu ne veux pas de mise à ligne. Par exemple avec 123.45 €, il est hors de question que € se retrouve tout seul au début de la ligne suivante. eric... |
| 05/07/2018 à 16:03 | naubin1 | Mise à jours des liaisons, mais where are you? | 'Données / Connexions / Modifier les liens', bouton 'Invite de démarrage...' pour choisir. Mais si tu as des problèmes de connexion à l'autre fichier (pb réseau ou...) tu auras toujours une alerte. Bien sûr si l'autre fichier n'est présent que sur ton 1er PC et non sur le réseau, personne ne peut le... |
| 05/07/2018 à 15:52 | arphaigos | FAUX comme réponse à une fonction égale VRAI | Dans 'Options / Options avancées / Lors du calcul de ce classeur' Mais attention que les décimales sont perdues. Il faut le faire en envisageant l'impact qu'auraient des mauvaises manips des utilisateurs. Et que ça concerne tout le classeur et pas seulement une feuille. eric... |
| 05/07/2018 à 13:45 | arphaigos | FAUX comme réponse à une fonction égale VRAI | J'ai ajouté un complément à mon post précédent... |
| 05/07/2018 à 13:41 | arphaigos | FAUX comme réponse à une fonction égale VRAI | Bah, désolé qu'elle ne te convienne pas mais je n'ai rien d'autre en magasin. Excel est fait ainsi et il faut faire avec. Te fais des illusion sur le format Comptabilité sur feuille qui ne change QUE l'affichage. Une valeur dans une cellule est et reste un Double, une valeur n'est jamais changée par... |
| 05/07/2018 à 13:23 | Pintura | Effacer espace dans cellule d'une colonne | C'est parce que c'est un espace insécable (code 160 et non 32). Sélectionner les colonnes, Ctrl+h, puis : Remplacer: Alt+0160 (ne pas relâcher Alt), ou bien copier-coller ton dernier caractère Par: rien (vide) eric... |
| 05/07/2018 à 12:08 | arphaigos | FAUX comme réponse à une fonction égale VRAI | Met ta cellule au format Standard et tu verras que U89-X89 = 5.68434E-13 et non 0. C'est normal. Vue la représentation interne des nombres il y a des erreurs de perte de précision. Pour tester utiliser : eric... |
| 05/07/2018 à 12:02 | yann_m | Solveur itératif | Vu l'intérêt que porte le demandeur à sa question je me dis que j'ai bien fait d'attendre avant de me lancer eric... |
| 05/07/2018 à 11:59 | grbzh | Incrémentation automatique N°casier | Tu peux supprimer ton worksheet_Change eric... |
| 05/07/2018 à 11:33 | Reyo | Automatiser goupement, mise en forme et somme par catégorie | Je vais peut-être dire une grosse bétise n'ayant aucune notion de comptabilité, mais tu ne pourrais pas te créer un Produit par exemple dédié à cette saisie ? Ce qui ramènerait à 1 ligne ce Poste Budgetaire en filtrant. eric... |
| 05/07/2018 à 08:55 | Reyo | Automatiser goupement, mise en forme et somme par catégorie | Et pourquoi elles ne pourraient pas être saisies dans les données ? Que tu recherches "633213 PP. TAXE A LA CONSTRUCTION PIQ" dans les données ou dans ton TCD quelle est la différence ? C'est même plus facile dans les données où tu peux filtrer... Ou il manque des éléments pour expliquer. eric... |
| 04/07/2018 à 23:59 | Reyo | Automatiser goupement, mise en forme et somme par catégorie | Plus simplement tu ne peux pas ajouter tes 5 nouveaux champs à tes données et les intégrer au TCD ? Ou bien faire un 2nd TCD dont tu masques les colonnes du début si tu veux tes totaux par ligne séparé des autres données. La tu compliques pour rien j'ai l'impression. eric... |
| 04/07/2018 à 23:26 | medsebah | Scan avec douchette | Mais de rien et bonne continuation eric... |
| 04/07/2018 à 22:51 | Rubens 03 | Nombre de facteurs d'une somme | 'le facteur sonne toujours 2 fois' est un grand classique du cinéma et vu que tu veux le nombre de facteurs... Pas grave, oublie... |
| 04/07/2018 à 19:46 | Rubens 03 | Nombre de facteurs d'une somme | Ou bien, vu que le facteur sonne toujours 2 fois, tu comptes les sonneries et tu divises par 2 Il faut connaitre ses classiques pour comprendre... eric... |
| 04/07/2018 à 18:00 | yann_m | Solveur itératif | La question que je me pose est sur ces sommes de E et F : E | F | E+F 15 3 18 10 8 18 12 7 19 C'est laquelle la meilleure ? Celle où E est le plus élevé ? Où c'est F ? Où c'est le total ... |
| 04/07/2018 à 16:40 | yann_m | Solveur itératif | Tu exagères toujours h2so4. Alors qu'il lui suffit d'attendre 25 ans l'arrivée des ordinateurs quantiques pour qu'il n'en ait plus que pour 2 millénaires... |
| 04/07/2018 à 14:45 | yann_m | Solveur itératif | Je rejoins la demande h2so4 : peux-tu aussi nous expliquer la finalité de ta demande ? Là tu nous fournis ton idée pour la résolution de ton problème. Mais ta problématique originale est sans doute toute autre, et peut-être que quelqu'un aura une autre idée de résolution. Parce que là tu est parti p... |
| 04/07/2018 à 12:28 | poulu362 | Tri grand tableau - lenteur | Pas le choix, tu dois inclure les autres colonnes. Tu as enlevé des formules ou des MFC dans L:BU ? Ou des macros événementielles non mises ? Parce que là on ne voit pas grand chose à améliorer vu qui'il n'y a aucun calcul... eric... |
| 04/07/2018 à 10:28 | maxbrt | Transformer une ligne montant en écriture comptable VBA | Re, ma version, comme elle était presque terminée. eric... |
| 04/07/2018 à 01:17 | medsebah | Scan avec douchette | Oui. Ou sélectionner la plage à remplir avant de scanner, si il a d'autre colonnes à conserver. Et mettre le déplacement après validation à droite dans les 2 cas. eric... |
| 04/07/2018 à 01:12 | Stephane-74 | Moyennes des écarts entre deux dates | Ah ok. Je pensais que c'était une autre colonne et que ses dates avaient glissé vers la droite. eric... |
| 04/07/2018 à 01:09 | medsebah | Scan avec douchette | Il faut mettre le code dans le module de la feuille. Mais j'avais mis une 1ère version où j'avais mal compris la demande. C'est peut-être celle-ci que tu avais testée. Ca tombe bien, c'est ce qu'il faut eric... |
| 04/07/2018 à 00:41 | maxbrt | Transformer une ligne montant en écriture comptable VBA | 1) on le trouve où le rôle tiers ? 2) le Code société c'est toujours SOC 1 et SOC 2 ou c'est une variable oubliée ? eric Edit : je viens de les voir. Plus que les contrôles à faire, suite demain..... |
| 03/07/2018 à 23:41 | gary101 | Nombres récurrents | Un TCD te permet de sortir un top 5. Si perdu : eric... |
| 03/07/2018 à 23:24 | medsebah | Scan avec douchette | Tu peux remettre le déplacement à sa valeur par défaut si tu veux. eric... |
| 03/07/2018 à 23:06 | amiway | Calcule solde de recuperation des jour feriers | Oui, et ? C'est toi qui l'a mis comme ça alors je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire. Edit : ah, je crois que j'ai compris. Tu veux te servir de la feuille Jours fériés. C'est ton histoire de date en bleu qui m'a égaré, je suis resté dessus sans préter attention à cette feuille. Alors sup... |
| 03/07/2018 à 23:03 | Stephane-74 | Moyennes des écarts entre deux dates | Comment une cellule peut-elle être une date et ="DI" en même temps ? eric... |
| 03/07/2018 à 19:51 | amiway | Calcule solde de recuperation des jour feriers | Une couleur n'est pas une info exploitable dans excel, j'ai dû ajouter une colonne 'F' pour les fériés. Tu n'as rien pour F car c'est le premier F (colonne 2) qui est détecté pour le nom. Mais comme tu n'as personne dans la réalité qui s'appelle F, pas de problème. eric... |
| 03/07/2018 à 19:20 | Pearl99 | Code VBA et Vlookup, trop longue exécution | Si la piste des MFC ne donne rien et que la proposition de h2so4 n'améliore je te conseille ceci : te créer une variable tableau du nombre de ligne titre. 1 pour les lignes à supprimer à la fin coller cette variable dans une colonne supp trier dessus avant de supprimer. Elles ne seront plus dispersé... |
| 03/07/2018 à 18:52 | maxwin | ET OU imbriqués | Il fallait ajouter Sierreur( devant la formule qui t'a été fournie, et ajouter ;"") à la fin pour que ta formule soit intégrée dedans. eric... |
| 03/07/2018 à 12:17 | Floby44 | Obtenir un prix en fonction d un calendrier precis | Je note une petite difficulté pour la précision dans tes tableaux. Il faudrait mieux établir une table des coûts par semaine plutôt que par mois. Déjà 11 ou 14 semaines ne font pas de mois entiers. Et ce découpage devra de toute façon avoir lieu. Le 1er mois de culture par exemple peut avoir 1 semai... |
| 02/07/2018 à 17:21 | jeanpaul-pce | Formule somme.si.ens | Avec le SOMME.SI.ENS() aussi. Tu n'as pas testé ma proposition ... |
| 02/07/2018 à 15:29 | jeanpaul-pce | Formule somme.si.ens | Dommage cette réticence sur les TCD, tu ne sais pas ce que tu perds De toute façon, ta table de données n'est pas adaptée en l'état. Pour rester sur la même fonction : à tirer vers le bas et vers la droite. Si l'insertion de lignes ne te gène pas tu as aussi l'outil 'Données / Plan / Sous.total' : e... |
| 02/07/2018 à 14:51 | mathp82 | Convertir des chiffres en indices/exposants - Macro | Même avec Alt+code décimal Oui, c'est vrai. On se demande pourquoi il n'ont pas poussé jusqu'au bout (je me suis arrêté à 2010 aussi). @jean-eric : tant mieux si cet utilitaire te dépanne bien... |
| 02/07/2018 à 13:37 | mathp82 | Convertir des chiffres en indices/exposants - Macro | Pour compléter mon dernier post de 13h20 (qu’apparemment tu n'as pas vu), si tu es souvent confronté à ces caractères spéciaux tu as un petit utilitaire que je trouve bien fait. Avec des combinaisons mnémotechnique de touches pour les saisir. Tu ne peux pas écrire directement les caractères unicodes... |
| 02/07/2018 à 13:20 | mathp82 | Convertir des chiffres en indices/exposants - Macro | Re, oui, c'est un caractère unicode. Il faut utiliser ChrW : Mais tu peux enrichir la liste de correction manuellement : ' Fichier / Options / Vérification / Options de corrections automatiques/ Corrections automatiques ' Tu remplis Remplacer : xx Par : yy Ici, si tu as trouvé le caractère voulu que... |
| 02/07/2018 à 11:07 | thib1812 | Utilisation solveur ou VBA | Ausecour, tu as des mF d'un coté et des µF de l'autre Je vous laisse à votre congrès d'anciens combattants... |
| 02/07/2018 à 11:03 | thib1812 | Utilisation solveur ou VBA | Dans ce cas préciser au moins la tolérance acceptée. Le solveur serait capable de te lister 50 condensateurs ou plus..... |
| 02/07/2018 à 10:54 | mathp82 | Convertir des chiffres en indices/exposants - Macro | Indice 2 c'est le code hexa 2082 (8322 en décimal). 2080 à 2089 pour indices 0 à 9. Tu peux copier-coller ce caractère : ₂ A voir si ça passe dans le correcteur orthographique (?) Test par ajout manuel au dictionnaire ok eric... |
| 02/07/2018 à 10:40 | thib1812 | Utilisation solveur ou VBA | En combien de condensateurs maxi ? Les ref listées sont en quantité illimitée ou c'est un stock à ne pas dépasser ? eric Edit : je laisse ausecour dessus, revivre ses souvenirs... |
| 30/06/2018 à 23:00 | Kowopom | Liste déroulante des feuilles (dynamique) | Ou bien par un clic-droit sur les icônes de déplacement entre onglets (en bas à gauche) Ca pourra resservir dans n'importe quel fichier eric... |
| 30/06/2018 à 19:05 | Lasgalen | Fermeture fichier | Tu as raison sur le fond MFerrand. Seulement s'il y a des cas ou le .Close ne fonctionne pas, ou plutôt où un autre besoin d'enregistrement est déclenché. Avec par exemple Workbook_BeforeClose() qui modifie le fichier. .Saved =True permet de strapper ce 2nd enregistrement. eric... |
| 30/06/2018 à 09:12 | Moussetictac | Ajustement automatique hauteur de ligne pour cellules fusionnées | Il me semble que tu as eu une réponse sur un autre forum. Ca serait bien de mettre un lien quand c'est comme ça, ça évite de faire travailler pour rien. eric... |
| 30/06/2018 à 00:15 | Moussetictac | Ajustement automatique hauteur de ligne pour cellules fusionnées | Sur ton exemple on ne voit aucune raison d'avoir fusionné 30 colonnes plutôt qu'élargi la 1ère. Il faut garder en tête qu'Excel est un tableur, pas un logiciel de PAO eric... |
| 29/06/2018 à 13:03 | Cdavid | Recherche par mots clés et ajout d'un code spécifique au mot clé trouvé | Oui, là tu dépasses les possibilités des formules. Une fonction personnalisée alors. Pour l'alléger je ne construis la liste des mots clés qu'à l'ouverture et à la désactivation de la feuille 'KEYWORD'. Tu as donc aussi du code dans les module ThisWorkbook et KEYWORD. Théoriquement toute modif dans... |
| 29/06/2018 à 09:07 | Lasgalen | Fermeture fichier | Ben non, avec ça tu lui fais croire qu'il a déjà été enregistré. Par contre il faut peut-être le mettre dans le fichier concerné, en testant une valeur pour le faire ou non... |