Condition d'affichage

bonjour,

j'aimerai créer une condition d'affichage dans le fichier en pièce jointe.

je voudrai savoir si c'est possible de le faire à partir de formule d'excel, ne maitrisant pas VBA.

par exemple dans la sélection "bâche à rejeter" si je choisi "001 BA" il me faudrait automatiquement cocher la case "demande d'ouverture 0 SEK 901 TL et rendre "grisé" (inaccessible) le choix de "demande d'ouverture 0 SEK 902 TL"

merci pour vos réponses

image
9ep-sek-cahier.xlsm (36.45 Ko)

Bonjour brice2b, le forum,

Un essai....

17ep-sek-cahier.xlsm (38.68 Ko)

Cordialement,

salut xorsankukai ,

merci beaucoup,

ça marche super bien, je me suis servi de ce que tu as fais pour une deuxième option

maintenant j'ai encore du mal, je voulais afficher du texte en d20 selon le cochage des checkbox, par exemple sek 902 PO disponible et filtre à sable disponible = "0 SEK 406 ADT ZC" 'affiché en D20 mais bon ce que j'ai fais ne marche pas...

image
12ep-sek-cahier.xlsm (40.03 Ko)

salut à tous,

j'ai essayé ça mais rien ne se passe ...

Private Sub workshet_Change(ByVal Target As Range)
If CheckBox4.Value = True Then
Else
CheckBox.Value = True
Application.Intersect(Target, Range("d20")) = "0 SEK 406 ADT ZC"
End If

A tester...

Cordialement,

super merci,

ça marche TOP

j'ai fait quelques modif, et j'ai voulu rajouté une option afin d'afficher le choix de la gamme avec la valeur en "D5" mais j'ai un problème ...

Private Sub CheckBox4_Click() ' SEK 902 PO disponible
'si checkbox 4 et 6 cochées
If CheckBox4.Value = True And CheckBox6.Value = True And Range("D5").Value = "001 BA" Then
'texte dans D20
Sheets("Feuil1").Range("D20") = "0 SEK 406 ADT ZC"
Else
'sinon rien
Sheets("Feuil1").Range("D20") = ""
End If
End Sub

image

Je commence à m'y perdre un peu avec tes TextBox..., il eût été plus simple de les renommer pour faciliter le codage.

Tout d'abord:

If CheckBox6.Value = False Then
 Else
  CheckBox8.Enabled = False: CheckBox8.Value = False 'checkbox8 décochée et grisée
 End If
 If CheckBox6.Value = True Then
 Else
  CheckBox8.Enabled = True: CheckBox8.Value = False 'checkbox8 décochée et dégrisée
 End If

Reviens à dire:

If CheckBox6.Value = False Then  'si case décochée
  CheckBox8.Enabled = True: CheckBox8.Value = False 'checkbox8 décochée et dégrisée
 Else 'sinon
  CheckBox8.Enabled = False: CheckBox8.Value = False 'checkbox8 décochée et grisée
 End If

A tester....

Cordialement,

SALUT xorsankukai,

merci beaucoup pour ton aide,

j'ai rajouté pas mal de truc mais j'ai un petit souci, je voulais tout grisé tant que les checkbox3 et 2 n'était pas cochées mais ça ne marche pas, je pense que je mets le code au mauvais endroit ...

ensuite je voudrais à chaque fois que je change un paramètre la valeur en D23 change automatiquement mais ce n'est pas le cas des fois il faut revalider un autre paramètre pour que cela fonctionne ...

aurais tu une idée

bien cordialement

ton aide m'est précieuse

Re,

j'ai rajouté pas mal de truc mais j'ai un petit souci, je voulais tout grisé tant que les checkbox3 et 2 n'était pas cochées mais ça ne marche pas, je pense que je mets le code au mauvais endroit ...

ensuite je voudrais à chaque fois que je change un paramètre la valeur en D23 change automatiquement mais ce n'est pas le cas des fois il faut revalider un autre paramètre pour que cela fonctionne ...

• Tu as fait tes modifs dans l'évènement change de la feuille, c'est à dire pour chaque changement en D8 : cela ne fonctionnera que si tes cases sont préalablement cochées.
  • Il faut donc également rajouter ces conditions pour chaque CheckBox...

Un essai vite fait car je n'ai pas beaucoup de temps ..., je te laisse tester...car je m'y perds ..

Cordialement,

super,

tout à fait ce que je voulais,

je vais juste essayer de rajouter que tout soit grisé tant que le contrôle AIP et l'autorisation CE n'est pas coché

merci pour tout !

Rechercher des sujets similaires à "condition affichage"