J

Jeune membre

Inscrit le :27/12/2021
Dernière activité :14/02/2024 à 20:25
Version d'Excel :Mac version 16.56
Messages
29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Joker88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2024 à 20:25Joker88Formule de lien vers feuille sur tableau de bordOui !! super merci pour votre aide ! ;-)...
14/02/2024 à 16:14Joker88Formule de lien vers feuille sur tableau de bordJe viens de créer un outil pour suivre les entretiens des différents véhicules de mon association. Je rencontre un souci avec la formule qui demande à l'outil de créer un lien vers la fiche en question du véhicules au niveau du tableau de bord de l'outil. Voici la formule en question : ActiveSheet.H...
03/02/2022 à 10:55Joker88 Problème formule calcul nombre de jourC'est parfait ! Simple et rapide. Je me doutais que ce n'était pas très compliqué. Merci beaucoup pour votre aide ! Rémi...
03/02/2022 à 09:11Joker88 Problème formule calcul nombre de jourProblème tout bête je pense mais je n'ai pas réussi à trouver une solution précise en parcourant le web. Je souhaite calculer le nombre de jours total à partir d'une cellule date de début et une autre cellule date de fin. J'utilise donc la formule = date de fin - date de début +1, le souci c'est que...
28/01/2022 à 11:48Joker88 Archivage à partir d'une dateMerci François pour tes explications, c'est plus clair pour moi. Je vais essayer de comprendre en décortiquant la macro, pour pouvoir la reproduire ensuite. Merci beaucoup. Au plaisir de te recroiser sur le forum sur un prochain problème ! Bonne fin de semaine. A+ Rémi...
27/01/2022 à 20:59Joker88 Archivage à partir d'une dateEt merci pour votre aide et surtout pour votre solution à mon problème, c'est vraiement top. J'ai essayé de regarder pour comprendre ce que vous avez modifié dans la macro, et j'ai une question : Dans le code suivant : If [t_salarié].Item(1, 1) <> "" Then i = [t_salarié].Rows.C...
27/01/2022 à 15:34Joker88 Archivage à partir d'une dateJe souhaiterai savoir comment créer un macro d'archivage de données à partir d'une date. Dans mon fichier joint, vous verrez sur l'onglet "Accueil" un tableau bleu qui contient les contrats dit " en cours" et j'aimerai que lorsque je clique sur le bouton archiver les contrat, que toutes les lignes d...
24/01/2022 à 20:27Joker88 Saisie planning à partir d'une date et conservation des donnéesOui c'est vraiment super, merci beaucoup ! Je vais essayer de regarder les 2 macros de + prêt pour essayer de comprendre. Merci beaucoup Galopin pour ton aide précieuse ! Bonne soirée...
24/01/2022 à 16:26Joker88 Saisie planning à partir d'une date et conservation des donnéesSuper ! Merci Galopin et Merci Bruno pour votre aide rapide ! Galopin, pour ma culture et me permettre de m'améliorer, pouvez vous m'expliquer comment vous avez réussi à relier votre page BD avec le planning ? Joker88...
24/01/2022 à 13:11Joker88 Saisie planning à partir d'une date et conservation des donnéesMerci pour vôtre réponse, mais ce n’est pas très clair pour moi…. L’idée ici est bien de saisir les infos au fil des semaines. Pouvez vous développer votre idée que je puisse essayer de la concrétiser ? Merci...
24/01/2022 à 11:15Joker88 Saisie planning à partir d'une date et conservation des donnéesJ'ai créé une feuille de suivi d'activité, et je souhaite l'utiliser pour toutes les semaines de l'année Au départ je comptais créer une feuille par numéro de semaine, mais 52 onglet ce n'est pas terrible. Du coup j'ai créé un onglet de sélection de date qui renseigne automatiquement ma semaine. Mon...
22/01/2022 à 18:18Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapMerci beaucoup pour votre aide Loureed...
11/01/2022 à 14:23Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapMerci LouReed pour ces précieux conseil, je vais tâcher de corriger le code selon vos remarques. J'ai appliqué le code tel que vous me l'avez donné, et les cellule à copier semblent juste, mais lorsque je test, le résultat ne correspond pas du tout aux cellules... En pièce jointe le fichier avec le...
11/01/2022 à 09:32Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapNon on s'éloigne... le userform n'est pas adapté. Mais merci quand même pour votre aide...
11/01/2022 à 09:29Joker88 Problème formule de conditionMerci ! J'ai ouvert un autre sujet sur lequel j'ai également besoin d'aide.... si dés fois le coeur vous en dit de vous pencher à nouveau sur le sujet ;-) La personne qui essaie de le traiter semble ne pas trop saisir ma demande ( ou alors c'est moi qui n'est pas trés clair... ) Merci...
10/01/2022 à 20:37Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapNon malheureusement ça ne fonctionne pas, Dans votre exemple les données sources ne sont pas prise en compte dans le tableau de l'onglet de suivi annuel.....
10/01/2022 à 17:54Joker88 Dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récapJe souhaiterai savoir comment dupliquer des données depuis un onglet créé vers un onglet de récap. Dans mon fichier ( en pièce jointe ) lorsque je créé un salarié, un onglet à son nom se créé, ainsi qu'un tableau de récap le concernant dans l'onglet suivi annuel. Lorsque je saisi des données dans l'...
10/01/2022 à 09:07Joker88 Problème formule de conditionVraiment super merci ! C'est top, et super bien expliqué merci beaucoup ! Bon là ça dépasse vraiment mes compétences mais je vais tâcher de capitaliser dessus, mais j'ai bien compris la démarche. Merci pour votre aide et votre persévérance :-) Très belle semaine...
09/01/2022 à 17:12Joker88 Problème formule de conditionEt bien entendu les jours fériés ne doivent pas être compté... mais la on est sur un autre niveau ;-)...
09/01/2022 à 17:11Joker88 Problème formule de conditionIl faudrait que le samedi soit compté. Et pouvez-vous me décomposer la formule avec des explications pour que je puisse la comprendre et apprendre ? Merci beaucoup...
08/01/2022 à 17:31Joker88 Problème formule de conditionEt non seul le samedi est à compter, pas le dimanche... Que faut-il modifier pour corriger ? Je remet le fichier en pièce jointe. Merci...
08/01/2022 à 16:49Joker88 Problème formule de conditionOui ca fonctionne super bien merci ! Mais pouvez vous m'expliquer la formule =SIERREUR(SI(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(BI7;$I$25:$I$31;1)+24;10))>=BI7;1;"");"") J'aimerai la comprendre pour progresser, car je n'étais pas du tout parti sur cette base là... Mais merci pour votre aide et votre votre réact...
08/01/2022 à 13:38Joker88 Problème formule de conditionEn fait au départ je comptais créer un bouton avec message box type date de début et date de fin pour venir renseigner les congés, mais finalement je suis resté sur une saisie manuelle. Ma formule à corriger se trouve dans la ligne 15 à partir de CP dans le tableau. La voici : =SI(ET(date>=$I25;d...
07/01/2022 à 17:00Joker88 Problème formule de conditionJ'ai créé une condition type SI(ET( que j'aimerai voir être appliquée avec plusieurs lignes sources. Vous verrez dans mon exemple, la condition fonctionne bien pour la 1ère ligne de mon tableau ajouter des CP ( date du 17/02 au 19/02 dans mon exemple), mais pas dans la 2nd ligne (date du 20/02 au 23...
29/12/2021 à 11:39Joker88 PB de lien vers ongletSuper 👍 Merci pour votre aide à tous les 2. Effectivement j'aurai pu mettre en lien directement sur le nom, mais j'essaie de faire des choses qui sont à ma portée, je débute seulement en VBA... Merci beaucoup pour votre aide. Belle journée...
29/12/2021 à 10:27Joker88 PB de lien vers ongletUn petit problème dans la création d'un lien de ma page accueil vers l'onglet en question. J'ai tenté ce code, mais il ne fonctionne pas. With Sheets("Accueil") .Hyperlinks.Add Anchor:=.Range("G" & i), Address:="", SubAddress:=ajoutsalarie & "!A1", TextToDisplay:="lien" Je pense qu'il n'y a pas gran...
28/12/2021 à 11:06Joker88 Automatiser l'écriture de données les une en dessous des autresC'est super ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide ! Belle journée...
28/12/2021 à 09:19Joker88 Automatiser l'écriture de données les une en dessous des autresMerci Nordik_Nation et Fanfan38 mais ce n'est pas la solution attendue, je me suis peut être mal exprimé. Mais Patty5046 m'a proposé la solution qui fonctionne parfaitement ! Un grand merci, et surtout plus simple en écriture que ce que j'avais fait ! Dernière petite question, comment préciser le fa...
27/12/2021 à 16:27Joker88 Automatiser l'écriture de données les une en dessous des autresJe rencontre actuellement une difficulté dans l'élaboration de mon fichier de suivi. Dans la partie "onglet vierge", je souhaiterai lorsque je clique sur mon bouton "archiver contrat en cours" que les données situées dans une ligne au dessus ( cellules B10 : I10) viennent se renseigner dans mon tabl...