bonjour Dan,
j’espère que vous avez passé un bon réveillon de noël !
désole pour le retour tardif mais finalement je n'ai pas totalement résolu mon problème sur mon fichier planning et ça me prends beaucoup de temps.
en ce qui concerne le fichier gréve, voici quelque éléments pour poursuivre :
Participation à la perte collective = total de la perte de tous les jours de grève (somme de la ligne S21) * par la quote-part de l’agent
A rembourser à l’agent = perte journalière (total sur la durée de la grève) – perte collective (total sur la durée de la grève)
Perte journalière = somme de tous leurs jours de grève
A donner pour la caisse (casse pour calcul du tableau 1 colonne F) = prendre en compte seulement les jours non-gréviste
A injecter dans la cagnotte : J’affiche un chiffre si la colonne « pour le calcul » – « à rembourser à l’agent » est supérieur à zéro, sinon rien (case vide)
A donner à l’agent : J’affiche un chiffre si la « à rembourser à l’agent » - colonne pour le calcul » est supérieur à zéro, sinon rien (case vide)
Colonne pour le calcul :
je calcul :
- d’abord la participation collective de l’agent càd perte total journalière *quotte part
- ensuite je soustrait ce résultat à sa perte journalière ce qui me donne sa perte brut
- exemple : l’agent1 perd 86 E sur une journée de grève
- j’ai 10 agents sur une équipe de 25 qui font grève
- la perte brut cumulé des 10 agents est de 1063 E (participation collective déduite)
- du coup cette perte brut (1063) doit être répartie sur les agents n’ayant pas fait grève en fonction de leurs taux horaire.
j'ai pensé à une autre fonction dans l'userform2, serait-il possible d'identifier un agent ne participant pas à l'effort collectif de la même façon que les grévistes
avec une coche, ce qui l'exclu des calculs du partage de la perte collective.
encore merci Dan
passez un bon réveillon du nouvel AN !