Bonjour
Bon là cela avance mieux !
Mais il reste encore deux codes que vous n'avez pas déplacés :
1. le code Sub calcul_montant_net est trouvé en double dans le fichier. Il doit être uniquement dans le module 1. Le code Sub calcul_montant_net() qui se trouve dans la Feuil1 en dessous du code Private Sub Worksheet_Change doit être supprimé comme déjà écrit plusieurs fois...
2. le code Sub SommeColonnesTableau2() ne sert à rien. Si vous voulez absolument garder mettez-le dans le Module 3 et désactivez-le.
Mais au final, peut être en fait que vous ne voulez pas les supprimer donc de ce coté j'arrête de vous l'écrire vu qu'à chaque fois je retrouve ces codes mélangés avec ceux qui sont utiles.
Voila ce que je trouve, j'ai encore une erreur sur l'agent 12 effectivement (j'avais 2 agents 10 j'ai voulu changer le nom mais ça n'a pas fonctionné,
....
du coup, en colonne H je dois avoir (D - E) du coup ça me donne un résultat positif puisque sur l'ensemble de la grève l'agent est déficitaire
Je n'ai pas compris le résultat positif dont vous parlez. Par contre, j'ai remarqué quelque chose qu'il faut modifier dans le code Sub calcul_montant_net() que je vous ai proposé.
Modifiez-le comme ceci:
1. Juste au-dessus de la ligne QTAgent = TSData.DataBodyRange(ligneagent, 3), on trouve un END IF
Il faut déplacer ce END IF plus bas juste avant la ligne --> ligne = 0
2. Ensuite remplacez cette ligne
.DataBodyRange(i, 8) = pertecolagent
par celle-ci
.DataBodyRange(i, 8) = Round(pertecolagent,2) 'arrondir a deux chiffres apres virgule
Là cela fonctionne bien mais refaites un test et dites-moi
Si ok je pense que l'on on passe au point "à donner caisse" ? -->https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1179036