Excel 2007, affectation d'une personne unique à une activité

Bonjour,

Je suis un débutant dans Excel. Je sais faire quelques trucs mais vraiment la base pas plus.

J'ai trouvé un fichier sur le net qui correspond à ma recherche mais lorsque j'essaie de reprendre la formule :

impossible à reproduire.

Je souhaite pouvoir affecter une voiture (voiture1) à une base (base1).

Mon principal problème étant qu'une voiture ne peut être affecter 2 fois.

J'ai trouvé ce fichier pas trop compliqué mais suffisamment pour me donner du fil à retordre pour le reproduire.

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVDiff.xls

J'arrive à le refaire jusqu'à la première ligne de la colonne "Reste"

la deuxième ligne m'indique une erreur, est-ce moi ou la formule ????

Merci beaucoup

Bonsoir.

Les formules de la colonne "reste" sont matricielle Les as-tu bien validées par CTRL MAJ ENTREE.

Si oui, ça ne devrait pas poser de problème.

effectivement je ne savais pas ça

meme si j'ai bien observé que les formules de la colonne reste variaient

donc pourrais tu m'expliquer la manip ??

cela concerne la formule :

=SI(LIGNES($1:1)<=NBVAL(Tous)-SOMMEPROD(NB.SI(Tous;Choisis));

INDEX(Tous;PETITE.VALEUR(SI((NB.SI(Choisis;Tous)=0);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Tous))));LIGNES($1:1)));"")

Humm, je suis désolé mais la formule en elle même dépasse mon niveau de compréhension, d'autant plus qu'elle comprend des noms qui eux-mêmes contiennent des formules. J'ai encore un problème avec la fonction SOMMEPROD

Si tu reproduit correctement les formules et nommes de la même façon les différentes plages, tu devrait réussir à reproduire le fichier. Mais ce n'est pas de mon niveau. Désolé.

Bonsoir,

Si tu peux joindre ton fichier excel (avec les voiture et bases...) pour voir d'où provient l'erreur.

+

voici mon fichier qui essaie de recopier le fichier de base

les voitures sont nommées H1, H2, etc dans la colonne helico ( oui je me suis trompé c'est pas des voitures mais des helicos lol oups )

et les bases sont les codes LFFF, LEEE, etc

tu peux le joindre ici ? ("ajouter des fichiers joints" sous envoyer) car je dois m'inscrire sur le site..

voila je l'ai joint

43essai-vt.xlsx (10.47 Ko)

que souhaites tu concrètement obtenir ?

c'est quoi hélico 1; 2 .... si tu peux être plus précis merci

Re.

Est-ce cela que tu souhaitais obtenir?

Dans ton gestionnaire de nom, la formule de hélico1 n'étais pas la bonne.

Au niveau de la formule de la plage H4:H13 il fallait la valider par Ctrl Maj Entrée pour la passer en matricielle.

Cordialement

44helico.zip (5.13 Ko)

les formules matricielles se valident par ctrl maj entrée (sinon bug)

bonne chance

Edit Amadéus: C'est la 3éme fois dans ce post que se répéte la même chose! Ce serait tout de même mieux si cela n'arrivait pas trop souvent...

merci beaucoup pass-pass

c'est super

par contre juste histoire de pas rester idiot :

pour activer la formule en matricielle

tu as fait comment ? je veux dire ok tu fais CTRL MAL ENTREE

mais tu le fais quand ? tu rentres la formule initiale dans la premiere ligne de HELICO2

puis tu fais la combinaison de touches ou bien autrement ?

Bonsoir

Oui, en effet, il suffit de saisir ta formule normalement: Par exemple, tu saisis.

= somme(si(A1:A10=1;1)) (...Cette fonction matricielle fait la même chose que la formule =NB.SI(A1:A10;1)...)

Ce n'est qu'une fois que tu as finis d'écrire ta formule que tu la valides par les trois touches.

C'est à ce moment là que les accolades se mettront automatiquement.

Attention à ne pas revenir dans ta cellule sans de nouveau valider par les trois touches car tu enlèverais la matrice et te renverrais une erreur.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "2007 affectation personne unique activite"