Automatisation de dates prédéfinies

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum et ma venue ici n'est pas anodine.

Je débute tout juste sur Excel (j'ai pas le choix, je dois y passer pour le travail et franchement c'est un bonheur) et j'ai une question ^^

En gros j'ai besoin d'afficher sur une ligne des jours prédéfinis. Pour être plus précis, il me faudrait une colonne avec

seulement un jeudi sur deux ainsi que les vendredi, samedi et dimanche :

semaine 1 : jeudi vendredi samedi dimanche

semaine 2 vendredi samedi dimanche

semaine 3 jeudi vendredi samedi dimanche

etc..

et ceci mensuellement (1 mois par feuilles).

J'ai vu grâce aux template déjà fourni sur excel (le calendrier scolaire) qu'on peut lorsque l'on modifie le mois en cours, recalculer

la date du jour automatiquement, chose que j'aimerais également faire.

Si une personne saurai comment faire et surtout aurez le temps de me l'expliquer ou me le montrer, je serais bien aider.

En vous remerciant déjà de m'avoir lu.

Bonjour,

purée, ça va être chaud-bouillant pour un débutant... Accroche-toi

Déjà avec la même chose chaque semaine tu aurais eu un peu de mal. Mais là le jeudi 1 fois/2 n'arrange rien.

Essaie déjà de comprendre avec l'aide d'excel sur les fonctions qui est très bien faite.

Mais à mon avis il te restera des interrogations.

eric

18classeur2.xlsm (57.14 Ko)

tu me fait peur là ^^

je regarde le fichier et vais tenter de comprendre un peu tout ça :p

Et si je galère trop je me contenterais des jeudi à dimanche sans le 1 semaine sur 2

Merci pour ton aide

Ca y est ? Tu as tout compris ?

En cas de besoin on peut compléter la formule 2 pour avoir une chaine vide "" à la place de la MFC pour les dates du mois suivant en bas.

Mais ça la fait plus que doubler.

eric

Je vais pas te mentir, j'ai rien compris, je suis en train d'essayer de comprendre le principe :p

Edit: je capte pas trop la fonction utilisé, lorsque j'essai quelques chose j'obtiens des #####