b

Membre fidèle

Dernière activité :Lundi à 18:19
Version d'Excel :excel 2021
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par brice2b - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/12/2023 à 12:31brice2b Userform et tableauRien malheureusement .... ça ne marche pas, j'essaie de modifier. je vais essayer de m'y faire je n'en avais pas conscience comment puis-je modifier ? c'est un oublie ! je voudrais maintenant réfléchir à rajouter dans userform2 une option afin de modifier une journée de grève (les agents en grève ou...
10/12/2023 à 20:26brice2b Userform et tableauDésolé trop de bricolage à la maison pour avancer sur mon projet aussi vite que je le souhaite voilà j'ai rajouté le calcul de la quote-part en feuille DATA, cela me permet ensuite de répartir le cout journalier par agent. il sera calculé en multipliant le cout journalier de la grève (grève totale)...
07/12/2023 à 12:31brice2b Userform et tableauVoilà j'ai modifié avec vos codes tout est super, pas de bug, ça roule. j'ai continué, dans la colonne 4 du tableau 1 je calcul le cout de la grève en NET à partir du coef en B4 feuil 1, ça fonctionne mais lorsque je change la valeur le calcul ne se fait pas automatiquement , il faut que je trouve u...
05/12/2023 à 21:27brice2b Userform et tableauJe sais mais j'ai un message d'erreur si je ne la mets pas oups , une erreur c'est dans le tableau 1. je ne suis pas arrivé à rajouter les totaux sur chaque colonne du tableau en feuil 2 le bouton supprimer est là pour supprimer toutes les colonnes du tableau en feuil 2 si l'équipe n'a pas changer e...
04/12/2023 à 22:35brice2b Userform et tableauDésolé j'ai pas trop eu le temps de bossé dessus, j'ai fait quelque modif sur le bouton Raz feuil 1 ainsi que sur l'userorm2 la prochaine étape est de renvoyer le total de chaque ligne tableau 4 dans la colonne "perte par agent sur paye (NET)" de la ligne de l'agent correspondant... bonne soirée...
29/11/2023 à 14:14brice2b Userform et tableauWahou réponse super rapide, je suis pas chez moi je ferai les modifications un peu plus tard et je vous dirai ce qu'il en est. pour le petits bug, effectivement si vous n'avez pas utilisé l'userform1 vous n'avez pas pu le voir. en ajoutant un agent depuis l'userform1 j'avais un code erreur (je ne sa...
29/11/2023 à 12:34brice2b Userform et tableauAprès un test vite fait, je constate quelque bug, certain que j'ai pu vite corrigé car il n'etait que des fautes de frappe je pense dans le code . mais certains sur lesquelles je ne m'y suis pas penché encore quand je rajoute un jour de gréve et que je coche un agent il prend automatiquement en plus...
28/11/2023 à 19:47brice2b Userform et tableauLe masquage des ligne 2/3 n'ai pas nécessaire je pense, à voir... sinon vous avez bien compris l'esprit de l'ancien fichier, c'est tout à fait ça pour le total de fin de ligne. et c'est le même principe pour un total de fin de colonne. bonne fin de soirée et merci...
27/11/2023 à 22:12brice2b Userform et tableauBonsoir Dan, comment allez-vous ? ce sont 2 bonnes questions. pour la colonne je pense que la fin du tableau me semble plus logique. pour la 2ème je n'y avais pas vraiment pensé, puisque je vide les 2 tableaux en même temps avec le bouton en feuille 1 mais ça me fait pensé que j'ai pas vérifié si av...
26/11/2023 à 17:18brice2b Userform et tableauOui je pense que vous êtes beaucoup plus avancé et en plus votre userform2 est beaucoup plus pratique que ce que j'ai pu essayer de realiser...
26/11/2023 à 16:54brice2b Userform et tableauDésolé pour la réponse tardive mais beaucoup de boulot ce weekend ... je n'ai pas avancé tant que ça, j'ai surtout fait de la mise en forme. la présentation de l'userform2 est vraiment bien je voulais faire quelque chose de ressemblant mais je n'y était pas arrivé. je n'arrivé pas a rajouter une col...
25/11/2023 à 18:14brice2b Userform et tableauSalut j'ai pas trop eu le temps de travailler dessu aujourd'hui mais pourquoi pas un truc qui ressemble à ca pour l'userform2...
24/11/2023 à 20:55brice2b Userform et tableauOui OK pour moi userform2. il peur y avoir jusqu'à 25 agents dans une équipe. pour le bouton supprimer: il était prévu à l'origine pour supprimer une colonne en entière mais après réflexion il faut que je puisse corriger une erreur......
24/11/2023 à 19:11brice2b Userform et tableauVous avez lu dans mes pensées !! dans l'userform2 j'ai fait l'option supprimé en cas d'erreur afin de modifier les agents grévistes ou non. pour compléter : je n'ai pas encore rentré une donnée très importante : la quote-part/agent du total des TH qui me servira à repartir équitablement le coût de l...
24/11/2023 à 18:22brice2b Userform et tableauCette présentation est parfaite. je voudrais identifier les grévistes et non gréviste à partir de l'userform2, une liste déroulante ou des cases à cocher ... je ne sais pas encore ce qui est faisable. les différents quart sont Matin et AM = 7,25 ; Nuit = 9,25 ; 1h = 1 dans mon ancien fichier les jou...
23/11/2023 à 19:56brice2b Userform et tableauUserform2 est déjà créer, la date doit s'insérer en ligne 2 et le QUART en ligne 1 . c'est pour ça que je voudrais que l'insertion des lignes dans le tableau2 commence à la ligne 3 (je n'y arrive tjs pas) la case suppression doit afficher la ligne 2 du tableau (DATE) afin de pouvoir effacer une colo...
23/11/2023 à 18:53brice2b Userform et tableauSi si j'utilise ce que vous me dite ... et ça me sert beaucoup je vous remet le fichier pour montrer que malgré tout j'avance et je suis pas contre n'importe quel conseil ! juste pour d'écrire mes prochaines étapes : à partir de l'userform2 je souhaite pouvoir rajouter une colonne dans le tableau 4...
23/11/2023 à 15:56brice2b Userform et tableauMerci pour votre aide j'y suis finalement arriver mais j'ai qd même un probléme dans le tableau 4 feuille 2 je voudrais commencer à la ligne 3 mais ça bug un peu .....
23/11/2023 à 13:43brice2b Userform et tableauVoilà dans mon fichier je ne comprends pas à partir de l'userform1 je suis censé remplire les tableaux alors qu'en faite il rajoute des lignes hors tableau .....
23/11/2023 à 09:47brice2b Userform et tableauBonjour, je n'ai pas changer car dans la combobox2 je souhaite afficher la colonne A du tableau1 et je ne suis pas arrivé à modifier votre code afin de lui donnée la référence de la feuil1 pour le tableau1 ... je reste toujours bloqué avec mon userform1 après avoir effacer les lignes de mon tableau...
22/11/2023 à 18:47brice2b Userform et tableauJ'ai un peu avancé et aussi fait marche arrière ... j'ai du faire une fausse manip mon userform1 ne s'affiche plus et je ne vois pas pourquoi j'ai fais 200 manip différente et je suis toujours bloqué... sinon je suis parti de zéro en feuille 1 il y aura mon tableau de synthèse et en feuille deux je...
21/11/2023 à 17:26brice2b Userform et tableauLa ligne total ne marche pas sur tous les tableaux mais je pense savoir pourquoi (à causes des formules dans les cases) je penses devoirs tout restructurer afin de facilité les choses - un tableau par feuille, ce qui devrait me faciliter l'insertion de nouvelles lignes depuis mon userform - créer un...
20/11/2023 à 21:25brice2b Userform et tableauDésolé pour la réponse tardive ... le mail de notification était dans les spams . merci pour l'info sur les rowsources malgré mon interré depuis des années pour vba je reste novice. dans le tableau DATA les lignes où il n'y a pas de formule ce sont les lignes renseignées à l'aide de mon userform. je...
16/11/2023 à 20:14brice2b Essai code VBA pour remplacer formule ExcelMerci beaucoup pour ton aide, j'ai pas mal de formule à faire !...
16/11/2023 à 19:07brice2b Essai code VBA pour remplacer formule ExcelJ'ai voulu remplacer une formule excel par un code vba, ça ne marche pas quelqu'un aurais une idée ? en f2, j'avais cette formule =((F2-1)*D5)-((F2-1)*D5)*0,2 merci pour votre aide...
15/11/2023 à 22:56brice2b Planning perpétuel : Code créé par Chat gptMerci pour ta réponse ;)...
15/11/2023 à 22:51brice2b Userform et tableauJ'ai un fichier que je cherche à simplifier à partir d'un userform je voudrais renseigne un tableau dans l'onglet DATA mais j'aimerais que les autres tableaux dans les autres onglet soient aussi renseignés mais je ne vois pas comment faire... j'ai ensuite un autre problème dans mon userform je fais...
16/10/2023 à 17:02brice2b Planning perpétuel : Code créé par Chat gptJe ne connais pas grand chose à vba, j'ai demandé à chat GPT de créer un code je lui ai demandé un planning perpétuel avec en colonne 1 la liste des agents en 2 leurs poste et en 3 leurs catégorie voilà ce qu'il a fait ... vous en pensez quoi...
10/10/2023 à 17:08brice2b Condition d'affichageSuper, tout à fait ce que je voulais, je vais juste essayer de rajouter que tout soit grisé tant que le contrôle AIP et l'autorisation CE n'est pas coché merci pour tout ...
10/10/2023 à 11:50brice2b Condition d'affichageSALUT xorsankukai, merci beaucoup pour ton aide, j'ai rajouté pas mal de truc mais j'ai un petit souci, je voulais tout grisé tant que les checkbox3 et 2 n'était pas cochées mais ça ne marche pas, je pense que je mets le code au mauvais endroit ... ensuite je voudrais à chaque fois que je change un...
09/10/2023 à 15:48brice2b Condition d'affichageSuper merci, ça marche TOP j'ai fait quelques modif, et j'ai voulu rajouté une option afin d'afficher le choix de la gamme avec la valeur en "D5" mais j'ai un problème ... Private Sub CheckBox4_Click() ' SEK 902 PO disponible 'si checkbox 4 et 6 cochées If CheckBox4.Value = True And CheckBox6.Value...
09/10/2023 à 08:29brice2b Condition d'affichageJ'ai essayé ça mais rien ne se passe ... Private Sub workshet_Change(ByVal Target As Range) If CheckBox4.Value = True Then Else CheckBox.Value = True Application.Intersect(Target, Range("d20")) = "0 SEK 406 ADT ZC" End If...
08/10/2023 à 20:38brice2b Condition d'affichageMerci beaucoup, ça marche super bien, je me suis servi de ce que tu as fais pour une deuxième option maintenant j'ai encore du mal, je voulais afficher du texte en d20 selon le cochage des checkbox, par exemple sek 902 PO disponible et filtre à sable disponible = "0 SEK 406 ADT ZC" 'affiché en D20 m...
08/10/2023 à 11:49brice2b Condition d'affichageJ'aimerai créer une condition d'affichage dans le fichier en pièce jointe. je voudrai savoir si c'est possible de le faire à partir de formule d'excel, ne maitrisant pas VBA. par exemple dans la sélection "bâche à rejeter" si je choisi "001 BA" il me faudrait automatiquement cocher la case "demande...
23/06/2023 à 17:11brice2b Prise en compte MFC dans les formules VBASalut j'ai corrigé les erreurs mais bon, tjs un bug ... les couleurs ne sont pas prise en compte...
21/06/2023 à 19:35brice2b Prise en compte MFC dans les formules VBAJe recherche une solution qui me permettrait une seule fois de rentrer les données gréviste, non gréviste. aussi la possibilité de rajouter une ligne qui soit prise en compte dans tout les tableaux. je réfléchi à aménager tous ça et je suis preneur de toute nouvelle idée encore merci de votre partic...
20/06/2023 à 18:03brice2b Prise en compte MFC dans les formules VBAEffectivement, je l'ai posé ailleurs, désolé . Je l'ai supprimé sur l'autre forum...
20/06/2023 à 17:14brice2b Prise en compte MFC dans les formules VBASalut, merci à vous de vous intéressez à mon projet. la formule "tauxHpourCent" sert à calculer la répartition en pourcentage de la somme à rembourser (perte totale journalière) par les non gréviste (les cases verte). je pense avoir bien installé ADD in, sinon comment puis-je voir si il est mal inst...
20/06/2023 à 10:03brice2b Prise en compte MFC dans les formules VBAMerci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait mais j'ai toujours une erreur (tableau dans mon onglet gréve) je me demande au final si l'erreur vient de là... j'ai remarqué aussi que mes MFC n'était pas prise en compte à chaque fois, il y a un ordre de priorité que je souhaiterai faire "sauter" mais...
19/06/2023 à 21:07brice2b Prise en compte MFC dans les formules VBADans le fichier joint, il y a pas mal de MFC, les MFC ont été rajoutées au fur et à mesure afin de rendre l'utilisation du fichier plus ergonomique, certaine formule se basse sur les couleurs des cases et je n'arrive pas à les prendre en compte. j'ai vu que les couleurs des mfc ne sont pas visible a...
10/03/2023 à 12:55brice2b Cagnotte de grèveSuper Eric, merci beaucoup ça fais ce que je veux, je vais essayer de faire une mise en forme sympa maintenant !!...
10/03/2023 à 09:54brice2b Cagnotte de grèveSalut Eric, désolé je n'ai pas pu répondre avant. Actuellement je n'ai pas pu faire tous les tests désirée mais si j'ai bien compris ta formule c'est exactement ce qu'il me faut. Par contre j'ai fait le test de Modifier le nombre d'agents grévistes non-grévistes dans la colonne du jour je n'ai pas o...
09/03/2023 à 08:26brice2b Cagnotte de grèveMais j'ai oublié de te dire je ne suis pas un expert en vba ! du coup j'ai bien compris le calcul du pourcentage en fonction du taux horaire mais lorsque j'ajoute des gréviste je ne vois pas la valeur varié. ensuite cette valeur je la récupère pour l'intégrer dans ma formule de min tableau dans l'on...
08/03/2023 à 21:54brice2b Cagnotte de grève...
08/03/2023 à 21:53brice2b Cagnotte de grève...
08/03/2023 à 10:30brice2b Cagnotte de grèveBonjour, je souhaiterai créer un tableur afin de repartir les coups d'une grève de façon équitables entre différent employés. je m'explique, dans la chaine de production, il y a X agent, afin d'arrêter la production seulement la majorité en grève suffit pour la stopper. l'objectif est de mettre en g...
26/10/2022 à 16:10brice2b Formule dans un userformLa formule n'était pas au bonne endroit, ça a fonctionné 1 fois et depuis plus rien... par contre pour afficher le résultat il a fallu cliquer dans la case .....
26/10/2022 à 16:01brice2b Formule dans un userformMerci de ton aide, ça ne fonctionne pas mais je ne pense pas que ça vienne de la formule directement je pense que dans le code au départ je dois identifier la bonne feuille mais ça je ne l'ai pas fait correctement je pense. je joins le fichier si tu veux y jeter un coup d'œil... je voudrais ensuite...
26/10/2022 à 14:00brice2b Formule dans un userformMerci pour ta réponse mais ça ne donne toujours rien j'ai le message d'erreur "objet requis" j'ai aussi essayé ça: Sub Mes_calculs() page_14!cb_ptr.Value = (page_14!cb_rea.Value) + (page14!cb_rcp.Value) End Sub...
26/10/2022 à 13:39brice2b Formule dans un userformBonjour, je voudrais additionner 2 casses dans un userform, j'ai créé cette formule mais ça ne donne rien... Sub Mes_calculs() Somme = cb_ptr.Value = (cb_rea.Value + cb_rcp.Value) End Sub merci de vos conseils...