| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2024 à 21:55 | brice2b | Userform et tableau | Correct pour tout ça en H on à D - E, perte total grève - effort collectif... |
| 27/02/2024 à 23:02 | brice2b | Nouvelle equipe | Dans mon planning j'aimerais rajouter une nouvelle équipe qui n'aurais pas le même roulement que les autres, tout ce que je fais me crée un bug dans une autre fonction ..... |
| 27/02/2024 à 21:21 | brice2b | Userform et tableau | Regardez bien j'ai dans ma vu il y a une colonne en plus à 99 euro qui nous fait 771 au total, la perte si gréviste tous les jours c'est bien le total de la ligne gréviste ou pas gréviste ... la colonne supplémentaire était un essai vous ne devez pas l'avoir dans votre fichier . on commence à en voi... |
| 27/02/2024 à 13:44 | brice2b | Userform et tableau | Au final en R on trouvera la même chose que dans Q, il faut que je revois les colonnes du tableau, c'est 2 tableaux fusionnés de mon ancien fichier ... c'est le total de la ligne, j'additionne tous les jours de grève, que l'agent soit gréviste ou pas. non je pense que les valeurs sont bonnes ... c'e... |
| 26/02/2024 à 21:10 | brice2b | Defaut d'affichage | Merci beaucoup, C'est parfait ... |
| 26/02/2024 à 17:38 | brice2b | Defaut d'affichage | Bonjour avec le code çi dessous rien ne s'affiche dans ma feuille de calcul, quelqu'un voit l'erreur... |
| 25/02/2024 à 17:54 | brice2b | Userform et tableau | En colonne L on trouvera la somme de la ligne 5 exemple pour agent 1 : 771 euro il faudrait revoir la colonne I, je pense les résultats négatifs ne sont pas logique, j'ai fait un essai en rajoutant un jour de grève et j'ai mis ceux qui n'avaient pas fait grève jusqu'à présent gréviste mais les chiff... |
| 25/02/2024 à 17:38 | brice2b | Userform et tableau | OUPS Corrigé, il manquait la somme dans la colonne... |
| 25/02/2024 à 17:20 | brice2b | Userform et tableau | Dan, en colonne N la colonne R c'est la somme de la colonne Q qui sera redistribuée aux agents n'ayant rien reçu de la cagnotte de grève je trouve 0 en colonne O, ce qui me semble bizarre... |
| 25/02/2024 à 10:18 | brice2b | Userform et tableau | C'est une idée pour les évolutions... pour l'insertion des montants on peut imaginer un userform indépendant de ce style ... |
| 24/02/2024 à 14:33 | brice2b | Userform et tableau | Dan, Oui les montants sont rentrés manuellement. Un code sera peut-être plus stable et fiable ? Dans la textbox3 , je souhaitais mettre le montant qui sera calculé dans la colonne R... |
| 24/02/2024 à 13:21 | brice2b | Userform et tableau | Comment allez-vous ? oui je pense que c'est le plus logique ou alors en créer un nouveau où on y mettrais que ça... oui pour la colonne N. dans l'exemple, en colonne N la redistribution de la cagnotte au agent gréviste ayant perdu de l'argent : le total 1451 est à redistribuer à tout les agents exem... |
| 21/02/2024 à 23:25 | brice2b | Userform et tableau | La 1er partie on peut dire qu'elle est résolue puisque le calcul de la répartition de la perte collective et maintenant terminé. la 2eme partie sera : de repartir la somme de la colonne "N" c'est de l'argent reçu par les agents gréviste venant de donateurs anonymes (somme à rentrer manuellement, à p... |
| 21/02/2024 à 17:53 | brice2b | Userform et tableau | Je pense qu'on peut masquer la colonne ? la colonne J peut être aussi supprimé aussi puisque même montant que la colonne I... |
| 21/02/2024 à 11:09 | brice2b | Userform et tableau | C'est tout à fait ça , du coup je me demande l'utilité d'afficher la colonne G (les montants en brut ... |
| 20/02/2024 à 23:37 | brice2b | Userform et tableau | Dernière correction effectuée du coup non, ceux qui n'ont rien en D ne doivent avoir rien en I (pas de perte sur salaire, donc rien à leurs rendre) oui c'est tout a fait ça au final si je reprends mon tableau avec les couleurs : la somme du rouge doit être = à la somme du vert , au final les gens qu... |
| 18/02/2024 à 19:41 | brice2b | Userform et tableau | La dernier version... |
| 18/02/2024 à 16:44 | brice2b | Userform et tableau | Enfin super !! pour moi tout à l'air correct et j'ai fait les derniers ajustement selon vos correction. donc en ce qui concernent à "donner pour la caisse" c'est là où ça se complique qu'il faut trouver la bonne logique : en colonne I tout les résultats sont négatif il faut trouver la logique qui fa... |
| 17/02/2024 à 16:00 | brice2b | Userform et tableau | Du coup, en colonne H je dois avoir (D - E) du coup ça me donne un résultat positif puisque sur l'ensemble de la grève l'agent est déficitaire pour les agents de la ligne 15 à 22 n'ayant pas perdu d'argent pendant la grève le résultat sera négatif , cette argent sera redistribué au agent déficitaire... |
| 17/02/2024 à 15:48 | brice2b | Userform et tableau | Voila ce que je trouve, j'ai encore une erreur sur l'agent 12 effectivement (j'avais 2 agents 10 j'ai voulu changer le nom mais ça n'a pas fonctionné, ce qui me fais penser de rajouter un bouton "effacer agent"). que je n'ai rien dans la colonne "perte par agent sur paye(NET)" de l'agent 12 à17 je t... |
| 16/02/2024 à 17:05 | brice2b | Modification Planning | Voici la version avant mes essais j'ai un mode d'emploi et un cahier des charges si quelqu'un veut regarder... |
| 16/02/2024 à 16:51 | brice2b | Modification Planning | Voilà presque 2 ans que je suis sur ce planning, il a Enormément évolué grâce au travail de Curulis ! j'ai assez abusé de lui et de son temps et aujourd'hui il est pris par d'autre projets... voilà je souhaité créer 2 nouvelles fonction dans mon projet : - une qui me permet d'avoir une equipe hors p... |
| 16/02/2024 à 16:37 | brice2b | Userform et tableau | A partir de l'agent 10 je ne devrait avoir rien à rembourser puisqu'ils n'ont pas fait grève ... mais moi j'ai pas le même problème j'ai rien qui ne se calcul..... |
| 15/02/2024 à 20:18 | brice2b | Userform et tableau | J'ai corrigé mais j'ai toujours des problèmes ..... |
| 15/02/2024 à 15:17 | brice2b | Userform et tableau | Bon j'ai tout repris fais un nouveau test je vois pas où je me suis trompé... |
| 15/02/2024 à 12:29 | brice2b | Userform et tableau | Désolé , Je ne voulais pas vous mettre en rogne Je voulais aussi essayer de mon côté mais j'ai fini par mélanger les fichiers .... Je vais mettre à jour tous ça et je reviens vers vous . Encore merci dan, ne m'abandonnez pas... |
| 14/02/2024 à 19:54 | brice2b | Userform et tableau | Je sais pas ce que j'ai fait mais j'ai pas mal de bug ... alors je suis reparti de zero pour les jours de gréve, afin d'être plus proche de la réalité, les plus bas salaire qui font gréve ... et les calculs en feuille 1 ne correspondent pas... |
| 14/02/2024 à 19:25 | brice2b | Userform et tableau | Ca vous donne comme moi ? j'ai juste changé le format pour avoir 2 chiffres aprés la virgule... |
| 14/02/2024 à 18:35 | brice2b | Userform et tableau | " calcul_montant_net" me semble bien ... |
| 14/02/2024 à 16:55 | brice2b | Userform et tableau | Oui les calculs sont bon, c'est bien la valeur à trouver en H6... |
| 14/02/2024 à 15:40 | brice2b | Userform et tableau | Alors je trouve comme vous 675.72, ça c'est la participation collective de l'agent en H6 je dois trouver le montant à lui rembourser, le montant à lui rembourser est sa perte journalière - sa participation collective... |
| 14/02/2024 à 13:40 | brice2b | Userform et tableau | Effectivement le 50 est une faute de frappe, lire 150. pour les -88.47, c'est bien negatif puisque c'est ce qu'on lui doit, ça servira pour la suite lors du calcul de la répartition de la dette et cagnotte de fin de gréve... |
| 14/02/2024 à 11:49 | brice2b | Userform et tableau | Effectivement c'est 150 et non 155 ce qui prête à confusion ... ça c'est bien la perte BRUT journalière sur sa fiche de paye vous aviez très bien compris, c'est bien la perte total que je souhaite en colonne H de la feuil1, je n'avais juste pas compris que vous aviez calculé la perte quotidienne. du... |
| 13/02/2024 à 20:30 | brice2b | Userform et tableau | Je viens de me remettre dedans, j'avoue ces derniers temps la fatigue et le travail m'ont pris beaucoup de temps... Pour le remboursement par agent je pense que c'est plus complexe que ça , tout d'abords: pour la perte collective on prends la somme de la perte journalière * QT de l'agent ex: pour l'... |
| 11/02/2024 à 20:44 | brice2b | Userform et tableau | J'ai fait pas mal d'essais de mon coté et j'avoue j'ai plus grand chose qui marche lol, vous pouvez me dire sur quelle version vous êtes ? la perte collective journalière c'est : le total de la colonne C : 755 euro multiplié par la quotepart de l'agent ( dans la feuille DATA colonne H) ça pour chaqu... |
| 05/02/2024 à 15:58 | brice2b | Userform et tableau | Désolé de la réponse très tardive. le résultat va dans la colonne H et en colonne I il y a H* B4. j'espère que vous allez bien ... |
| 18/01/2024 à 23:52 | brice2b | Userform et tableau | Pour moi la formule sommesicouleur est dans le module 2 ... non il n'est pas prévu d'avoir autant d'agent dans 1 seul équipe mais il y a 8 équipes qui chacune sera indépendante dans le calcul du coût de la gréve... à quelle question n'ai je pas répondu ... |
| 13/01/2024 à 11:51 | brice2b | Userform et tableau | La perte journalière est la somme de la colonne J dans la feuil2 (tableau 3) la perte collective c'est la colonne E du tableau1 actuellement dans mon fichier j'ai un souci en colonne D je devais avoir le somme de chaque ligne du tableau3 en feuil2, modifier du coefficient en B4 de la feuil1, je vien... |
| 07/01/2024 à 18:30 | brice2b | Userform et tableau | J'ai modifié, voulez vous une nouvelle version du fichier ? Je vous avoue que je n'ai pas avancé pendant les fêtes..... |
| 05/01/2024 à 22:00 | brice2b | Userform et tableau | Tous mes vœux pour cette nouvelle année, santé et bonheur !!!! j’espère que les fêtes se sont bien passées ? du calcul de la quote-part : c'est un produit en croix Qp = (th *100) / total taux horaire dis moi si tu as assez pour continuer... bonne soirée DAN ... |
| 30/12/2023 à 02:01 | brice2b | Userform et tableau | La quote-part est en colonne H de la feuille data oui c'est bien la ligne 21 la somme de toute les colonnes de jour de gréve je vais essayé de faire quelque chose de plus complet depuis le fichier d'origine ce qui sera surement plus claire bonne journée brice... |
| 28/12/2023 à 16:49 | brice2b | Userform et tableau | Oui effectivement ce n'est pas très juste c'est bien la somme qui est en ligne 21 (tout dépend du nombre d'agent)(du coup la somme de toutes cases les orange) de chaque jour. le résultat va en en colonne E de la feuil1 si vous avez encore des questions n’hésitez pas, je vais regarder si je peux fair... |
| 27/12/2023 à 20:12 | brice2b | Userform et tableau | J’espère que vous avez passé un bon réveillon de noël ! désole pour le retour tardif mais finalement je n'ai pas totalement résolu mon problème sur mon fichier planning et ça me prends beaucoup de temps. en ce qui concerne le fichier gréve, voici quelque éléments pour poursuivre : Participation à la... |
| 21/12/2023 à 10:08 | brice2b | Userform et tableau | Parfait c'est corrigé. merci... |
| 19/12/2023 à 15:01 | brice2b | Userform et tableau | Salut Dan, quand je rajoute un jour de grève je n'ai plus la somme des cases de couleur en bas de colonne oui tout à fait ça, je me dis que si je filtre ou si je change le classement de A-z en tableau 1 et que je rajoute un jour de grève tout les calcul seront faussé, chaque ligne de tableau corresp... |
| 19/12/2023 à 12:51 | brice2b | Userform et tableau | J'ai tout modifier, j'ai pu constater que dans les 2 derniers jours de grève que j'ai rajouté , la somme des couleurs ne s'est pas faite. Autre chose que j'ai constaté lorsque que j'utilise la flèche de tri dans les colonnes, les tableaux de chaque feuille ne sont pas associés, je pense que ça peut... |
| 18/12/2023 à 16:05 | brice2b | Userform et tableau | Oui faute de frappe lors d'un essai. je ne me souviens pas avoir modifié... pour la somme j'ai bien compris mais dans ce cas je veux faire la somme des cases colorées, je suis obligé de passer par la formule somme si couleur, non? je ne m'etais pas posé la question, il ne devrait jamais y avoir 0, p... |
| 18/12/2023 à 09:43 | brice2b | Userform et tableau | C'est la case I5 mais vous avez tout à fait compris le principe un simple produit en croix, je pense que ça doit pouvoir se simplifier... merci DAN bonne journée... |
| 15/12/2023 à 10:32 | brice2b | Userform et tableau | Désolé j'ai répondu rapidement du travail, je vais détailler . pour le point 1 , oui je veux bien que vous regardiez, j'avais mis ça de coté pensant que ça serait plus facile. L'objectif est de transformer le Brut en NET pour le point 2, il faut que je reprenne l'historique, je n'y ai pas vraiment r... |
| 14/12/2023 à 11:48 | brice2b | Userform et tableau | Oui c'est tout à fait ça , l'objectif est de modifier les grévistes du jour en cas d'erreur d'entrée . l'objectif est que dans la textebox "a donner" soit d'affiché le montant calculé en colonne " à rembourser à l'agent " en ce moment j'essaie de calculer la perte collective par agent ce qui donne ... |