P

Jeune membre

Dernière activité :25/08/2022 à 18:30
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par PH1084

DateForumSujetExtrait du message
13/07/2020 à 12:31Excel - VBA Extraire Top3 prix moins cher d'une matrice de poidsBonjour, J'ai posté un problème similaire de recherche de top3 des meilleurs couts de transports à partir d'une matrice avec les départements en colonne et le nombre de palette en ligne https://forum.excel-pratique.com/excel/extraire-top3-prix-moins-cher-d-une-matrice-143812 Cette fois-ci je voudrai...
30/06/2020 à 11:39Excel - VBA Extraire Top3 prix moins cher d'une matriceJ'ai une matrice avec les couts de transport de plusieurs entreprises, par département, en fonction du nombre de palettes. Dans un onglet a part, je souhaite pouvoir extraire le "Top3" des tarifs les moins chers quand l'utilisateur entre le département et le nombre de palette. Je pense être sur la v...
09/07/2018 à 15:26Excel - VBA VBA - 2e plus petitJe souhaiterai avoir une formule vba qui permette de me donner la ligne où se trouve le 2e nombre le plus petit dans une liste où il peut y avoir des doublons. J'ai trouvé une formule matricielle qui répond partiellement à cela, à l'aide de grande.valeur et si, mais elle ne semble pas marcher quand...
17/10/2017 à 12:43Excel - VBA Correction inversionJe travaille sur un fichier qui permettrait de détecter et corriger des inversions de quantités identiques. Voici le problème, je reçois des produits venant de magasins dans un entrepôt. Chaque magasin déclare la quantité de chaque produit qu'il envoit, l'entrepôt rentre également les quantités reçu...
11/07/2017 à 14:55Excel - VBAVBA - Arrêter une boucle sous conditionJe travaille sur un fichier d'allocation de surplus entre magasin. Le code vba fonctionne bien, mais ne prend pas en compte le cas où je peux avoir trop de surplus pour un produit et avoir des niveaux de remboursements>100% Je souhaiterai que si pour un article donné, tous les magasin sont à 100%...
15/06/2017 à 11:46Excel - VBAAffectation surplus - bisJ'avais posté un question sur une problématique d'affectation de surplus il y a quelques jours et j'avais eu une réponse qui m'avait bien aidé de la part d'un membre du forum. J'ai avancé un peu de mon côté depuis afin de pouvoir affecter ce surplus non de manière globale, mais article par article....
08/06/2017 à 14:48Excel - VBAAssigner une valeurJ'ai une plage de données, et je voudrais assigner une valeur à chaque valeur de la plage. J'ai réussi en faisant un calcul en 2 étapes: 1) Calculer le nombre de valeur unique dans la plage 2) recherchev J'aimerais pouvoir le faire en une seule étape. Merci d'avance...
07/06/2017 à 12:20Excel - VBA Répartition surplusJ'ai un problème de répartition de surplus. Des magasins déclarent des quantités qui peuvent être différentes des quantités reçues. Je voudrais répartir les quantités reçues en surplus sur les magasins avec le pourcentage de remboursement le plus faible en procédant ainsi: 1) prendre des qté en surp...
17/05/2016 à 14:07Excel - VBA Macro Augmenter Diminuer taille policeJ'aurais besoin de 2 petites macro, une pour augmenter la taille de la police d'une selection ("E7:K31,C9:C31") et l'autre pour la diminuer. En cherchant un peu j'ai sur le forum j'ai fait quelque chose qui ressemble à ça (pour augmenter la taille) Mais apparemment le "Selection" pose problème. Tout...
11/03/2016 à 15:36Excel - VBA Controle ouverture de classeurJe suis à la recherche d'un code VBA pour avoir la procédure suivante qui s'exécute à l'ouverture d'un fichier: 1) Demande le nom de l'utilisateur et l'enregistre dans une variable 2) Copie et colle en tant que valeur l'ensemble des cellules qui ne contiennent pas de valeurs de la plage B7:C*** de l...