Saisie planning à partir d'une date et conservation des données

Bonjour,

J'ai créé une feuille de suivi d'activité, et je souhaite l'utiliser pour toutes les semaines de l'année

Au départ je comptais créer une feuille par numéro de semaine, mais 52 onglet ce n'est pas terrible.

Du coup j'ai créé un onglet de sélection de date qui renseigne automatiquement ma semaine.

Mon souci et sur lequel j'ai besoin d'aide, c'est comment conserver les données saisies dans le tableau en fonction de la date sélectionnée ?

Je souhaite que lorsque la date change, les donnés saisies sur la semaine précédente soient conserver.

Est-ce que je devrai plutôt créer une feuille planning avec tous les jours de l'année et faire un sytème de filtre en fonction de la date saisie ?

Vous trouverez en pièce jointe ma feuille, ce qui vous donnera une idée plus précise de ce que je souhaite en faire.

Merci par avance pour votre aide.

Joker88

Bonjour Joker88

Ce qu'il faut c'est une feuille "BdD" ou tout le planning est enregistré au moment de changer de date

Données que l'on vient récupérer si on retourne sur la date

A+

Merci pour vôtre réponse, mais ce n’est pas très clair pour moi….

L’idée ici est bien de saisir les infos au fil des semaines.

Pouvez vous développer votre idée que je puisse essayer de la concrétiser ?

Merci

Re,

Vous ne souhaitez utiliser qu'une feuille pour votre planning hebdomadaire, c'est bien.

Donc vous remplissez votre semaine de planning, que vous pouvez modifier chaque jour.
Au moment ou vous souhaiter changer de semaine (en cliquant sur L3)

Vous enregistrez toutes les informations du planning dans une feuille que vous pouvez nommer "BdD"
1 la colonne "A" pour les tâches, la ligne 1 pour les dates

Comme je ne suis que de passage, voici le fichier pour l'idée.

Bonjour,

La même idée que Bruno un peu plus développée...

A

Super !

Merci Galopin et Merci Bruno pour votre aide rapide !

Galopin, pour ma culture et me permettre de m'améliorer, pouvez vous m'expliquer comment vous avez réussi à relier votre page BD avec le planning ?

Joker88

Tout est dans les macros :

Il y a une macro "MemWeek" qui mémorise la semaine en cours dès qu'il y a une modif et surtout dès que tu fais mine de vouloir changer de semaine.

Une autre macro "ReturnVal" ramène les données de la semaine que tu rappelles (s'il y en a : je n'ai travaillé que sur es 2 premières semaines de mai...)

A+

Oui c'est vraiment super, merci beaucoup !

Je vais essayer de regarder les 2 macros de + prêt pour essayer de comprendre.

Merci beaucoup Galopin pour ton aide précieuse !

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "saisie planning partir date conservation donnees"