Excel 2007, affectation d'une personne unique à une activité

Bonjour,

Je suis un débutant dans Excel. Je sais faire quelques trucs mais vraiment la base pas plus.

J'ai trouvé un fichier sur le net qui correspond à ma recherche mais lorsque j'essaie de reprendre la formule :

impossible à reproduire.

Je souhaite pouvoir affecter une voiture (voiture1) à une base (base1).

Mon principal problème étant qu'une voiture ne peut être affecter 2 fois.

J'ai trouvé ce fichier pas trop compliqué mais suffisamment pour me donner du fil à retordre pour le reproduire.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVDiff.xls

J'arrive à le refaire jusqu'à la première ligne de la colonne "Reste"

la deuxième ligne m'indique une erreur, est-ce moi ou la formule ????

Merci beaucoup

Bonsoir.

Les formules de la colonne "reste" sont matricielle Les as-tu bien validées par CTRL MAJ ENTREE.

Si oui, ça ne devrait pas poser de problème.

effectivement je ne savais pas ça

meme si j'ai bien observé que les formules de la colonne reste variaient

donc pourrais tu m'expliquer la manip ??

cela concerne la formule :

=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Tous)-SOMMEPROD(NB.SI(Tous;Choisis));

INDEX(Tous;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(Choisis;Tous)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tous))));LIGNES($1:1)));"")

Humm, je suis désolé mais la formule en elle même dépasse mon niveau de compréhension, d'autant plus qu'elle comprend des noms qui eux-mêmes contiennent des formules. J'ai encore un problème avec la fonction SOMMEPROD

Si tu reproduit correctement les formules et nommes de la même façon les différentes plages, tu devrait réussir à reproduire le fichier. Mais ce n'est pas de mon niveau. Désolé.

Bonsoir,

Si tu peux joindre ton fichier excel (avec les voiture et bases...) pour voir d'où provient l'erreur.

+

voici mon fichier qui essaie de recopier le fichier de base