| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2010 à 21:58 | MauDel | Fonction si | Si tu peux joindre le fichier excel ce sera plus simple. (dans ta formule; ce n'est pas considéré comme une date mais du texte) en B2 : sinon pour éviter de resaisir une nouvelle date; tu saisis en C1 par exemple 01/01/2010 et la formule en B2 ... |
| 27/09/2010 à 21:35 | miroslav | Excel 2007, affectation d'une personne unique à une activité | Tu peux le joindre ici ? ("ajouter des fichiers joints" sous envoyer) car je dois m'inscrire sur le site.... |
| 27/09/2010 à 21:17 | miroslav | Excel 2007, affectation d'une personne unique à une activité | Si tu peux joindre ton fichier excel (avec les voiture et bases...) pour voir d'où provient l'erreur. +... |
| 27/09/2010 à 20:05 | paludot | Aide sur formule | Dans ta formule; ça serait plutôt ... |
| 27/09/2010 à 19:33 | Tamzoro | Facture incorrect à cause du format du nombre | Qu'entends tu par configurer autrement ? : ta formule est correcte si le code (tva) n'est pas donné en pourcentage : donc si c'est 21 oui, c'est bon.... mais si c'est 21% pas besoin de diviser...... |
| 27/09/2010 à 19:17 | Tamzoro | Facture incorrect à cause du format du nombre | Pk tu redivises par 100? pas besoin voir fichier joint... |
| 27/09/2010 à 18:58 | ketamacanna | Lister joueurs dont le score = 0 | Merci à vous deux. Les deux méthodes fonctionnent parfaitement. Je voulais éviter le filtre et je cherchais cette fameuse formule matricielle. encore merci à vous... |
| 27/09/2010 à 04:32 | ketamacanna | Lister joueurs dont le score = 0 | En A2 le nom des joueurs. En B2 les scores (qui peuvent être négatifs) en D2 je voudrais connaître la méthode pour lister les joueurs dont le score = 0. fichier en pièce jointe merci pour votre aide... |
| 26/09/2010 à 20:09 | cfn3cfn | Classement | Voir en pièce jointe le fichier, c'est ce que tu souhaitais ? ++... |
| 25/09/2010 à 02:50 | manouelle | Comment extraire les données de mes cellules ? | Qu'est ce qui est écrit dans la celle a14?; si tu peux joindre ta feuille excel ce sera plus simple... |
| 24/09/2010 à 11:46 | Ndilly | Problèmes avec des formules | Je suis sur excel en anglais, arrives tu à ouvrir le fichier joint ? c'est ce que tu voulais ... |
| 24/09/2010 à 11:33 | cfn3cfn | Classement | Il faudrait le fichier de base... CalPetanqueT-a-Tete.xls ou la formule utilisée dans l'onglet data de ce même fichier (AB3 par exemple)... |
| 24/09/2010 à 10:12 | protech17 | Annuler les espaces numéro de tél dans une colonne | ... |
| 24/09/2010 à 10:05 | cfn3cfn | Classement | Je pense que le plus simple est de rajouter une condition dans la colonne AB (onglet data) ou tu récupères les points des joueurs : tu devrais mettre une condition du genre : par exemple la cellule AB3 de l'onglet data (qui calcule les points du joueurs OULEDI ERIC) : tu devrais rajouter une conditi... |
| 24/09/2010 à 09:34 | protech17 | Annuler les espaces numéro de tél dans une colonne | Autant pour moi... |
| 22/09/2010 à 15:41 | ketamacanna | Excel fonction date | Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais )... |
| 22/09/2010 à 04:27 | ketamacanna | Excel fonction date | Bonjour à tout le monde; je n'arrive pas à résoudre un problème simple. je cherche une fonction qui me permet de lister les dates en évitant les doublons. en quelque sorte, j'ai 2 colonnes (A et B), et la fonction que je cherche se trouve en A : elle efface les doublons en quelque sorte. colonne A c... |
| 23/08/2010 à 21:10 | ketamacanna | Formule indirect et référence cellule | Merci, ça a résolu mon problème bonne soirée... |
| 23/08/2010 à 20:05 | ketamacanna | Formule indirect et référence cellule | Merci pour ta réponse, enfait c'est par rapport à un nom d'onglet ci joint un exemple... |
| 23/08/2010 à 19:38 | ketamacanna | Formule indirect et référence cellule | J'ai un problème au niveau de ma formule indirect : ex: B1=INDIRECT(A1&"!"&"D16") la formule me renvoie bien une valeur, cependant en recopiant la formule je souhaiterai que D16 soit considéré comme une référence cellule et non du texte (il faut peut être utiliser des guillemets simples mais je ne c... |
| 07/06/2010 à 23:15 | ketamacanna | Excel/Graph dynamique : définir un nom ?? | Mon problème est le suivant : je souhaite que la cellule A21 (dans laquelle se trouve une formule) soit la plage de données de mon graph. merci pr ton aide... |
| 07/06/2010 à 16:48 | ketamacanna | Excel/Graph dynamique : définir un nom ?? | Je souhaite avoir un graphique dynamique. Lorsque je choisis le mois, la plage de valeur pour mon graph change automatiquement. Cf piece jointe . Merci pour votre aide... |
| 25/05/2010 à 17:52 | ketamacanna | Excel formule matricielle et somme 2 critères | Merci à vous deux. Problème résolu... |
| 25/05/2010 à 17:34 | ketamacanna | Excel formule matricielle et somme 2 critères | Merci pour cette solution. N'y a t'il pas un autre moyen sans ajouter de colonne... |
| 25/05/2010 à 17:04 | ketamacanna | Excel formule matricielle et somme 2 critères | J'ai un petit souci avec la formule matricielle suivante ={SOMME((I2:I1570)*(O2:O1570="A10MTH")*(D2:D1570="*PB*"))} C'est au niveau du deuxième critère : D2:D1570="*PB*" Comment faire pour recherche en D2:D1570 les cellules qui contiennent la chaine de caractère PB.... merci... |
| 03/05/2010 à 19:46 | ketamacanna | Excel/VBA:simuler double clic pour chaque cellule d'1 plage | Merci Math, c'est exactement ce que je recherchai. Enfait, c'est une formule que j'ai utilisée et que j'ai copié collé en valeur après, d'où le format. merci encore pour ton aide... |
| 02/05/2010 à 23:04 | ketamacanna | Excel/VBA:simuler double clic pour chaque cellule d'1 plage | Je cherche le moyen pour simuler un double clic sur chaque cellule d'une plage selectionnée. Dans le classeur joint, de B2 à B8 j'ai des formules de calcul mais qui restent "en dures". Il faut que je double clic sur les cellules pour que le calcul s'effectue. Je pensais à une macro mais s'il existe... |
| 02/05/2010 à 15:15 | ketamacanna | Référence cellule et valeur | Merci pour ton aide... |
| 02/05/2010 à 11:51 | ketamacanna | Référence cellule et valeur | Merci pour vos réponses. Amadeus, ta solution me permettrait de faire ce que je veux. Après je fais un copie valeur et je multiplie par 1 pour mettre en nombre et c'est bon. Par contre, lorsque je clique dans la cellule B1 et je fais entrer, la formule change et devient =0tan11ar11*0,05 comment puis... |
| 01/05/2010 à 21:11 | ketamacanna | Référence cellule et valeur | C'est pour garder le détail du calcul... et c'était un exemple. En gros j'ai 10000 lignes dans la colonne A et dans la colonne B ca reprend les valeurs des cellules de la colonnes A. Mais je veux supprimer après la colonne A... |
| 01/05/2010 à 20:06 | ketamacanna | Référence cellule et valeur | Comment faire pour remplacer dans une formule les références à une cellule par sa valeur. Exemple : A1=10 B1=A1*0,5 je voudrai avoir B1=10*0,5 merci de votre aide (j'ai mis un classeur en pièce jointe)... |
| 13/04/2010 à 20:17 | ketamacanna | Excel et plage de valeur graph | Chez moi ton fichier joint (help.zip) est exactement le fichier que je t'ai envoyé. Aucune modif, pas d'insertion de formule etc... donc je pense que le fichier n'est pas le bon. Peux tu m'envoyer ton fichier avec l'exemple merciii... |
| 13/04/2010 à 09:50 | ketamacanna | Excel et plage de valeur graph | Marche toujours pas. Sur une version FR ca me met value. QQN peut m'envoyer un classeur? merci de votre aide... |
| 13/04/2010 à 01:08 | ketamacanna | Excel et plage de valeur graph | Je ne vois pas ou tu as fais tes formules dans le classeur que tu as joint. Peut être que cela est dû a la version us d'excel que j'utilise. En tout cas, je n'ai pas vu la solution dans le classeur. Néanmoins, si j'ai compris t'es explication : il faut que j'insère un nom de plage (exemple) je nomme... |
| 12/04/2010 à 20:56 | ketamacanna | Excel et plage de valeur graph | Voici un fichier pour comprendre mon prob merci... |
| 12/04/2010 à 17:46 | ketamacanna | Excel et plage de valeur graph | En pièce jointe, vous trouverez un imprim écran du problème que je souhaite résoudre Dans le champ valeur j'ai =Synthetis!$B$8:$N$8 Sur mon classeur j'ai une formule dans une cellule (A1 par exemple) du type : A1 =("Synthetis!$B$8:$N$"&EQUIV(0;B8:N8;0)) La formule me renvoit Synthetis!$B$8:$N$5 J'au... |
| 05/04/2010 à 16:20 | ketamacanna | Excel / VBA : récupérer un fichier à partir d'un lien+ login | Ouai j'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes pour télécharger des fichiers méthode http,ftp etc... Ca n'a pas l'air si facile à mettre en place (gestion si la page ne charge pas etc...). Je vais essayer avec ta méthode je te tien au courant mercii... |
| 04/04/2010 à 12:59 | ketamacanna | Excel / VBA : récupérer un fichier à partir d'un lien+ login | Je cherche une macro qui me permettrait de télécharger un fichier sur internet. En fait, je dois récupérer un fichier excel sur un site internet. Admettons que le site internet est : qu'une fois arrivé sur cette page je dois m'authentifier (login+mot de passe) Dès que je suis authentifié, j'accède d... |
| 17/03/2010 à 20:29 | ketamacanna | Excel /VBA :obtenir le nombre de page à imprimer par feuille | Cool merci Toutes les versions d'excel sont compatibles avec cette fonction ?... |
| 16/03/2010 à 21:32 | ketamacanna | Excel /VBA :obtenir le nombre de page à imprimer par feuille | Personne ne peut m'aider... |
| 15/03/2010 à 22:30 | kacolulo | Impression d'un classeur | Tu cliques sur le premier onglet ensuite tu maintiens enfoncé la touche MAJ (au dessus de CTRL) et tu sélectionnes le dernier onglet. Après mis en page tu choisis la taille que tu veux De cette manière, les onglets sont tous sélectionnés et dès que tu fais la mise en forme pour un onglet, ca se répe... |
| 15/03/2010 à 21:32 | ketamacanna | Excel /VBA :obtenir le nombre de page à imprimer par feuille | J'ai un petit souci sur un code. Je cherche tout simplement à automatiser un sommaire. Pour être concret : J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles. Par exemple Sheet1 pour le nom d'onglet 1. Dans l'onglet Sheet1, j'ai trois pages à imprimer. Sheet 2 pour le nom d'onglet 2 Dans l'onglet Shee... |
| 10/03/2010 à 21:21 | ketamacanna | Excel / VBA : coller selection dans une cellule précise | Merci pour ta réponse. Cependant, je souhaite choisir le classeur dans lequel je vais insérer ma sélection en A1. J'ai trouvé la solution après une nuit de sommeil Suffisait juste que je rentre le code suivant à la fin : avec ws2 qui tient déjà compte du classeur que je veux sélectionner merci quand... |
| 09/03/2010 à 23:13 | ketamacanna | Excel / VBA : coller selection dans une cellule précise | J'ai codé quelque chose, mais il me manque une ligne de code pour coller ma sélection dans mon classeur. C'est à la fin c'est la fin du code qui me pose problème, je ne sais pas comment faire pour coller ma sélection dans la cellule a1 du classeur exemple merci pour votre aide... |
| 08/03/2010 à 20:01 | ketamacanna | Transformer cellule alphanumérique en nombre | Ok merci c'est ce que je cherchais. pour ceux qui ont une version anglaise, la formule donnerait ça : =INDIRECT(MID(A1;1;2);TRUE)+RIGHT(A1;LEN(A1)-3) amadeus tu maîtrises trop excel... depuis combien de temps es tu sur ce logiciel ... |
| 08/03/2010 à 17:55 | ketamacanna | Transformer cellule alphanumérique en nombre | Cette fonction n'existe pas sur ma version mac (evaluate?) merci tout de meme pour ta réponse. N'y a t'il pas de solution pour les versions plus récentes en utilisant une fonction? merci -- 08 Mar 2010, 17:59 -- autant pour moi, cette fonction existe bien mais n'est utilisable que lorsqu'on utilise... |
| 08/03/2010 à 17:10 | ketamacanna | Transformer cellule alphanumérique en nombre | Bonjour, une question me taraude comme dirait l'autre. comment faire pour transformer une cellule alphanumérique en nombre : exemple : en A2 tu tapes =2 en A1 tu tapes A2+1 (et non =A2+1) Comment faire pour obtenir en A3 la valeur 3 (=A1) j'ai cherché je vois pas merci... |
| 08/03/2010 à 17:08 | AdrienHeiser | Formule fonction de deux critères | Bravo pr la réponse... |
| 07/03/2010 à 22:05 | ketamacanna | VBA / Excel : consolidation et array problème | Merci, c'est exactement ce que je cherchais... |
| 07/03/2010 à 04:17 | ketamacanna | VBA / Excel : consolidation et array problème | Je souhaite faire une macro toute bête pour consolider un tableau. Je suis parti de l'enregistreur de macro pour obtenir le code suivant : Je veux améliorer le code J'ai remplacé le code ci-dessus par quelque chose du genre : Ce bout de code marche, mais je n'ai pas encore réussi à faire ce que je v... |