Mise à jours des liaisons, mais where are you?

Bonjour

Voila le contexte

J'ai deux fichier A et B confidentiel.

Sur le fichier A c'est la liste du personnel avec un matricule et un code barre qui leurs est associé

sur le fichier B c'est une liste de nom, dans la cellule suivant le nom de la personne, je scan mon code barre qui me donne la reference de la personne. grâce à une recherche V de cette référence vers la liste de mon fichier A j'affiche une nouvelle fois le nom de la personne.

Donc la finalité j'ai deux fois le nom de la personne qui se suit.

le problème:

quand j'ouvre le fichier sur un autre pc il me demande de mettre à jours les liaisons et je voudrai que la mise à jour ce fasse automatiquement sans que le message n’apparaisse.

deuxième problèmes, quand je mets à jours les liaisons, il me dit que les liaisons sont impossible à mettre jour pour le moment continuer ou modifier les liaisons

Question: comment fait en sorte que les liaisons de mon fichier B soit automatique vers mon fichier A sans qu'aucun message n’apparaisse?

Cordialement

Bonjour,

'Données / Connexions / Modifier les liens', bouton 'Invite de démarrage...' pour choisir.

Mais si tu as des problèmes de connexion à l'autre fichier (pb réseau ou...) tu auras toujours une alerte.

Bien sûr si l'autre fichier n'est présent que sur ton 1er PC et non sur le réseau, personne ne peut le voir.

eric

alors je viens de remarqué quelque chose :

déjà merci le message de mettre à jours les liaisons à dégagé.

et il me met que les liaisons sont introuvable , tous du moins le fichier source que quand mon fichier est protégé

Ca parait normal, sinon la protection serait peu efficace.

Contente-toi de protéger la feuille pour éviter les modifs accidentelles et non le classeur.

Sinon tu l'ouvres avant.

Sur 2010 tu peux aussi 'Enregistrer l'espace de travail' dans Affichage. Ca t'ouvre tous les classeurs présents en une seule opération.

eric

le problème c'est que le classeur en question c'est une liste du personnel, faudrai que je l'ouvre le temps de la mise à jour des liaisons et qu'une fois que c'est fait que le classeur ce ferme

oui et ?

et bien ca c'est la théorie la pratique c'est un petit peu plus flou for me

Rechercher des sujets similaires à "mise jours liaisons where"