| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2022 à 12:00 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Effectivement après un nouvelle essai ce matin, je ne constate plus ce que j'ai vu hier ... pour les histoires de semaines optionnelles, le abs en italique ou en minuscule ne marche pas dans les formules, ça passe automatiquement en majuscule. du coup je voudrais mettre "OPT" à la place de abs pour... |
| 17/02/2022 à 18:50 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Oups désolé, pour ta question , je me dis que si je remplace ABS par ABS, ça devrait marcher j'essais ça ce soir, je dois y aller , je reviens tout à l'heure ;)... |
| 17/02/2022 à 17:49 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Ce planning est génial !!!! j'ai pu déjà bien avancer sur le planning de remplacement et à une très grande vitesse grâce à ce planning. j'ai 2 petites questions Curulis je te mets un fichier quije pense fais resortir 2 petits bug ou alors je ne vois pas la subtilité ? en fig A : je pense que dans le... |
| 17/02/2022 à 09:41 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | En faite, je suis bête, il n'y en a pas besoin avec l'affichage du roulement avant et après dans la case, superbe idée curulis. et bonne idée fronck le surlignage en jaune de la ligne , ça facilite la visibilité car je ne suis toujours pas arrivé à faire un filtre d'affichage..... |
| 17/02/2022 à 09:23 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Je vous avoue je suis à la traine j'ai de plus en plus de mal à comprendre et refaire les codes . mais j'aimerais encore utiliser vos connaissances, Je voudrais savoir s'il y est possible dans les listes de créer une préférence d'affichage. Je m'explique... Par exemple: Pour un remplacement de nuit... |
| 16/02/2022 à 17:39 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | C'est super ça marche au top, j'ai fais un bouton raz pour effacer les dates de vacances mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à faire la même chose pour les remplacements ... je voudrais insérer des lignes dans le tableau données afin de passer à 9 opérateur aussi dans le tableau vacanc... |
| 16/02/2022 à 12:13 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | C'est superbe ce que vous êtes arrivé à faire ! je vous en remercie voila je voulais faire une MEFC mais lorsque je le lance il me dit : "variable non définie" Option Explicit Option Compare Text Sub MEFC() Range("b7:nk158").Select Selection.FormatConditions.Add Type:=x1Textstring, String:="AM", Tex... |
| 15/02/2022 à 20:17 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | WAHOU, salut Curulis et Fronck, c'est génial ! je n'ai pas eu le temps de tout tester encore, malheureusement... mais pour ce que j'en ai vu ça me parait pas mal, je vais essayé de l'approcher de sa forme finale: en faisant les mises en forme conditionnelle par VBA en le passant à 9 personnes par éq... |
| 14/02/2022 à 16:33 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Cool, je vais regarder ça de près ;) Merci beaucoup ... |
| 14/02/2022 à 14:51 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Repose toi bien et encore merci pour ton aide ! salut fronck, je suis sur mon ordinateur et je n'ai que excel 2007 ... cane rends pas pareil que sur mon ordinateur du boulot... il est temps que j'investisse dans un ordinateur et dans une nouvelle version d'excel, si là-dessus vous avez aussi un cons... |
| 14/02/2022 à 11:08 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Au faite désolé, je n'ai pas répondu à ta question, un J est une journée ordinaire, travail de 7h45 à 16h45 ;) bonne journée et encore merci... |
| 14/02/2022 à 02:28 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | J'ai une question bête, je voulais faire un bouton raz afin d'effacer les lignes de remplacement, je suis arrivé (ou presque) à faire une raz sur les colonnes mais je n'arrive pas à nommer des lignes j'ai toujours un message d'erreur ... dans la macro comment nomme t-on une ligne ? merci... |
| 14/02/2022 à 02:01 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Merci pour les explications , je pense que ça m'aide bien. du coupj'ai transformé le + en - dans ta formule de départ et ça à l'air de marcher , dis moi ce que tu en penses ? j'ai une petite question, tous les filtres prennent en compte le roulement seulement initiale du personnel et non les remplac... |
| 13/02/2022 à 22:59 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Encore merci pour le temps passé dessus, j'avoue ça deviens très, très, complexe pour moi pour comprendre toutes les formules , j'ai encore un petit probléme ... ça ne me propose pas la personne disponible pour un matin lorsqu'il est de matin le lendemain. je mets un exemple . le personnel de l’équi... |
| 11/02/2022 à 14:36 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Lol je me suis connecté de mon tel portable et apparemment ce n'est pas le même compte ... oui tu as raison mais au final en remplissant le planning j'y ai trouvé tellement de subtilité que ça en devient compliqué ... je vais essayé de faire un topo complet: les personnes peuvent remplacer si elles... |
| 10/02/2022 à 20:08 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Salut curulis, je viens de me rendre compte que j’étais trop restrictif sur une de mes conditions: Là, je choisis les équipes, différentes de l'équipe appelante, qui sont en "J" ou "Repos" et qui ne sont pas en "M" le lendemain. je te mets en exemple une condition: il peut faire un matin si avant il... |
| 10/02/2022 à 15:21 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Vraiment génial !!! si ça ne te dérange pas je solliciterais encore ton aide, au fur et à mesure que j'avance dans mon planning je vais essayer d'ajouter des filtres ;) en essayant de partir de tes formules. encore merci ... |
| 09/02/2022 à 19:51 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Dans le fichier DOC1, un peu plus haut je t'ai mis un exemple. j'ai l'impression que l'erreur n'est pas partout ... merci beaucoup en tous cas je m'en sert déjà c'est super pratique pour moi !!! bonne fin de journée brice... |
| 08/02/2022 à 12:14 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | J'avoue ce n'est pas très attirant mais ce n'est pas fini non plus... j'ai prévu de faire un filtre d'affichage entre le 01 JUIN au 15 septembre, ce qui me permet d'avoir une vue d'ensemble des remplacements d'été. j'avoue ce n'est pas évident d'où mon besoin d'aide !! les listes déroulante sont pas... |
| 08/02/2022 à 11:50 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Salut curulis, effectivement tu ne devais pas avoir les couleurs, la version que j'avais mise n'était pas à jour mais c'est pas grave, par contre dans la liste déroulante il y a du personnel qui ne devrait pas être pressent puisqu'ils sont absents sur le même jour ..... |
| 07/02/2022 à 19:02 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | J'aime bien la présentation que tu as faite sur le fichier et la possibilité de créer une sauvegarde, mais les fonctionnalité recherché n'y sont pas, la liste déroulante qui donnent le personnel disponible pour le remplacement et le roulement qui est fixe pour les différente équipes... en tout cas m... |
| 07/02/2022 à 18:57 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | J'ai enfin pu tester le fichier !!! il affiche bien une liste déroulante comme je le souhaite mais les filtres ne donnent pas ce que je voulais, j'ai essayé de regarder le code mais j'avoue je ne suis pas arrivé à tout comprendre pour essayer de le modifier... pour faire plus simple dans la liste dé... |
| 05/02/2022 à 17:37 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Je pense que je suis bridé par excel 2007, quand j'ouvre le fichier je pense ne pas avoir toutes les fonctionnalités je vous tiens au courant lundi , j'ouvre le fichier avec la dernière version de excel au travail. encore merci pour le temps passé dessus... |
| 05/02/2022 à 14:15 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Voici l'erreur que j'ai avec libre office... |
| 05/02/2022 à 13:33 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Tu as du passé pas mal de temps je te remercie 1000 fois. pour l'instant je n'arrive pas à ouvrir sans erreur le fichier mais c'est surement dû que chez moi je n'ai que excel 2007 et libre office . je vais devoir attendre LUNDI !!!!! je te tiens au courant le plus tôt possible ! encore merci... |
| 04/02/2022 à 16:02 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Les autres conditions seront rajouté dans la listes déroulante mais si j'arrive à comprendre comment tu as fais pour les conditions, j'essaierai de le faire ... les autres conditions ne sont pas facile à expliquer, se sont les conditions du code du travail qui sont à respecter comme ne pas travaille... |
| 04/02/2022 à 15:57 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Je n'y est pas vraiment pensé, je voudrais surement plus tard agrandir pour passer à 9 opérateurs par équipe..... |
| 04/02/2022 à 15:09 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Oui, il n'y a rien désolé pour le fouillis dans le fichier mais je suis pas vraiment à l'aise comme tu peux le voir. par la suite j’essaierai d'y inclure d'autre condition encore merci de ton aide... |
| 04/02/2022 à 14:05 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Je suppose que tu parles des listes déroulante ? sous chaque ligne d'absence (ligne 9/11/13/15/17/19, pour l’équipe 1; 32/34/36/38/40/42 pour l’équipe 2 ....) tu as une idée de comment s'y prendre? passes-tu par du VBA ou formule d'excel ? merci pour le temps que tu m'accorde ... |
| 04/02/2022 à 11:15 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Personne aurais une petite idée de comment m'y prendre ? bonne journée ... |
| 02/02/2022 à 18:49 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Déjà je voulais te dire que ton emblème est super sympa ;) effectivement le fichier que j'ai mis à des bug et je ne sais pas pourquoi... mais celui ci devrait marcher . dans la l'onglet données il y a les dates des vacances du personnel (ce sont les vacances d'été, sur le planning il faut regarder e... |
| 01/02/2022 à 15:18 | brice2b | Listes déroulantes filtrées | Je relance un sujet suite à mon planning en 3/8. voilà j'ai plutôt bien avancé avec pas mal d'aide déjà mais je bloque sur une liste déroulante que je voudrais mais avec une sélection. je m'explique: par exemple dans la ligne A10 lorsqu'il y a un absent "abs" je souhaiterais que dans la ligne du des... |
| 31/01/2022 à 14:57 | brice2b | Planning en 3/8 | Faudrait-il que je passe par des menu déroulant en cascade ... |
| 31/01/2022 à 14:44 | brice2b | Planning en 3/8 | J'ai fais quelques évolutions dans le fichier, je me retrouve bloqué, j'aimerai que dans le menu déroulant ne figure que le personnel disponible: le personnel qui est sur un roulement repos dans les autres équipes , tous les autres ne sont pas disponible ... merci de votre aide ponponb... |
| 20/01/2022 à 16:07 | brice2b | Planning en 3/8 | Effectivement ta présentation est mieux mais je sais pas si ça ne va pas rendre la finalité plus compliqué... je m'explique, l'objectif réelle de ce classeur et de proposer des remplaçants de façon automatique pour les absents. voilà, il y a 7 équipes et lors des vacances d'été les autres équipes co... |
| 19/01/2022 à 20:03 | brice2b | Planning en 3/8 | Super , merci beaucoup mais je ne vois pas comment tu as fais ? j’essaie actuellement d'afficher les vacances de façon automatique dans le planning à partir d'un tableau .. je ne vois pas où ça bloque voici ma formule que je glisse en b6 =SI(ET(date>='[planning remplacement v2.xlsm]donnée... |
| 18/01/2022 à 20:22 | brice2b | Planning en 3/8 | Bon j'ai encore quelque bug... je met mon fichier ça permettra de comprendre. dans le roulement(ligne 6/8/10...) j'ai mis un menu déroulent (liste) finalement j'en ai pas besoin et je sais pas comment les supprimer ... car si je change le type de qart M AM N qd je change d'année il reste et ne suis... |
| 18/01/2022 à 19:03 | brice2b | Planning en 3/8 | Yes j'y suis arrivé!!!! merci mille fois !!... |
| 18/01/2022 à 18:33 | brice2b | Planning en 3/8 | Super merci pour ta réponse , ça fait exactement ce que je voulais, malgré tout je n'ai pas tout compris dans la formule, tu as créé une matrice mais comment est-elle reconnue dans la formule ? c'est "départ" c'est une macro je suppose ... |
| 18/01/2022 à 16:52 | brice2b | Planning en 3/8 | C'est un planning redondant sur 7 semaines... |
| 18/01/2022 à 16:50 | brice2b | Planning en 3/8 | Voilà pour mon travail je souhaite créer un planning qui me proposerait le nom des remplaçants potentiel en fonction des absences et des disponibilités de chacun... mais avant d'en arrivé là, je bloc déjà sur quelque chose de simple. je souhaiterais rentrer mon planning en 3/8 et qu'il s'incrémente... |