Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 23:16
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 109

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/07/2018 à 23:28Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisJ'ai avancé aussi. J'avais suspendu les finitions en attendant ta réponse. Je m'y remet demain. Mais c'est un peu tard pour ton fichier modifié. Je continue le mien, trop de changements J'espère que tu n'as pas eu le temps de trop t'attacher à ta présentation. Mais rassure-toi, l'essentiel est conse...
16/07/2018 à 20:21phil33Comment mieux repérer une colonne filtréeRéalisé sur W7, à voir ce que ça donne sur Mac : Tu peux supprimer le test If ActiveSheet.FilterMode Then si tu n'as pas besoin du Else 'Il n'y a pas de données filtrées End If Je ne colore que l'entête, modifier si tu veux la colonne eric...
16/07/2018 à 17:21fabmrsRécupérer le nom d'userTant que j'y suis... Je ne connais pas l'utilisation du classeur, mais vu qu'il faut toujours au moins 1 feuille visible, je pense il serait plus prudent d'inverser ces 2 lignes : eric...
16/07/2018 à 17:10fabmrsRécupérer le nom d'userEn passant : End est une fin un peu brutale de procédure. Il vaut mieux utiliser Exit Sub eric...
16/07/2018 à 16:06zakari58Erreur CodeName lorsque VBA ferméAmusant ton truc... Apparemment ce n'est pas une question de timing (vba execute la suite alors que l'instruction pécédente n'est pas terminée). Par contre un ThisWorkbook.Save règle le problème. eric edit : Ah, un poil trop tard. Je n'avais pas rafraichi et vu ton post résolu...
16/07/2018 à 15:51ANASS1La méthode rows de l'objet _global a échouéMerci Jean-eric, je passe donc à la demande suivante sans attendre eric...
16/07/2018 à 00:50fabmrsRécupérer le nom d'userExcel Online c'est Excel Online, la version en ligne d'excel (dans un navigateur). Et elle est limitée et non compatible vba. Sharepoint c'est un cloud, d'accord. Si tu ouvres un de ses fichier dans excel online, pas de vba. Si tu l'ouvres avec ta version installée sur un poste, tu y auras droit. Pa...
15/07/2018 à 16:48Floby44 Obtenir un prix en fonction d un calendrier precisJ'avais mis ton topic de coté car si on veut faire les choses proprement il faut du temps dispo. Tu en es où ? C'est toujours d'actualité ? eric...
14/07/2018 à 23:50rocket4Ecart das calculsBen tu pourrais répondre à sa question posée 2 fois quand même. Qu'on sache ! Et j'ajouterai que je ne comprend rien à ton calcul. Tu génères des angles, 2/3 de 0 à 360, 1/3 de 0 à -360 que tu ramènes de 0 à 360. Ce qui devrait donc te faire les 3/3 des angles (donc tous) de 0 à 360 non ? Elle est o...
14/07/2018 à 23:41LaigohLenteur calcul - SOMMEPRODVous m'excuserez si je fais des redites mais si j'ai lu attentivement la 1ère page, j'ai fatigué sur la 2nde... Déjà je vois une grossière erreur : tu défini tes noms sur des colonnes entières. Soit 1 million de lignes, tu m'étonnes que les sommeprod soient lent. Soit tu regardes comment construire...
14/07/2018 à 22:46rocket4Ecart das calculsRe, Salut MFerrand, c'est sans doute voulu cette répartition je pense. Pour info val ne connait que le . en séparateur décimal. Pour lui tout ce qui est au-delà d'une , n'existe plus. Je réitère donc : type tes variables : Et je supprimerai l'array sig pour n'utiliser que des fonctions mathématiques...
14/07/2018 à 16:56rocket4Ecart das calculsHeuuu, un esprit moins torturé aurait écrit : non ? Si tu typais tes variables tu n'aurais pas des "-255.2536" mais des -255.2536 (Double), quand même plus logiques. Maintenant si tu ne donnes aucun exemple de ce que tu considères comme une imprécision on ne peut fournir aucune explication. eric PS...
14/07/2018 à 00:43fabmrsRécupérer le nom d'userPas claire ton histoire... Au début tu parles d'excel online (pas de vba) mais ensuite tu parles de sharepoint (à-priori vba possible). Faudrait savoir... eric...
14/07/2018 à 00:38edlede Variable+ numero avec plein de0000Attention tout de même qu'avec TEXTE(AUJOURDHUI();"aaaa") quand tu ouvriras l'année prochaine tu liras 201900001 Il vaudrait mieux inscrire 2018 en dur dans une cellule, quitte à changer chaque année. eric...
13/07/2018 à 09:40GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroBonne excellente idée loureed Mais si j'ai bien compris c'est pour emmener sur des powerpoint. Peut-être en mettant un rectangle coloré en-dessous et en groupant ? Ca règle du même coup les débordements. eric...
12/07/2018 à 15:54GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroOn a bien compris. On est comme toi, l'exploration des propriétés n'ayant rien donné on sèche...
12/07/2018 à 14:55GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroTu es sûr que tu ne veux pas changer la couleur de fond plutôt ? Ca ferait très joli tu sais En attendant, vu que tu as l'air pris par le temps, si tu n'as pas trop d'images et de couleurs tu pourrais te les préparer dans une feuille masquée et copier-coller. eric...
12/07/2018 à 14:16GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroEn fait j'étais resté sur ton "Ne permet pas de faire ça, il me faudrait un RGB mais comment faire ?" et pensé que ton soucis était de récupérer la couleur. Je n'ai compris qu'ensuite que c'était l'application de couleur à l'image. J'ai commencé à fouiller mais choux blanc comme vous pour l'instant...
12/07/2018 à 13:39GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroPour faire avancer le smillblick : Ta couleur serait donc msoThemeAccent2 = ActiveWorkbook.theme.ThemeColorScheme(6). Chez moi c'est une autre couleur mais commme ça dépend du thème choisi... Par contre je n'ai pas encore trouvé si les nuances, Light pour toi, étaient intégrées. Par contre tu peux d...
11/07/2018 à 23:54jad73 Formule pour virguleAvec Equiv(... ; 0) tu recherches la valeur exacte 5 dans une colonne (B) qui n'en n'a pas. Qu'il retourne #N/A est normal. eric...
11/07/2018 à 16:13Brahmi MohamedComprendre le langage VBA d'un MacroTu sais que l'aide est très bien faite ? Positionne le curseur sur Goto, fait F1 et tu sauras tout sur cette méthode. Sans oublier de lire les Remarques qui donne souvent la particularité intéressante en cas de difficulté. Ainsi tu auras une réponse immédiate à 90% de tes questions. eric...
11/07/2018 à 12:25zAZa 0 eXCEL Calcul de "OUI"Et avant de passer par un site de partage de fichier, réduire à l'essentiel pour la question. La règle étant de conserver intacte la structure. Les cellules et colonnes à leur place, des formules là où il y en a, etc. Et quelques lignes de données avec tous les cas de figure, 2-3 dizaines suffisent...
11/07/2018 à 11:39DELMIC37 Decoder un text base 64 pour obtenir une imagePas de réponse directe mais une piste à explorer. Ta chaine ressemble furieusement aux pièces type MIME incorporées dans les mails. Ca date du temps de la préhistoire informatique où on ne pouvait transmettre que des caractères de 6 bits (64 possibles) pour gagner de la place et de la bande passante...
11/07/2018 à 09:51zAZa 0 eXCEL Calcul de "OUI"Ajoute une colonne masquée avec : et fais la somme() de cette colonne. eric PS : quand on demande un fichier sur un forum excel c'est un .xl* qu'on attend, pour ne pas à avoir à le refaire (parfois mal). Garde tes photos pour ton album...
10/07/2018 à 22:48famdsmEviter d'ecrire les doublonsUne proposition avec une simple validation. Ayant du mal avec l'arabe (euphémisme) et l'écriture de droite à gauche j'ai fait en français. Je pense que tu arriveras à transposer. eric...
10/07/2018 à 16:36bidochon34800Problème de range ?Pas ouvert ton fichier mais si je ne m'abuse un nom sait, dans sa définition, à quelle feuille il appartient. Sheets("xxx") est donc en trop. eric...
10/07/2018 à 16:13PH1084 VBA - 2e plus petitRe, eric...
10/07/2018 à 11:45PH1084 VBA - 2e plus petitAttendons son retour. Parce que si après il vaut la 3e, puis la 4e, puis... il faudra aller sur ton idée eric...
10/07/2018 à 00:55PH1084 VBA - 2e plus petitUne possibilité : En vba, soit cette formule, soit un dictionary sans doublon si tu dois prolonger ta liste des xième petites valeurs. eric...
09/07/2018 à 18:28grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesJ'ai allégé mes posts aussi Bonne continuation et bon apprentissage. eric PS : Si tu ne connais pas, un utilitaire qui va t'aider à indenter correctement. Avoir les boucles bien alignées ça aide bien au débogage : Est toujours valide et ne s'arrête pas à 2003 contrairement à ce qui est indiqué...
09/07/2018 à 18:19Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionUn détail en passant. Pourquoi . AllowMultiSelect = True alors que tu n'ouvres que le 1er : strFileName = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen).SelectedItems(1) ? eric...
08/07/2018 à 18:00yptsbaMacro Google translate pour traduire un gros fichierL'API google a en plus une limitation de nombre de caractères par tranches de 100 s. On peut supposer un mécanisme du même ordre. En faisant des pauses régulières tu t'affranchirais peut-être de ces erreurs. eric...
07/07/2018 à 09:07ifibricoloImpossible de renseigner ou modifier une case dans un tableau ExcelStarter est une version très limitée d'excel. A ce compte là autant voir si la version gratuite en ligne te suffit : https://products.office.com/fr-fr/office-online/documents-spreadsheets-presentations-office-online Si non tu as aussi Open Office compatible à 99% (sauf macros) eric...
07/07/2018 à 08:45Marshea Automatisation de dates prédéfiniesTu peux te fabriquer la date à partir d'un texte. Avec "juillet 18" ou "juil 18" par exemple : Il vaut mieux mettre l'année sinon c'est celle en cours et soucis si ouverture les années suivantes. eric PS :tu peux mettre en résolu en cochant le message avec la meilleure réponse plutôt que d'éditer le...
07/07/2018 à 00:55Marshea Automatisation de dates prédéfiniesElargi ta colonne ...15&MOD(... regarde l'aide de SERIE.JOUR.OUVRE.INTL() : Tu dois donc te retrouver avec une chaine de 7 0 ou 1. 15 n'a rien a faire ici. Je t'avais mis : "111" : tu ne veux jamais du lundi au mercredi &MOD(NO.SEMAINE(A1;21)+(JOURSEM(A1;2)=7);2) : 0 ou 1, tu veux 1 jeudi /2 &"0...
06/07/2018 à 23:07Marshea Automatisation de dates prédéfiniesCa y est ? Tu as tout compris ? En cas de besoin on peut compléter la formule 2 pour avoir une chaine vide "" à la place de la MFC pour les dates du mois suivant en bas. Mais ça la fait plus que doubler. eric...
06/07/2018 à 21:22Marshea Automatisation de dates prédéfiniesPurée, ça va être chaud-bouillant pour un débutant... Accroche-toi Déjà avec la même chose chaque semaine tu aurais eu un peu de mal. Mais là le jeudi 1 fois/2 n'arrange rien. Essaie déjà de comprendre avec l'aide d'excel sur les fonctions qui est très bien faite. Mais à mon avis il te restera des i...
06/07/2018 à 20:35lafay thomasXl 2016 Comparaison entre deux cellule de deux document différentEn attendant les fichiers quelques bizarreries relevées : non. ThisWorkbook est un objet prédéfini et connu de vba. 1) c'est inutile 2) dans tous les cas on ne ré-utilise pas de noms connus de vba comme nom de variable, c'est source d'ennui tôt ou tard .Activate sur une cellule c'est douteux. On le...
06/07/2018 à 19:19FlavienP Probleme de formatCa serait bien que tu expliques pour les futurs lecteurs et : eric...
06/07/2018 à 15:56grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesJe suis un brusque parfois, faut s'y faire... Termine ta version d'abord, c'est comme ça qu'on apprend le plus. Voici comment je voyais le truc : Vite fait et pas vraiment testé , il parait qu'il y a un truc à la télé à 16h. Tu auras peut-être des adaptions à faire mais la philosophie de la méthode...
06/07/2018 à 14:52grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesQuand tu auras progressé tu comprendras qu'il y avait de quoi faire des bonds sur sa chaise... Et pour progresser rien de mieux que F1 sur la fonction, la propriété ou la méthode que tu ne connais pas. Avant d'y toucher bien sûr. Réfléchir avant d'agir. Vu que je n'ai toujours pas mangé, je vais jus...
06/07/2018 à 13:32FlavienP Probleme de formatA mon avis c'est au niveau de l'importation que tu ne fais pas ce qu'il faut, après c'est trop tard, certaines dates sont erronées. Mais comme tu n'as même pas évoqué que tu en faisais une, on part du principe que tes valeurs sont sur feuille et correctes. Si tu importes, à l'étape 2 (ou 3 ?) sélect...
06/07/2018 à 13:13LenakVérouillage d'une feuille sans impacter les cases à cocherEric...
06/07/2018 à 13:08grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesTu trouves vraiment que ça ressemble à ce que je t'ai fourni ? C'est quoi ce dim c as integer ? En quoi il te gênait le For Each ? Si tu changes plein de trucs, forcément ça fonctionne moins bien après. Et ce n'est pas comme ça qu'on détermine le nombre de lignes utiles. Pour mettre la formule sur l...
06/07/2018 à 12:33ifibricoloImpossible de renseigner ou modifier une case dans un tableau ExcelJ'ai retrouvé pour 2003, c'est la KB2817474 : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35361517-excel-2003-ne-fonctionne-plus-sous-win10-v-1803 Essaie de voir si tu l'as. eric...
06/07/2018 à 12:27naubin1 Remise en blanc après 13HNon mais je te parlais de la proposition de Theze avec OnTime que tu as rejetée. Tu me montres quelque chose qui n'a rien à voir. Il faut suivre ton sujet un peu quand même... eric...
06/07/2018 à 10:06grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesDéjà ta formule peut être simplifiée en : A partir de là il n'y a plus qu'à mettre des plages variables selon le nombre de données en Liste!F:F : Bien que ce soit un Sommeprod() déjà matriciel, il faut la valider en matricielle avec Shift+Ctrl+Entrée Ce qui en vba donne : On est obligé de faire cell...
06/07/2018 à 09:24ifibricoloImpossible de renseigner ou modifier une case dans un tableau ExcelPar un clic-droit dessus on peut 'Masquer la mise à jour' une fois désinstallée. J'ai vu passer les KB en cause il y a quelques temps déjà mais je ne les aies pas notées :-s eric...
06/07/2018 à 08:48naubin1 Remise en blanc après 13HTu as testé ? Normalement il s'ouvre tout seul s'il est fermé. eric...
06/07/2018 à 08:36naubin1Mise à jours des liaisons, mais where are you?Oui et ...